Que visiter dans la ville de New York à part central park

que visiter a new york ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :

Elle est la ville la plus peuplée des Etats-Unis, et probablement la plus connue au monde ! Vous avez la chance de pouvoir visiter new york... A défaut d'aller sur Time Square, voici quelques idées pour ne rien manquer des merveilles dont elle regorge :

La Statue de la Liberté


Située sur Liberty island, une île à l’embouchure du port de New york.

Comment se découvre-t-elle ?

En prenant le bateau à Lower Manhattan : attention, les contrôles sont stricts et systématiques. Il y a même une vérification supplémentaire avant d’entrer à l’intérieur du bâtiment. Les sacs à dos, et même les poussettes sont interdits. Un casier payant vous permettra de les stocker.

Seul le piédestal et la couronne se visitent. Pour le 1e, il vous faudra monter quelques 215 marches ! La couronne est accessible, également par des marches : 354 assez étroites. Et il n’y a pas d’ascenseur !

Mais, la récompense sera une superbe vue sur la baie de New york et grâce au plafond de verre placé au sommet du piédestal, vous apprécierez son architecture intérieure.

Mais elle n’est pas le seul édifice à pouvoir être visité. L’île vous offrira une très belle balade et le vieux fort militaire : le fort Wood qui est, en fait le socle de la « grande dame ».

Pensez à réserver vos tickets sur internet, avec la version imprimable ou mobile. Ils vous permettront, en plus de visiter gratuitement le musée de l’immigration sur l’île d’Ellis Island. Pour cela d’autres bateaux pourront vous y amener !

Central Park

Votre voyage New York ne sera réussi qu'avec la découverte de central park.

Voilà ce que vous pourrez y faire ou voir :

Pour les fans des Beatles, il y a le Strawberry Fields, stèle en mémoire de John Lennon, à l’emplacement même où il aimait se rendre.

Si vous êtes en famille, vous pourrez faire la visite du zoo et de la ferme de découverte (en hiver de 13h à 16h30, et de 10h à 17h, l’été).

Le Belvedere Castle ( ancien observatoire météorologique) est à voir ! Il est posé sur une roche expertisé et vieille de 450 millions d’années !

Un petit trésor vous attendra en accédant par la 102nd Street en suivant The Loch. Vous y découvrirez des cascades, 5 en tout, dont l’eau est potable : un endroit magnifique.

Au cœur du parc, vous trouverez la Bethesda Fountain avec son ange et ses 4 chérubins. Et en face, vous pourrez louer des barques, pédalos ou même des gondoles, pour une balade sur le lac chez Loeb Boathouse qui vous proposera des petits encas ,d’avril à octobre, pour faire une pause déjeuner au milieu du lac.

L’hiver, sachez qu’il y a 2 patinoires, de novembre à mars, la Wollman Rink (pour tous) et la Laskker Rink (pour le hockey sur glace).

Enfin , le poumon et coin de verdure de new york, se visite à pied, à vélo, en vélotaxi (3 personnes maximum), et enfin à cheval. Il y a des visites guidées qui partent au coin de la 56e rue et de la 6e avenue, avec un tas d’anecdotes à la clé sur New York !

Le pont de Brooklyn

Il relie l’East River à l’île de Manhattan. Il a l’avantage d’être sur 2 étages, un pour les voitures, l’autre pour les vélos et les piétons (un conseil : évitez de marchez sur la piste cyclable, les New-Yorkais ne vous le pardonneront pas !).Sans compter les pauses photos, il faut 30 minutes pour traverser les 2 km du pont (aller seulement).

Si vous avez des jumelles, ce sera le moment de vous en servir : en vous mettant dos à Brooklyn, vous apercevrez liberté guidant le peuple au loin. A droite, reconnaissez vous le batiment qui sort du lot des grattes ciel, . C’est une vue de l’ensemble de la pointe de l’île de Manhattan qui est à couper le souffle.

L’expérience à tenter est de visiter le pont de jour et de nuit, pour la magie de new york éclairée !

Mais tel un pont qui se respecte, il vous permettra d’arriver dans le quartier, et de faire une balade le long du fleuve pour avoir de nouveau une superbe vue sur la ville de Manhattan et de vous poser dans l’un des cafés très prisés du quartier.

L’Empire State Building

C’est le gratte ciel dans un style art deco le plus connu au monde, inauguré le 1 mai 1931.

Il est situé dans le quartier de Midtown dans la 5e avenue, au 350, entre la 33e et la 34e rue. Il possède 2 observatoires au 86e et 102e étage, qui offrent une vue à 360° sur tout New york.

Le hall d’entrée d’une hauteur de plafond équivalente à 3 étages est aussi une pièce à voir avec sa plaque en aluminium tout en relief représentant le batiment. De là, vous prendrez l’un des ascenseurs centraux pour monter aux fameux points de vue.

Ils sont ouverts tous les jours et toute l’année de 8h30 à 23h30.

Le tarif pour le 86e est variable selon les tranches d’âge (de 17 à 61 ans : 32 $ /de 12 à 17 ans et pour les + de 65 ans: 29 $/ de 5 à 11 ans : 12 $/ gratuit pour les bébés).

Pour accéder au 102e étage un tarif unique de17 $ (à ajouter en plus du montant de la visite du 86e étage, si vous souhaitez faire les 2 ! ).

En plus du panorama sur la ville de new york et de l’océan atlantique, il offre un spectacle magnifique de jour, par sa superbe architecture et de nuit, car il est mis en scène par des effets de lumière époustouflants.

Coney Island

Ile devenue péninsule à la suite de la création d’un chemin de fer à la fin du XIX siècle, le site abrite le parc d’attractions avec la grande roue, et des auto-tamponneuses. Reconnaissable par sa longue barre blanche et rouge qui monte vers le ciel et qui servit de manège à sensations en 1939. Elle est devenue l’emblème du parc de new york.

Mais c’est aussi une station balnéaire, d’où l’avantage de profiter de sa célèbre plage bordée par la promenade Riegelmann reconnue comme étant la plus longue du monde !Au vue des chaleurs que vous trouverez en été, vous pourrez tenter de vous baigner sans problème ! Il y a aussi 2 piscines à New york, une dans brooklyn Bridge Park : la Pop Up Pool mais elle a bien sûr, une capacité d’accueil limitée…Et toute récente, la +Pool située à l’East River, piscine flottante et filtrante, posée sur l’eau.

Visiter new york sera ainsi plus facile en piochant parmi ces quelques idées ! Bon Séjour !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21593

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142513

voyageurs nous ont fait confiance

Haut