Quoi faire pendant un voyage en Floride ?

Vous ne pouvez pas passer à côte de Miami pendant votre voyage en Floride ! Tout le monde y passe au moins deux ou trois jours, pourquoi pas vous ? C'est le temps nécessaire pour parcourir ses rues. Au cours de votre promenade, vous passez à côté de la villa Vizcaya. Il s'agit de l'une des plus belles maisons de la ville. Si vous cherchez un peu de fraicheur à Miami, prenez la direction de sa piscine vénitienne, située dans le quartier de Coral Gables. Ensuite, découvrez l'ambiance cubaine du quartier Little Havana. C'est certain, à Miami, vous ne vous ennuyez pas !

Ceux qui adorent les parcs à thème vont adorer Orlando. Ce paradis des attractions vous propose Disneyland, Universal Studios, SeaWorld, LegoLand et bien plus encore ! Vous vous y rendez surtout pour tous ses espaces de divertissement. Il faut compter une journée par parc d'attractions, si vous voulez tout tester !

Pendant votre voyage en Floride, passez par Sainte Augustine, la plus ancienne ville des USA. Les Français s'y sont installés pour construite un fort. Ensuite, le territoire a été repris par les Espagnols. Aujourd'hui, ses rues sont remplies d'un patrimoine exceptionnel.
Et pourquoi pas profitez de votre voyage en Floride pour découvrir les bahamas

Les plages où se prélasser

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Cet Etat compte de nombreuses plages. La plus célèbre est Miami Beach, située dans la métropole du même nom. Bordée par Ocean Drive, elle vous offre tous les avantages de la ville et de la plage. Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre maillot de bain pour bronzer, avant de faire un peu de shopping dans les boutiques ! Le petit bonus ? L'architecture inspirée de l'art déco donne un caractère tout particulier à la rue.

Sur l'île Key Biscayne, vous trouvez le Cape Floride State Park. Situé au sud de l'île, il est composé d'une longue bande de sable blanc, ainsi que d'un phare blanc. L'endroit est souvent oublié des touristes. Vous avez ainsi la chance de profiter de sa plage en toute tranquillité.

South Beach, Miami Beach... elles ne sont que quelques unes des plages incontournables des Etats Unis. Mais est-ce que vous connaissez celle de Bahia Honda ? Cette île située juste avant Key West fait partie des plus belles plages de la régiion. Vous y trouvez une nature omniprésente. Vous avez le sentiment d'être seul au monde, dans cet environnement hors du commun. Fermez les yeux et décompressez !

Les parcs nationaux à faire

Impossible de passer dans cet Etat sans visiter le parc national des Everglades. Emblématique de l'Etat, il se parcourt de différentes manières : à pied, en bateau, en train touristique... Vous y trouvez des alligators, mais également des marécages et des forêts de mangroves.

Le Pennekamp Park est, lui, situé sur l'île de Key Largo. Accessible par la route, il vous propose une véritable immersion dans la faune et la flore sous-marines. Vous découvrez une exceptionnelle barrière de corail lors d'une session de plongée. C'est l'occasion de vous initier à ce sport, si vous n'en avez jamais fait !

Si vous avez une voiture, prenez la direction du parc Dry Tortugas. Implanté sur la cote, il est constitué du fort Jefferson. Ses flots sont entourés par une belle barrière de corail et habités par une faune marine variée. C'est l'endroit rêvé pour faire du snorkeling. Avec un peu de chance, vous allez observer des tortues et des poissons rares.

A Timucuan se cache une réserve écologique et historique. Marquée par 6 000 ans d'histoire, cette réserve est un magnifique mélange de dunes ensablées et de marais salants. Ici, vous découvrez l'une des dernières zones humides intactes de la côte. Elle est composée du fort Caroline et de la plantation Kingsley.

Les musées à explorer

Le Ringling Museum, à Sarasota, fait partie des incontournables de la culture américaine. Composé d'une maison, d'un musée du cirque et d'une galerie digne du Louvre, ce musée vous plonger dans l'univers de John Ringling, Il faut au moins deux heures pour découvrir tous ses trésors, alors prenez votre temps !

Au Cape Canaveral vous trouvez le Kennedy Space Center. Ce centre spatial important des USA regorge de navettes et capsules spatiales. Vous en apprenez davantage sur les travaux de la NASA, sur les missions des astronautes. Avec un peu de chance, vous assistez au lancement d'une navette spatiale. De quoi ramener de beaux souvenirs !

Dans la ville de Fort Myers, vous trouvez les maisons de Ford et Edison. Ces deux inventeurs y avaient leur propriété qui sont aujourd'hui transformées en musée. En tout, ce sont trois maisons et un laboratoire scientifique qui vous attendent. Vous y découvrez d'anciennes voitures Ford, mais aussi le lieu où vivait Thomas Edison. Pendant cette journee, ne manquez pas de visiter le reste de Fort Myers !

A Fort Lauderdale, vous explorez le musée des sciences et de la découverte. Cet espace ludique vous permet de faire de nombreuses activités, notamment de rencontrer des loutres. Des expositions toutes plus passionnantes les unes que les autres y sont proposées toute l'année.
Vous vous demandez encore quoi visiter en Floride, alors n'hésitez pas à visiter le reste de nos activités

Haut