Informations Covid-19

Quels sont les risques naturels aux USA ?

Terre de contraste en matière géographique et climatique, les États-Unis, tout comme n’importe quel pays au monde, ne sont pas exempts du risque d’une catastrophe naturelle.
De plus, le risque de survenue d’un tel événement est mis en évidence par la série de catastrophes ayant eu lieu aux USA ces dernières années. Canicule, incendies forestiers, tremblements de terre, tornades, inondations, tempêtes, sécheresses…
Il est donc important de s'informer sur les dangers à éviter lors de votre circuit aux USA.
Néanmoins, cela ne vous empêchera nullement d’annuler votre circuit qui sera l’occasion pour vous de découvrir les chutes du Niagara, les Grands Lacs de Chicago, les parcs nationaux du Grand Canyon ou encore les charmes d’Hollywood.

Comment se préparer aux risques naturels aux USA ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Lorsque mère Nature frappe avec des vagues de chaleur suffocantes, des incendies, des tornades ou encore des tempêtes, il y a des mesures que vous pourrez prendre afin de réduire votre exposition à ces risques de catastrophes naturelles.
Puisqu’il est impossible de savoir à l’avance quand un tel événement surviendra, il est préférable d’imaginer un scénario type qui vous permettra de préparer vos dispositions d’urgences. Pour cela, imaginez-vous piégé par un ouragan, alors que vous êtes en train de siroter un café sur la terrasse de votre hôtel en Californie.
Les vols de liaison vers la France sont retardés, et des pannes de courant touchent la plupart des bâtiments du quartier environnant. Le personnel de votre hôtel vous avertit de ne pas quitter votre chambre, alors que vous réalisez qu’à l’extérieur aussi, c’est la panique. Qui auriez-vous le réflexe d’appeler en pareil cas ? Que feriez-vous si les dispositifs de communication fonctionnent mal ou pas du tout ? Ces deux questions devront suffire pour vous aider à imaginer un plan d’urgence qui vous permettra de réagir plus calmement aux risques naturels aux États-Unis.
N’hésitez donc pas de concevoir un scénario qui pourrait vous être fort utile face aux catastrophes naturelles.

Que faire en cas de cataclysme naturel ?

Dans le cas d’une catastrophe naturelle, le gouvernement américain, par l’intermédiaire de son office de tourisme, a mis en place un système de gestion d’urgences complexe impliquant les gouvernements fédéraux, provinciaux et locaux.
Outre le numéro d’urgence universelle 911 (tout type d’événement d’urgence), notez aussi les adresses et les coordonnées téléphoniques des autorités locales de votre destination, afin de vous parer à tout cataclysme naturel.
Après avoir contacté l’un de ces contacts ainsi que l’un de vos proches en France, vous devez suivre les instructions figurant dans votre plan d’urgence (si vous en avez établi un) ou encore les dispositions ordonnées par les autorités locales.
À noter qu’en cas d’interruption des communications, il faut contacter immédiatement la représentation française la plus proche de votre établissement d’hébergement.
Par ailleurs, l’agence de voyages responsable de votre circuit ou de votre séjour devra être suffisamment informée pour vous orienter vers les bonnes décisions.

Une fois que vous aurez adopté les bons réflexes, vous saurez mieux réagir face aux situations d’urgence susceptibles de survenir aux États-Unis. Quels que soient vos destinations et les risques naturels qui vous guettent, une grande prudence est toujours de mise sur l’ensemble du territoire américain. Au cours d’une promenade ou d’une visite de découverte, il est d’ailleurs impératif de vous faire accompagner par un professionnel qui saura vous orienter vers les lieux touristiques sécurisés.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut