Informations Covid-19

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit aux USA ?

Il y en a pour qui faire un circuit aux USA, est le rêve d'une vie. Partir aux Etats-Unis, l'immensité de ces paysages, la richesse de sa culture, la demeure de ses villes, tout cela fait rêver à juste titre. Croquez dans la Grosse Pomme, tout parier à Vegas ou flirter sous le soleil californien a de quoi faire donner à l’imagination de quoi travailler. Il faut juste au préalable se préparer un peu pour se libérer des formalités administratives.

Partir aux USA simplement

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :



La question des démarches administratives n'est plus un obstacle aujourd'hui. Il est très simple de partir aux états unis.

La procédure a été en effet simplifiée en même temps qu’elle a permis un renforcement de la sécurité. Cette mesure s’appelle l’ESTA.
Il s’agit en fait d’un formulaire que l’on remplit en ligne sur le site du gouvernement américain ou sur des sites qui se proposent d’être votre intermédiaire. On y indique quelques données sur soi ainsi que les informations de son passeport. Cela permet de déterminer si vous êtes aptes à rentrer sur le terrorisme américain. Les demandes sont acceptées dans la quasi-totalité des cas.
Ce document se remplit très simplement et en quelques instants. Il vous en coûte une quinzaine de dollars et doit être rempli pour chaque personne prenant part à un voyage vers les Etats-Unis ou transitant par ce pays. La réponse est reçue en quelques instants et peut être demandée quelques jours avant le départ.

Ce formulaire est en vigueur depuis 2009 et n’est valable qu’à partir de certains pays alliés aux Etats-Unis. La France fait partie de ces pays. Cette procédure est obligatoire mais elle est pourtant encore mal connue du grand public.

Différentes obligations pour votre voyage aux USA

Le formulaire ESTA est la contrainte la plus marquante parmi les formalités administratives voyage USA et il reste pourtant une contrainte qui ne prend que quelques secondes.

Il faut néanmoins remplir d’autres critères comme par exemple avoir un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Vous devez aussi avoir un billet aller et retour en avion ou en croisière maritime pour justifier que vous ne comptez pas rester sur place mais que vous vous déplacez à seul fin de tourisme. La durée de votre séjour doit d’ailleurs ne pas excéder les 90 jours.
Vous devez aussi être muni d’une carte de crédit ou d’un chéquier pour prouver votre solvabilité.

Ce sont là les formalités les plus contraignantes pour partir aux Etats Unis, rien qui ne vous empêchent en somme de réaliser un grand voyage. Avant de suivre la Route 66 d’est en ouest, avant de parcourir les Everglades ou les rues escarpées de San Francisco, vous n’aurez rien de plus à préparer pour le côte administratif. Par précaution tout de même, vous penserez à vous assurer du fonctionnement de votre carte à l’étranger, d’avoir sur vous quelques numéros utiles comme le consulat, les numéros d’urgences et ainsi de suite.

Vous ne ferez votre premier voyage vers les Etats Unis qu’une fois dans votre vie. C’est pour cela que nous partageons avec vous nos conseils pratiques pour vos différentes démarches administratives :

Comment obtenir son visa pour les Etats-Unis ?

Si vous souhaitez visiter les Etats Unis simplement, c’est possible ! Pour un court séjour, c’est à dire moins de 90 jours sur le sol des USA, il suffit de s’enregistrer auprès des autorités américaines en remplissant le formulaire ESTA.

Si vous souhaitez vivre plus longtemps le rêve américain, il vous faudra prendre rendez-vous à l’ambassade des Etats Unis pour faire votre visa usa.

Quels sont les vaccins à faire avant un circuit aux USA ?

Lors de votre voyage aux USA, vous ne courrez pas de danger particulier au niveau des maladies transmissibles. En effet, il est seulement recommandé de faire quelques vaccins avant de partir au USA : Hépatite B, Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite tout comme en France mais aucun vaccin n’est obligatoire.

Comment bien choisir son assurance avant son circuit aux Etats-Unis ?

Bien choisir son assurance voyage USA est essentiel. Nous vous conseillons de souscrire une assurance rapatriement et maladie. En effet, sans assurance, les frais médicaux aux Etats Unis peuvent atteindre des sommes élevées très rapidement.

De plus, tout comme pour de nombreuses destinations, nous vous conseillons de prendre une assurance bagage et annulation voyage afin d’être couvert contre le vol et les imprévus qui peuvent survenir quelques jours avant votre départ.

Adresses utiles pour un voyage aux USA

Avant votre départ pour toutes questions pratiques, sur les visas par exemple, notez le numéro de l’ambassade des USA à Paris : 01 43 12 22 22

Veillez également à noter le numéro de l’ambassade de France aux USA si vous avez la moindre question sur place : (202) 944 61 95

Enfin, si vous avez besoin de renseignements sur les USA, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office du tourisme : www.office-tourisme-usa.com ou les appeler au (8) 99 70 24 70.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut