Informations Covid-19

Quoi amener avant son circuit aux USA : checklist

Oui, vous partez aux États-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, vous allez découvrir une nouvelle culture, des paysages jamais vus qu’au cinéma. Certes, il s’agit d’un grand pays et dans lequel il est très facile de consommer. Pourtant, il est indispensable de bien préparer sa valise. Tout ne s’achète pas, premièrement, et puis surtout c’est se simplifier la vie et donc optimiser son temps de vacances que de ne pas courir après l’essentiel que l’on a oublié chez soi.

A mettre dans la valise pour son circuit aux USA

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


La première chose à apporter avec soi lors d’un de circuit aux États Unis est sans dire un adaptateur pour les prises électriques.
En vacances ou non, vous serez bien obligé de recharger le téléphone portable, votre ordinateur, l’appareil photo ou la tablette. Les prises étant différentes de celles européennes, un adaptateur est obligatoire. Et quitte a emmener l’adaptateur, pensez aux chargeurs de vos appareils,.

La pharmacie et la para-pharmacie sont indispensables à emmener.
Prenez vos anti-douleurs habituels, une crème solaire, vos traitements et deux ou trois médicaments d’appoint comme ceux pour la digestion. Ce n’est pas sur place qu’il va falloir se poser la question du terme américain pour antihistaminique. Une bonne trousse de secours est donc indispensable pour un road-trip aux USA.

Évidemment il faut des vêtements dans votre valise.
Mais pas en grande quantité et prévoir pour la moitié du séjour est bien suffisant si on tient compte du fait que machine à laver et sèche linge de trouvent dans la plupart des hôtels et motels. Économisez donc de la place pour les souvenirs. Vous aurez pris soin de rouler vous vêtements dans la valise pour optimiser au mieux votre espace.
Qui dit vêtements dit chaussures. Oubliez les talons-aiguilles sexy et optez pour chaussures de marche et de running. Le confort avant tout pour un séjour qui, nécessairement, vous fera marcher beaucoup.

Les détails en plus à emmener

Le cadenas de la valise est aussi un petit élément particulièrement important pour un voyage aux USA. Il doit respecter la norme TSA qui permet un contrôle douanier sans que ces derniers ne forcent votre valise ou ne l’abîme lors d’un contrôle inopiné.

Dans la valise, voir même le sac à main, vous allez y mettre une copie de tous vos documents utiles. Votre passeport, votre ESTA, vos papiers d’identité, la copie de vos billets d’avions, réservations d’hôtels et ainsi de suite. On a toujours besoin d’avoir ses papiers près de soi.

Dans votre valise, au sens propre comme au sens figuré, vous emmènerez votre parcours prévisionnel.
Si vous comptez faire plusieurs lieux, voir plusieurs États, découvrir plusieurs quartiers d’une grande ville, il va falloir noter ce que vous avez nu au préalable dans des guides.
Pris dans l’excitation de la visite, on oublie parfois un endroit que l’on tenait tout de même beaucoup à voir. Une check-list est donc indispensable.

De la même façon, si vous comptez faire un long séjour aux USA, prévoyez un plan prévisionnel entre votre capacité financière et ce que vous coûte votre voyage.
Il y a les frais fixes mais aussi beaucoup de frais annexes comme la consommation d’essence et les imprévus. Savoir faire son budget peut donc être nécessaire.
Faire des listes, prévoir et organiser sa valise peut sembler fastidieux et bien loin du plaisir que procure un voyage.
Vous vous rendrez vite compte que c’est en réalité indispensable si vous voulez ne pas avoir de mauvaises surprises et ne vous concentrez que les sur les villes et paysages que vous traverserez.
Avec cette liste, vous devriez faire le tour de votre valise facilement.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut