• Voyage Usa
  • Que visiter à Los Angeles et Hollywood

Que visiter à Los Angeles et Hollywood

Les quartiers indémodables

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Vous voulez découvrir Los Angeles ? Alors, cela passe par un passage obligatoire à Chinatown. Ce quartier asiatique est le plus ancien des Etats-Unis. Depuis 1938, il émerveille et fait voyager tous ses visiteurs. Il vous suffit d'admirer l'architecture de ses bâtiments pour vous croire en Chine. Vous pouvez y manger des plats traditionnels succulents.

Hollywood est évidemment un incontournable. Vous y trouvez le fameux Walk of Fame avec ses étoiles et ses empreintes de main. Ce sont plus de 2 500 étoiles qui ont déjà été posées. Ce nombre ne cesse de croître ! Profitez de votre passage à Hollywood afin de trouver le nom de vos acteurs préférés et placez vos mains dans leurs empreintes. Un moment magique vous attend ! Après cela, prenez la route pour voir le Hollywood Sign, situé dans les collines.

On connaît surtout Los Angeles pour Venice Beach, mais savez-vous d'où vient son nom ? En vous éloignant de la plage, vous allez vous apercevoir que ce district résidentiel est parcouru de nombreux canaux. Pour les traverser, vous devez emprunter des ponts. Comme à Venise, les propriétaires possèdent chacun leur bateau afin de profiter d'une plus grande liberté !

Les musées et monuments à ne pas louper

Pendant vos vacances, ne manquez surtout pas le Griffith Observatory. Cet énorme observatoire a été créé à la demande du Colonel Griffith. En effet, il souhaitait léguer ses terrains à la ville à la seule condition que l'astronomie devienne accessible à tous. C'est ce que Los Angeles a fait. L'observatoire est ainsi gratuit et ouvert à tous.

A visiter ou simplement à observer, le Walt Disney Concert Hall est impressionnant. Son architecture extérieure a de quoi faire pâlir tous les architectes du monde entier. Ses nombreuses courbes reflètent les rayons du soleil et vous font vous sentir minuscules. C'est dans ce lieu que l'orchestre philharmonique de la ville s'entraîne et monte sur scène. Alors, pensez à assister à l'un de leurs concerts !

Le Dolby Theater est le lieu incontournable du cinéma ! Il est le théâtre de nombreuses cérémonies prestigieuses. Il a accueilli des célébrités connues mondialement. Aujourd'hui, c'est à votre tour d'y entrer ! Durant cette visite, vous avez un avant-goût du glamour hollywoodien. Sortez les appareils photo et les vos plus belles tenues !

Les parcs d'attraction et autres divertissements

On le sait moins, mais Los Angeles possède son propre zoo. Il est d'ailleurs l'un des plus impressionnants. Situé à côté du Griffith Park, il vous emmène tout droit à la rencontre des animaux sauvages. Après avoir salués les tigres et les chimpanzés, prenez la direction des jardins botaniques. Cette fois, ce sont les espèces végétales qui vous surprennent. Il en existe des milliers !

Après le zoo, plongez dans l'univers de vos films préférés en allant à Universal Studios. Là-bas, vous découvrez les décors des séries et des films qui ont fait le succès du studio. Tous les secrets vous sont dévoilés. Cette visite est combinée à des attractions pour repartir avec une dose de sensations fortes. Il ne vous reste plus qu'à prendre des photos et à ne pas en perdre une miette !

Vous pouvez également visiter les studios de la Warner. Toutefois, si vous préférez changer d'ambiance, prenez la direction de Disneyland et de Disney California Adventure. Ce ne sont plus les dinosaures ou les sorciers qui vous font vibrer, mais les personnages des films d'animation les plus célèbres. Faites un câlin à Daisy, juste avant de monter dans une des nombreuses attractions. Une journée est nécessaire pour tout voir.

Les parcs municipaux

Un séjour Los Angeles passe aussi par des balades dans les parcs de la ville et de ses environs. Montez dans une voiture, direction Runyon Canyon Park ! Véritable écrin de verdure, ce parc est situé dans les hauteurs. Il vous offre ainsi une vue imprenable sur tout Los Angeles. Vous pouvez également voir le panneau Hollywood ! Profitez de ce passage dans le parc pour faire le plein d'air pur. Si vous souhaitez connaître tous les bons plans, n’oubliez pas de vous munir de votre guide de voyage Los Angeles !

Moins impressionnant mais plus sauvage, ce sont les mots qui pourraient décrire le Griffith Park. Il est si grand que certaines parties ne sont pas encore aménagées. Pourtant, cela n'empêche pas les Américains d'en faire leur terrain de sport préféré. Randonnée, running, vélo.... ils s'y donnent tous rendez-vous de bon matin. Si vous aimez l'équitation, il est possible de balader dans le parc à cheval.

Les villes-voisines à visiter

Votre guide touristique Los Angeles vous propose sûrement de visiter Beverly Hills. Il n'a pas tort ! Cette véritable ville résidentielle est le lieu préféré de toutes les célébrités. Alors, il n'est pas étonnant de croiser de grandes demeures, protégées par des haies et des barrières. Il est possible de faire un tour du avec un guide pur admirer les maisons. Peut-être que vous croiserez votre acteur préféré ? Si vous êtes dans le coin, profitez-en pour faire du shopping sur Rodeo Drive. C'est dans cette même rue que Julia Roberts a tourné Pretty Woman !

Foncez maintenant vers Santa Monica ! Cette ville est surtout connue pour ses plages et son célèbre Pier. La jetée accueille toute l'année une fête foraine, de quoi amuser les enfants et les parents ! Même si l'ambiance est encore plus magique de nuit, il est recommandé de découvrir Santa Monica de jour. Ainsi, vous profitez des charmes du sable chaud, avant d'aller vous baigner dans l'océan. Après ce petit interlude, vous êtes prêts à monter dans la grande roue !

Autour de Los Angeles, vous trouvez également d'autres grandes villes célèbres. C'est notamment le cas de Malibu ou encore de Pasadena. Si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette partie de la Californie, nous vous conseillons de rester à Los Angeles. La ville est déjà bien assez grande !

Haut