San Francisco tourisme - Découvrir la ville de l'ouest des Etats-Unis

Le brouillard qui enveloppe parfois San Francisco ne gâche en rien le plaisir qu’elle procure à tous ses visiteurs. A l’occasion d’un séjour à San Francisco d’une semaine ou d’une escale lors d’un voyage dans l’Etat le plus riche des USA, vous découvrirez les nombreux atouts de cette ville aux nombreux visages. Entre les paysages sublimes créés par la côte sauvage et les quartiers à l’architecture victorienne, prenez le pouls d’une cité qui s’est toujours démarquée des autres “grandes” de l’Amérique du Nord.

San Francisco, les raisons du succès de cette ville côtière

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

SF est une pure mosaïque de populations, de styles, de quartiers et d’ambiance. Au bord de l’océan, elle symbolise pour des milliers de personnes l’espoir d’une vie meilleur, en particulier pour des minorités. Elle est, au regard des autres villes des Etats-Unis, incomparable et tournée vers l’extérieur. Parfois anticonformiste, elle se détache aussi pour sa grande variété culturelle, avec un urbanisme équilibré, faiblement écrasé par les gratte-ciels qui doivent répondre à des normes esthétiques particulièrement strictes. SF a connu une forte pression démographique, en particulier avec le développement de la Silicon Valley et l’arrivée en masse de nouveaux entrepreneurs dans les technologies. En raison du grand incendie provoqué par les ruptures de conduites de gaz suite à un tremblement de terre au début du siècle, certains quartiers historiques n’ont pas pu être sauvegardés. Mais la ville détient toujours de splendides quartiers à l’architecture victorienne, qui font de SF l’une des plus belles villes à travers la planète. Elle reste toujours à taille humaine, avec des rues de taille variable et aux pentes raides. Si la classe moyenne a dû s’expatrier en banlieue, l’esprit y est toujours intact. Adepte des nouvelles tendances, c’est ici que vous trouverez les restaurants à la mode, les spectacles à découvrir, et des artistes au cœur des parcs publics, qui apportent leur touche personnelle à ce lieu empreint de magie.

Les sites et monuments incontournables

Que faire à San Francisco ? Impossible de s’ennuyer lors de votre séjour dans cette cité atypique. La destination offre des buts de visite magnifiques, en particulier par la découverte du Golden Gate Bridge, de musées, de vignobles ou encore des sites naturels proches de SF comme Muir Woods. La baie, que vous pouvez parcourir en voiture, recèle de coins où faune et flore se laissent admirer, en particulier si vous prenez la California 1 afin de relier SF et Los Angeles. Pour beaucoup, c’est l’une des plus belles routes des Etats-Unis, avec ses points de vue incroyables le long de falaises et la présence de nombreux animaux, oiseaux et mammifères marins tels que les colonies de lions de mer. Elle permet de relier les petites et grandes stations côtières, des plages variées à l’atmosphère incroyable créée par ses falaises sauvages. Le spectacle est dans la ville et autour : en plus de Coit Tower, des quartiers emblématiques, ne manquez pas de visiter Napa Valley ou Sonoma, les vignobles qui produisent des crus reconnus à l’international. Votre voyage à San Francisco ne saurait être complet sans profiter des points de vue depuis Twin Peaks ou d’une balade près des phares historiques le long de la côte. La vie nocturne est très dynamique dans les quartiers de Castro, ou encore à Upper Street et leurs fameux bars. Des moments fabuleux et inoubliables en perspective.

A ne pas manquer à San Francisco

Pour profiter pleinement de la destination, véritable joyau de la Californie, prenez le temps de visiter les différents quartiers afin de vous imprégner de l’ambiance si caractéristique à chacun d’entre eux. Historique et multiculturelle, SF n’a pas son pareil pour créer l’étonnement, la surprise et des sensations fortes. Votre guide San Francisco peut donc inclure la visite d’Union Square, Alamo Square (et ses fameuses painted ladies), Castro et Mission, sans oublier Lombard Street, Chinatown ou encore Haight-Ashbury, berceau des hippies et aujourd’hui quartier chic et incontournable. En marge de ces grandes et étonnantes artères, rejoignez le fameux Pier 39 près du quartier de Fisherman’s Wharf, ou encore le Golden Gate Park, célèbre pour ses étendues verdoyantes et pour son Japanese Tea Garden, ses musées et ses rassemblements de familles le week-end. A SF, l’art est omniprésent, notamment à la Coit Tower, et l’histoire se rappelle aux visiteurs par la visite de la prison d’Alcatraz, qui semble à la fois proche et loin de la côte.

Les musées à visiter

Lors de vos vacances, votre visite de San Francisco ne peut se conclure sans la visite d’un ou plusieurs de ses célèbres musées. L’Exploratorium, musée de la science et de la technologie, se trouve dans le Marina District sur le Pier 15. En plus de proposer des expositions interactives, il mène ses propres projets ainsi que des manipulations scientifiques, qui sont détaillées sur son site web. C’est un lieu qui ravira les passionnés de sciences de tous âges. Il faut savoir que l’Exploratorium a accueilli jusqu’à présent plus de 1000 expositions interactives créées sur place. Il emploie et forme plus de 200 étudiants dans le cadre de son “Explainer Program”, et rassemble 250 volontaires passionnés. Etonnant et charmant, le Cable Car Museum est un site gratuit qui vous explique tout sur le fameux cable car. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus pointues sur la construction, les particularités et les anecdotes liées au cable car. Chaque année, la seule ligne ayant survécu transporte environ 7 millions de voyageurs. C’est pour vous l’occasion de profiter d’une immersion historique. Les amoureux d’art moderne se précipiteront au SFMOMA, qui est l’un des sites les plus visités de toute la destination. De par le monde, il est également l’un des plus grands de sa catégorie en taille. La collection Fisher rassemble plus de 1100 œuvres provenant de nombreux pays ; vous pouvez profiter également de différentes expositions temporaires, ainsi que de projections cinématographiques.

Les adresses importantes

Pour trouver tout de suite les renseignements utiles lors d’un séjour à San Francisco tout compris, voici les adresses à garder sur vous :

Visitor Information Center
Adresse : 900 Market Street, Hallidie Plaza (en face de l’entrée du BART)
Tél. : 415-391-2000.
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h, samedi de 9h à 15h, dimanche, (mai à octobre) de 9h à 15h. Ordinateur à disposition et accès wifi (gratuit les 10 premières minutes)

Annexe du Visitor Center
Adresse : dans le grand magasin Macy’s, sur Union Square : 170 O’Farrel St.
Horaires : du lundi au samedi de 10h à 21h, dimanche de 11h à 19h.

Prenez un bon bol d’air californien à San Francisco ! Selon le nombre de jours pour visiter San Francisco que vous avez à disposition, en tous les cas vous pourrez bénéficier d’un programme de rêve, avec des visites historiques, culturelles et des spots naturels à couper le souffle !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut