Quoi visiter pendant un voyage en Floride ?

Les grandes villes de Floride

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :

Vous allez adorer Orlando, en particulier si vous aimez les parcs d'attractions. Disney World, Hollywood Studios, Universal Studios Orlando, Epcot, SeaWorld... Il y en a des dizaines, tous réunis pour vous faire passer une belle journée. Afin d'éviter le monde, il est préférable d'aller dans les parcs en semaine et en dehors des vacances.

Lorsque l'on arrive dans cet état, la première chose que l'on veut voir, c'est Miami. Pour cause, ce lieu est laeplus animée de l'Etat. Vous y trouvez sa célèbre plage, Miami Beach, ses quartiers latinos, son ambiance festive, sa célèbre rue Ocean Drive. La ville n'a presque plus aucun secret pour vous et pourtant, elle a encore de nombreuses choses à vous dévoiler !

Tampa est une petite ville célèbre pour être le coeur de la fabrication des cigares américains. Même si elle n'est pas autant développée que Miami ou Orlando, elle possède un vrai caractère. Vous vous en rendez compter dans le quartier d'Ybor City. Ses bâtiments sont tous construits en briques rouges. Ses restaurants et ses bars animent les rues et créent une ambiance joyeuse.

Les villes oubliées de Floride

Au nord-est de la cet état se trouve Sainte Augustine. Cette charmante petite ville est une ancienne colonie espagnole. Fondée au XVIème siècle, elle est la plus ancienne ville des Etats Unis. Forte de ce patrimoine, elle vous offre une visite dans le passé. Son architecture, son fort espagnol et ses légendes vous y attendent. Ne manquez pas d'observer l'hôtel Ponce de Leon ou de voir la Villa Zorayda !

A seulement quarante minutes de route de Miami Beach, vous découvrez Fort Lauderdale. Cet endroit est particulièrement connue pour ses bateaux. En effet, elle possède le plus grand port de croisière de la planète. Vous y observez d'énormes paquebots. C'est d'ailleurs depuis Fort Lauderdale que vous pouvez partir vers les Bahamas. Gondoles et bateaux-taxis vous proposent de découvrir la ville depuis les flots.

L'archipel des Keys n'est pas réellement une ville. Il s'agit en fait de plusieurs petites îles (200, exactement). Situé au sud de la région, il s'étend sur 300 km jusqu'au Golfe du Mexique. Il est souvent mis de côté par les touristes et pourtant, il représente de petits paradis aux allures victoriennes. L'île la plus célèbre est Key West. Vous y trouvez notamment le Key West Butterfly and Nature Conservatory où des serres à papillons.

Les parcs nationaux de Floride

Comment oublier le parc national des Everglades ? Situé à quelques dizaines de kilomètres de la capitale, il vous offre une visite exceptionnelle. Vous pouvez l'explorer en bateau, en kayak, à pied ou en train touristique. Pour en apprendre davantage sur les Everglades, il est possible d'être accompagné par un guide forestier. Il vous renseigne ainsi sur les nombreuses espèces en voie d'extinction qui vivent dans cette zone protégée.

Dans un autre style, vous trouvez l'Ocala National Forest. Il s'agit d'un petit paradis, perdu au milieu de l'archipel des Keys. Vous pouvez y pratiquer de la plongée, du kayak ou faire une randonnée. Attention, les alligators sont nombreux dans la région. Il est donc préférable de respecter les consignes de sécurité.

Dans cette région, les paradis de plongée sont nombreux. C'est notamment le cas de Pennekamp Park. Il vous propose un endroit idéal où apprendre la plongée. Même les enfants débutants peuvent s'amuser à découvrir les trésors sous-marins. Alors, n'oubliez pas votre maillot de bain !

L'aquarium de Tampa n'est pas un parc national. Toutefois, il vaut toute votre attention. Entièrement dédié aux eaux douces et salées de la Floride, il est constitué de nombreuses espèces de poissons et d'oiseaux. Durant toute la visite, vous allez d'émerveillement en émerveillement.

Les plages incontournables de Floride

La plage Daytona est située à 100 km de Sainte Augustine. Il n'est pas rare d'y voir des voitures rouler sur le sable. En effet, elle est connue pour ses grains compacts, incitant ainsi les Américains à garer leur voiture direcetement sur place. Lorsque le soir arrive, vous découvrez une tradition locale : le barbecue de plage.

Parmi les plus belles plages, il y a celle de Cape Florida State Park. Située sur l'île de Key Biscayne, elle est bordée de sable blanc et d'une végétation omniprésente. Vous la reconnaissez de loin, grâce à son grand phare blanc. Il ne vous reste plus qu'à sortir le maillot de bain afin de profiter de ce cadre !

Sur l'île de Bahia Honda, vous découvrez l'une des plus belles plages de la Floride. Ce petit îlot de tranquillité possède des espaces sauvages, où la nature a encore tous ses droits. Vous côtoyez les palmiers et les rochers. Vous partagez la vue imprenable sur l'océan avec les animaux qui y vivent. C'est probablement le meilleur endroit pour attendre le coucher de soleil !

La ville de Naples possède sa propre plage, Naples Pier. Située au bord du Golfe du Mexique, elle est entourée par de jolies maisons. Vous vous y promenez en toute détente, avant de faire un petit plongeon dans ses eaux chaudes.
Envie d'avoir plus de propositions sur quoi faire en Floride ?

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21593

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142513

voyageurs nous ont fait confiance

Haut