Quand partir en voyage pour la Floride ?

Partir en Floride au printemps


Si vous choisissez de partir au printemps, vous profitez de journées plutôt chaudes. Les températures s'élèvent entre 19°C et 31°C. Les pluies sont plutôt rares en avril. Elles se font plus présentes en mai et en juin (une douzaine de jours par mois). Globalement, les journées sont longues et ensoleillées. Vous profitez ainsi pleinement de votre voyage aux USA.

Il s'agit du climat idéal pour visiter les différents parcs de l'Etat, notamment le parc des Everglades. Cette zone humide de la région est moins pesante durant cette periode de l'année. Vous appréciez ainsi les promenades près des marécages, au milieu des mangroves. Vous passez de bons moments à observer les alligators dans leur habitat naturel.

Le printemps est aussi l'occasion de prendre part aux dates-clés du pays. Ainsi, vous pouvez assister au Interstate Mullet Toss. Organisé à la fin du mois d'avril, à Perdido Key, cet événement est un rassemblement sportif. L'objectif ? Lancer des poissons morts le plus loin possible. Le mois de mai, lui, signe la saison des pontes des tortues de mer. Pour être spectateur de ce phénomène, direction la mer ! Durant vos circuits, vous allez peut-être vivre le Memorial Day Circuit Party. Durant tout un week-end, la ville de Pensacola vit au rythme d'une fête gay et lesbienne. DJ et dancefloor sont au rendez-vous.
Si vous faites votre voyage en Floride à cette saison, vous pouvez aussi en profiter pour aller découvrir la Louisiane.

Aller en Floride en été

Les voyages en été sont ceux qui bénéficient le plus de journées pluvieuses. De juin à août, on dénombre environ 15 jours de pluie par mois. Toutefois, les températures sont positives, allant de 25°C à 32°C. Des pics à 37°C peuvent être ressentis au cours de l'été.

Malgré les averses, il s'agit de la meilleure periode afin de profiter des parcs à thème des Etats Unis. Les plus connus se trouvent à Orlando et ses alentours. Pour y accéder, il n'y a rien de mieux que la voiture. Cela vous permet ainsi de vous amuser à Disney World ou à Universal Studios ! Il faut passer au moins une journée dans chacun si vous voulez avoir le temps de tout voir. Cette période est également idéale pour des séances de bronzage au bord de la plage. Dans ce cas, prenez la direction des Keys. Ces îles vous séduisent avec leur charme caribéen.

Ce voyage dans l'ouest et le nord de l'état est aussi l'occasion de profiter de ses rassemblements. Cela commence dès le 4 juillet avec la célébration de l'indépendance. Il donne lieu à des défilés et des feux d'artifice. Le plus impressionnant est celui de Miami, où un spectacle de laser est également donné. Ce même mois, les Américains se donnent rendez-vous à Steinhatchee pour ramasser les coquilles Saint-Jacques. Cette quête se transforme en une véritable chasse au trésor.

Visiter la Floride en automne

Un voyage en automne est l'occasion de profiter des températures élevées, mais douces. Elles tournent ainsi autour des 27°C. Les jours pluvieux sont davantage présents, avec environ 18 jours de pluie en septembre. Toutefois, la région est vidée de tous ses touristes. Vous découvrez ainsi le vrai visage des Etats-Unis.

Cette période est particulièrement propice à la visite des villes. Vous pouvez notamment parcourir Miami et ses nombreux musées. Vous pouvez voir le Perez Art Museum. Consacré à l'art moderne et à l'art contemporain, il expose pas moins de 1 300 oeuvres. Le Wolfsonian FIU est, lui, a l'image du quartier Art déco de Miami Beach. Il vous plonge dans l'histoire du design, il vous dévoile l'influence socio-politique sur l'art. Vous en apprenez davantage sur l'histoire de Miami !

Même si les pluies sont plus présentes, les Américains n'oublient pas de s'amuser en automne. Ils organisent notamment le Fantasy Fest. Situé sur l'île Key West, ce festival costumé dure une semaine. Les gens profitent d'Halloween pour s'amuser et faire la fête. En parallèle a lieu le Goombay Festival, un festival de percussions. Celui-ci est également organisé à Key West. Sur la West Palm Beach se trouve une autre soirée pour Halloween.

Explorer la Floride en hiver

De novembre à décembre, les températures sont douces. Elles peuvent aller de 18°C à 29°C, selon les conditions climatiques. Les journées sont moins pluvieuses. Elles sont également plus longues, avec sept ou huit heures d'ensoleillement.

A cette période de l'année, vous pouvez tout faire ! Les parcs d'attraction, les parcs nationaux, les villes... vous avez le beau temps de votre côté. Vous pouvez donc en profiter pour choisir toutes les activités que vous souhaitez réaliser ! La baisse des températures est notamment propice aux visites dans les milieux humides, comme le parc des Everglades.

Les voyages en hiver sont synonymes de découvertes. Cela débute en décembre, avec l'Art Basel Miami Beach. Les amoureux d'art du monde entier se réunissent pour assister à l'une des plus grandes expositions d'art. Pour l'occasion, 150 galeries présentent leurs oeuvres pendant quatre jours. Dans une autre ambiance, vous trouvez le Victorian Christmas Stroll, à Tampan organisé par le Henry B. Plant Museum. Il vous plonge dans l'époque victorienne. Cette reconstitution est visible pendant trois semaines.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut