Que faire pendant un voyage en Floride de 10 jours ?

Pourquoi faire un circuit en Floride ?

L'avantage commun à tous les roadtrips est la liberté. En voiture, vous filez à travers les paysages. Vous découvrez de nouveaux endroits. Vous vous arrêtez quand vous le souhaitez. Vous adoptez le rythme qui vous plaît. Il n'y a pas d'horaires fixes. Il n'y a pas de contraintes. Chaque matin, vous déterminez la dernière ville étape dans laquelle dormir et vous improvisez le reste du temps !

Ce voyage en voiture vous permet d'emporter plus d'affaires avec vous. Vous transportez facilement toutes vos valises grâce au coffre du véhicule. Ce ne serait pas le cas si vous voyagiez en sac-à-dos ou si vous vous déplaciez en train ou en bus. Alors, si vous aimez la vidéo ou la photo, n'hésitez pas à emporter tout votre matériel !

Passer la journée sur la route aux Etats Unis est bien plus convivial. Vous mettez la musique à fond, vous ouvrez les fenêtres, vous respirez l'air américain. Loin de votre quotidien et de vos repères, vous lâchez prise et vous profitez. Ce sont de vrais moments de complicité que vous partagez avec vos proches. Il n'y a pas mieux que de rouler dans un pays étranger pour resserrer vos liens !

Itinéraire pour découvrir la côte de la Floride pendant 10 jours

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

C'est un des plus beaux Etat des Etats Unis. Pour le découvrir, le mieux est de rester au bord de l'océan. Vous arrivez à Jacksonville et vous y restez une journée, le temps de visiter la ville et ses quartiers, avant d'aller à Amelia Island. Cette île de 21 km de large accueille de nombreux festivals. Vous profitez de sa plage paradisiaque, avant d'accoster à Talbot Island. Ses côtes sont bordées de branches échouées, offrant un spectacle grandiose.

Ensuite, vous passez quelques jours à Sainte Augustine. Considérée comme le coeur historique de la région, elle est dotée de nombreuses boutiques et échoppes aux allures médiévales. Il suffit de marcher dans ce village pour voir tous ses trésors : la plus vieille maison, la plus vieille école, la plus vielle prison... Vous ne pouvez pas passer à côté du Castillo de San Marcos, le plus grand fort espagnol construit sur le sol américain.

Le tour se poursuit à Daytona Beach, où vous vous reposez. Vous passez quelques heures à vous prélasser sur son sable chaud, avant de tester toutes les activités nautiques proposées. C'est également ici que vous pouvez voir des tortues marines pondre leurs oeufs. Terminez votre circuit avec le Canaveral National Seashore Park, à Titusville.

Un itinéraire au coeur des incontournables

Votre séjour débute à Miami. Il faut compter environ trois jours pour parcourir l'ensemble de la ville. Vous vous promenez sur Ocean Drive, la plus grande avenue de Miami. Elle a la particularité de longer la plage Miami Beach. En deux pas, vous retrouvez le sable chaud. Vous poursuivez avec un peu de shopping à Bal Harbour, vous découvrez la skyline de Miami Downtown et vous terminez avec Miami Dade et son phare, sur l'île de Key Biscayne.

Il est ensuite temps de prendre la route. Cette fois, vous partez de Everglades National Park. Vous rencontrez les alligators, à pied, en bateau ou en train touristique. Il vous faut au moins une journée afin de visiter le parc national. Vous profitez de votre passage dans ce parc pour aller à Flamingo. Vous y trouvez les seules constructions de la région. Une incroyable forêt de mangroves vous attend.

Il est l'heure de partir en direction des Florida Keys. Sur ces îles, vous trouvez votre bonheur ! Si vous voulez voir les récifs coraliens, le Key Largo est votre paradis. Si vous voulez vous reposer, préférez Islamorada. Si vous recherchez des rencontres avec les Américains, allez plutôt à Key West.

Après Key West, pourquoi pas terminer votre voyage en Floride en Février  à Orlando. Vous pouvez visiter la ville, mais le plus intéressant est ses nombreux parcs d'attraction. Entre Walt Disney World, Universal Studios Orlando, LegoLand, SeaWorld, The Holy Land Experience... Orlando vous réserve de belles surprises !

Un itinéraire sur la côte ouest de la Floride pour 10 jours

Pour votre séjour, choisissez plutôt l'originalité, avec l'ouest de l'Etat. Vous commencez par Pensacola et son beau village historique. Vous plongez dans l'histoire de l'aviation. Selon les dates de votre voyage, vous assistez à un spectacle des Blue Angels. Des acrobaties aériennes sont alors effectuées dans les airs, en avion. Certaines fois, c'est l'U.S. Navy Flight qui se charge des démonstrations.

Vous vous prélassez sur les plages de l'archipel Gulf Islands National Seashore. Situé au bord de la cote de la Floride, il est essentiellement composé de bancs de sable. Vous consacrez ensuite quelques jours à Destin. Vous appréciez le paysage de Fort Walton Beach, avant de rejoindre la très animée Panama City Beach. Vous y trouvez des manèges pour les enfants et pour les adultes.

Vous entrez au coeur de la nature dans les décors du Cape San Blas. Vous enchaînez avec la petite ville historique d'Apalachicola. Connue pour ses huîtres, elle vous permet de vous couper du monde, sans sacrifier votre confort. Ensuite, rendez vous au Wakulla Springs State Park pour faire un tour de bateau. Il est doté d'un sol en verre pour admirer les poissons et les coraux !

Haut