Informations Covid-19

Que faire pendant un voyage en Floride + Orlando

Il suffit d'évoquer la Floride pour penser soleil, plages et Miami. Mais un voyage dans l'Est des Etats-Unis n'a pas pour destination que l'unique Miami ! Orlando mérite aussi toute votre attention !

L’atout d’Orlando face à Miami ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Orlando :

Pour vivre vos rêves d’enfant, c’est ici que vous trouverez le parc Disney World avec Magic Kingdom Park, Epcot, Animal Kingdom Park et Hollywood Studios. Le monde merveilleux de Mickey continue avec les 2 complexes aquatiques Typhoon Lagoon et Blizzard Beach.
C’est aussi ici que se dressent les 2 univers du cinéma, créés par Steven Spielberg : le premier se compose de plusieurs zones, où l’on trouve les décors des films d'Universal, mais aussi Colombia Pictures, 20th Century Fox ou Dreamwork. Le second est l’Universal Island of Aventure, qui comme on le devine vous fera partir à l’aventure sur 6 différentes petites îles à thème comme celle des histoires d’Harry Potter !
Mais il n'y a pas que Disney World, profitez de votre voyage en Floride pour découvrir d'autres parcs d'attraction comme Legoland pour les enfants de 2 à 12 ans.
SeaWorld offre des spectacles d'orques et de dauphins. Il possède également son complexe aquatique : Aquatica. Mais attention celui -ci n’a pas été crée spécialement pour les petits qui n’y ont que très peu d’espaces pour barboter en sécurité.

D’autres activités à découvrir !

Loin des parcs attractifs, il existe aussi des espaces tout aussi intéressants à visiter… Le Centre Spatial Kennedy qui se situe à 1h de route seulement de la ville saura vous étonner avec des projections en 3 D et en IMAX, et l’accès à la navette Atlantis qui fut en activité jusqu’à l’été 2011.
L’idéal serait même de combiner votre venue avec l’un de lancements dirigés par la NASA et qui sont assez réguliers. Vous pourrez vous renseigner sur les dates des lancements sur le site internet directement.
L’Orlando Science Center est l’un des plus grands centres tournés vers la nature et les découvertes. Il y a une zone Kid Town qui est à la taille des touts-petits pour leur permettre de faire leur propre découverte. Vous pourrez assister à des expériences scientifiques et des expositions comme celle assez impressionnante sur les momies.
Gatorland, ferme d’élevage d’alligators et de crocodiles, s’est peu à peu transformée en attraction avec des marécages ! Mais il y a aussi des jeux d’eau et une promenade en petit train ou à travers une forêt dense sur des sortes de pontons.

Le centre ville et ses alentours

Souvent oubliée et détrônée par les multiples parcs attractifs, la cité a su se préserver. Vous pourrez ainsi vous balader au Lake Eola Park et y voir des cygnes, des tortues, autres oiseaux et avoir une vue panoramique sur les tours et les immeubles. Très atypique, la Church Street est une petite rue coincée entre des immeubles modernes avec un style architectural qui rappelle celui que l’on trouve en Louisiane.
Toujours dans l’idée de tester les secteurs urbains aux airs de paradis, vous vous dirigerez vers le Nord à Winter Park, petit bourg doté de très jolis coins de verdure avec le lac Osceola. Et au Sud Kissimmee, charmante bourgade avec son immense lac bordé de chemins et de jeux en tout genre pour les enfants. Il y a même dans le centre une exposition de vieilles voitures.

Le grand air et la nature

Si vous pensiez ne pas pouvoir y apercevoir un brin d’eau de mer, et bien vous vous êtes trompé ! En prenant la route vers l’Est, vous pourrez vous retrouver en moins d’1h au bord de l’Océan Atlantique Nord à Cocoa Beach. Comme très souvent en Amérique, les bords de mer sont totalement coupés de la circulation, donc pas de voitures en vue, que de la nature, du sable et de la végétation. Il y a par contre un accès direct aux hotels et aux restaurants par la plage.
Mais comme il y a toujours une exception qui confirme la règle, Daytona Beach au Nord-est de la Floride, est une plage sur laquelle vous pouvez venir avec votre voiture (avouons que cela a moins de charme, mais a un côté bien pratique avec des enfants !). Par contre, elle tiendra la promesse d’une magnifique eau turquoise.
Assez éloignée pour certains ou pas si loin pour d’autres, Clearwater Beach à 2 h de route, vous séduira par ses plages de sable blanc dans le golfe du Mexique, où le cocktail pélicans, bancs de poissons et coucher de soleil en direct du quai Pier 60 saura vous ravir !

La Floride terre de soleil possède de multiples facettes. Vous savez désormais que vous ne trouverez pas que des parcs et des manèges à sensations à Orlando. Elle regorge aussi de merveilleux endroits où la nature a gardé toute sa place.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22319

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147305

voyageurs nous ont fait confiance

Haut