Que faire en californie ? Activité à faire sur la côte et à travers la ville

Lancez-vous dans un autotour en Californie !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Vous cherchez une manière originale de voyager à travers l'ouest américain ? Alors, optez pour un autotour en Californie Il n'y a pas mieux pour découvrir tous les paysages de l'Etat et pour visiter plusieurs villes dont la fameuse Los Angeles. Plus économique que l'avion, le roadtrip vous emmène à travers tout l'état californien. Avec lui, vous laissez tomber les contraintes d'horaire et d'aéroport. Vous êtes libres d'aller où bon vous semble, quand vous le souhaitez. La liberté à l'état pur !

Vous avez ainsi la chance de prendre les plus belles routes des Etats-Unis. En effet, la route 66 passe par cet Etat avant de poursuivre son chemin jusqu'à la côte est. Il existe aussi de belles autoroutes le long de la côte qui vous emmènent au bord de l'océan, au plus près des plages et des falaises. On ne peut pas rêver mieux comme paysages !

L'avantage avec l'autotour, c'est que vous pouvez louer une voiture sans grande difficulté. Il faut seulement être âgé de 21 ans et être doté d'un permis de conduire. Certaines agences de location préfèrent louer un véhicule aux personnes plus âgées, mais ce n'est pas le cas de toutes ! Aussi, il faut savoir que le code de la route américain n'est pas si différent du nôtre. L'adaptation est donc facile.

 

Profitez du charme de l'océan Pacifique

Si vous avez envie de profiter des joies de l'océan, prenez la direction de Big Sur ! Après avoir marchés quelques minutes, vous accédez à des paysages époustouflants. Falaises et criques vous attendent. Il y a notamment la Pfeiffer Beach, la plage la plus connue de Big Sur. Le cadre y est particulier, avec les falaises et les rochers qui forment une arche au-dessus de l'eau.

A Monterey Bay Aquarium, vous n'avez pas les pieds dans l'eau, mais vous êtes plongés dans la vie marine. Cette immersion n'a pas de prix ! L'aquarium est rempli avec de l'eau de mer, permettant ainsi la création d'un écosystème naturel. Algues et poissons vivent paisiblement dans ce lieu. Vos enfants en prennent plein les yeux et vous aussi !

Point Lobos State Reserve est une réserve sauvage, où l'océan côtoie la terre. En longeant les sentiers, vous découvrez un paysage unique en son genre. Des espaces sont conçus afin de permettre aux visiteurs d'observer la vue sur l'océan Pacifique.

 

Explorez les paysages de la Californie

Lorsque l'on se demande que visiter en californie, on pense immédiatement aux métropoles. Pourtant, cet état est dotée d'une multitude de paysages magnifiques et de parcs géniaux. Pour vous en rendre compte, on vous donne rendez-vous à Joshua Tree. Ce parc est situé en plein désert. Il est essentiellement composé de cactus. Leurs formes étranges marquent les esprits. Surtout, l'endroit est terriblement photogénique. Vous pouvez être accompagnés par un guide afin de visiter le lieu. Si vous l'âme d'un aventurier, vous pouvez même passer une nuit à la belle étoile.

Restez dans le désert avec la Death Valley. Cette région de l'ouest américain est considérée comme la plus chaude du monde. Elle a donné naissance à une terre rougie et à des rochers brûlés par le soleil. Afin de profiter pleinement des trésors de la Death Valley, nous vous conseillons de voir Badwater Basin, les Mesquite Flat Dunes ou Dante.

Le parc national du Yosemite est incontournable. Protégeant une montagne impressionnante, il offre des paysages à couper le soufle. Cascades, arbres et rochers constituent le coeur du décor. Pourtant, vous ne vous ennuyez pas. Chaque sentier vous cache une énième merveille. Vous pouvez passer des heures ici sans jamais vous lasser ! Dans le même genre, il y a le Sequoia National Park. Cette fois, ce sont les arbres géants qui attirent vos regards.

 

Visitez les villes emblématiques de la Californie

Passage incontournable de la Californie : Los Angeles. Cette métropole vous réserve bien des surprises. Ici, l'ouverture d'esprit, la créativité et la tolérance sont les valeurs qui rythment le quotidien des Américains. Tous les rêves hollywoodiens semblent possibles à Los Angeles. Ne manquez pas de profiter de sa jolie plage. Toutefois, le plus intéressant est probablement ses studios de cinéma. N'hésitez pas à visiter Universal Studios et Paramount Studios !

San Francisco est bien différente. Plus calme, elle donne le sentiment d'être une cité à taille humaine. Néanmoins, une voiture est la bienvenue pour voir tous ses lieux emblématiques. Eloignez-vous du centre afin de rejoindre le Golden Gate Bridge. Rejoignez la célèbre prison d'Alcatraz. Faites un détour par les rues en pente de San Francisco... Votre voyage dans cette métropole cosmopolite est bien rempli !

Santa Barbara est une grande ville californienne qui vous fait goûter à la dolce vita. Les plages, les palmiers, les maisons blanches... l'endroit est sublime ! L'espace d'un instant, vous avez le sentiment d'être dans un énième épisode d'Alerte à Malibu. Si vous êtes en voyage californie en famille, profitez de Santa Barbara pour vous reposer et pour profiter du soleil !

 

Plongez dans la culture américaine

On connaît tous le passé historique des USA, notamment la ruée vers l'or. Cette époque importante fait partie de la culture américaine. Alors, pendant votre voyage, prenez le temps d'aller à Bodie. Cette ville-fantôme a longtemps été la deuxième grande cité de l'état californien. En 1879, ils étaient 10 000 à vivre à Bodie. Depuis, ce lieu a été abandonnée. Lors de votre visite, vous retrouvez les habitations telles qu'elles étaient autrefois.

Pendant votre voyage californie, prenez le temps de goûter à la gastronomie locale. Ici, ne vous attendez pas à manger des burgers à tous les repas. Les Californiens sont connus pour leur vie saine et leur alimentation respectueuse de l'environnement. Nous vous recommandons particulièrement le tacos au poisson, inspiré du Mexique. Pensez aussi à goûter aux avocats, aux amandes et aux artichauts cultivés en Californie. Ils sont considérés comme les meilleurs des Etats-Unis.

Mais cette régiion, c'est aussi de nombreuses fêtes ! Le jour de l'An, Pasadena accueille le Tournament of Roses. Il s'agit d'un défilé de chars fleuris qui attire chaque année des milliers de personnes. Cette célébration est suivie par le Rose Bowl Game. Au moins de juin a lieu le Pride Month. La communauté LGBTQ organise des parades et des concerts pendant un mois. De quoi faire la fête tous les jours !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut