Que visiter en Californie (et à Los Angeles) ? Idée de chose à voir le long de la côte

Les espaces maritimes à découvrir sur la route

Que faire en californie ? Une question que tout le monde se pose au moment d'organiser son voyage aux etats unis. Pourquoi ne pas commencer par le lac Tahoe ? Ce point d'eau a été créé il y a deux millions d'années, grâce à la fonte des glaces. Il est considéré comme étant l'un des plus grands sur terre. Il possède un cadre exceptionnel, composé de montagnes et de forêts. Si vous avez envie de tester le paddle, c'est l'endroit parfait !

Située sur la cote, le Point Reyes National Seashore est un réserve naturelle insoupçonnée. Il longe le bord de l'océan Pacifique, offrant ainsi une belle plage préservée des touristes. Sur plus de vingt kilomètres, la bande de sable vous invite à la visiter de long en large. En venant à la bonne saison, vous pouvez même apercevoir des baleines !

San Diego est souvent délaissée au profit de San Francisco ou de LA. Pourtant, cette ville située à l'ouest de l'état Californien n'a pas à jalouser ses grandes soeurs. Bien au contraire. Elle est dotée de nombreuses plages de sable chaud. Surf, ski nautique, jet ski... les activités sont nombreuses pour visiter cette partie de la Californie.

 

Les quartiers emblématiques de Californie

Vous êtes de passage à Los Angeles ? Alors, visitez le quartier de Venice ! La Venise américaine vous emmène dans un décor complètement fou. Les maisons colorées donnent sur un canal. Alors, comme une évidence, elles possèdent toutes leur bateau. Vous vous promenez à travers le quartier grâce aux nombreux ponts. L'endroit est calme, idéal pour un un voyage en Californie en famille !

Changeons totalement d'ambiance et partons à Union Square, une place connue de San Francisco. Elle est réputée pour être le coeur de la ville. Pour cause, tout semble converger vers ce lieu. Situé près des centres commerciaux, à deux pas des boutiques luxueuses, non loin des théâtres et à proximité des lignes de tramways, Union Square bouillonne d'activité.

Ne quittez pas tout de suite San Francisco ! Avant votre départ, vous devez passer par Lombard Street. C'est l'endroit idéal pour muscler vos jambes, vous allez vous en rendre compte au premier coup d'oeil. Cette rue est uniquement composée de courbes. Tout cela, en pente. D'en-bas, le ballet des voitures est joli. De tout en-haut, la vue est impressionnante et mérite une photo souvenir !

Si vous êtes de passage à Santa Monica, il faut absolument passer à Santa Monica Pier, un ponton sur lequel des attractions et des restaurants sont installés. Vos enfants vont adorer et vous aussi ! Allez-y à la tombée de la nuit, lorsque les lumières artificielles se mettent à briller au loin et à refléter sur la surface de l'eau pour garder un souvenir exceptionnel de votre votre aux Etats Unis.

 

Les attractions à visiter à tout prix

Visiter la californie implique aussi de passer par ses nombreuses attractions. A Los Angeles, vous en trouvez de multiples, dont le célèbre Universal Studios. Les amoureux de cinéma se sentent à leur aise dans les décors de leurs films préférés. Le parc se divise en deux parties, une pour les attractions et une pour les décors et les effets spéciaux. Vous vivez la grande aventure cinématographique dans ce lieu unique !

Il n'est pas le seul à vous plonger dans une ambiance incroyable. Il y a aussi le  Disney California Adventure. Depuis 1995, il propose aux enfants et aux adultes de redécouvrir les dessins animés de Walt Disney. A travers des attractions originales, vous plongez dans les univers de Blanche-Neige et de ses compagnons. Il faut compter une journée minimum pour pouvoir tout visiter !

Encore à Los Angeles, votre autotour ne se termine pas sans un passage à Six Flag Magic Mountain. Ce parc d'attraction met en avant tous les super-héros des DC Comics : Batman, Superman, Green Lantern... Des attractions ont été imaginées sur-mesure afin de vous plonger dans ces ambiances si particulières. Vous allez vous retrouver la tête à l'envers !

 

Les parcs nationaux à voir absolument en Califonie

Votre voyage en Californie ne sera pas complet si vous ne passez pas par Lassent National Park. Moins connu que d'autres, il propose pourtant un paysage surprenant. Vous découvrez un col de montagne aménagé pour accueillir les visiteurs. Vous suivez un chemin à travers les reliefs, rendant la promenade bien plus agréable. Ici et là, vous découvrez des fumerolles de souffre qui s'élèvent. Non loin, vous découvrez des mini-lacs à l'eau claire.

Faites ensuite un tour à Pinnacles National Park. Ce lieu possède une histoire incroyable. Avant d'être une petite montagne, il était un volcan. Mais la faille de San Andrea est venue le découper en deux morceaux. L'un est resté sur place, créant un massif montagneux, l'autre a fini à 250 km de là. Aujourd'hui, on a le sentiment que ces rochers sont arrivés de nulle part et ont été déposés là.

Sequoia et Kings Canyon National Parks sont des réserves naturelles situées l'un à côté de l'autre. D'un côté, vous trouvez les majestueux séquoias, vieux de plusieurs siècles. De l'autre, vous êtes subjugués par la beauté des montagnes. Cet univers est impressionnant. N'oubliez pas de sortir votre appareil photo afin d'immortaliser ce moment !

 

Les vignobles californiens à parcourir

La Californie du Sud est plutôt connue pour ses plages. Pourtant, elle recèle de vignobles à la qualité reconnue ! Pour découvrir ces paysages, direction la route des Vins ! Celle-ci démarre à 2 heures de San Francisco.Ce chemin sinueux vous conduit tout droit à Alexander Valley. C'est en plein coeur de ces paysages que vous croisez la route de Guerneville et de Healdsburg. Profitez de votre passage sur cette route pour déguster quelques vins régionaux !

Faites un tour à Napa Valley. Le mieux est encore de prendre les routes de campagne qui vous emmènent au plus près des vignobles. Bordées par des chênes, elles ont un air de vacances. N'hésitez pas à vous arrêter sur le bas-coté pour observer les vignes. Il se peut que vous croisiez le propriétaire des lieux. Si c'est le cas, ne manquez pas de lui poser des questions sur l'histoire du vignoble !

Au coeur du Comté de Monterey, vous trouvez la Salinas River. Suivez-la en empruntant la Santa Lucia Highlands. Ce parcours vous fait visiter les vignobles, en plein coeur des collines verdoyantes. Pour que le paysage soit encore plus beau, nous vous conseillons d'y aller au printemps !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut