Informations Covid-19

Séjour en Californie

Envie de quitter la France et de partir à la découverte des États-Unis ? Commencez par un séjour en Californie, l’une des destinations de voyage les plus agréables au monde. Où que soit votre point de départ, nombreuses sont les grandes villes qui peuvent vous intéresser dans cet endroit paradisiaque. Une fois vos bagages déposés à l’hôtel, la grande aventure n’attend plus que vous.


Que faire en Californie durant le séjour ? 

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Beaucoup d’activités vous attendent dans cette région si vous projetez d’y organiser votre prochain voyage.
Entre les animations sur les plages, la découverte des parcs nationaux, et la visite des villes les plus riches du monde, de nombreux autres types d’attraction sont à votre disposition dès que vous sortez de l’hôtel.

Si vous allez à San Francisco, vous pourrez admirer le Golden Gate Bridge dans toute sa splendeur.
Selon vos envies, vous pouvez le parcourir à pied ou à bord d’un autobus touristique. Le Golden Gate park est également tout près pour que vous puissiez apprécier la beauté et l’originalité des magnifiques jardins japonais.

Sinon, au départ de LA, partez vers le sud pour rejoindre Slab City et découvrir la montagne du salut. Vous y aurez droit à une grande montagne de terre et de paille, issue de l’imagination d’un vieil homme passionné par la religion. Décoré de toutes les couleurs et agrémenté d’une croix de style classique, cet endroit est rempli d’écritures à la main, dont les noms les plus présents sont ceux de Dieu et Jésus.

 

Les parcs nationaux californiens, des attractions hors pair pour les touristes


Un des endroits magiques les plus appréciés de cette région est le parc Yosemite. A ne pas manquer si vous visitez la Californie ! Située à San Francisco, cette réserve promet un dépaysement dans son campement en plein cœur des bois. Dans la journée, les montagnes, les cascades, ainsi que les petites rivières de Yosemite Valley sont à apprécier sans modération.

Après la découverte de Yosemite, en route pour un endroit encore plus original : la Death Valley.
Cette vallée de la mort se reconnait par ses cheminées blanches biscornues implantées en plein milieu du lac salé de Mono Lake. Les fameux tufas s’y trouvant, et qui ne sont autres que des concrétions calcaires, mènent vers une petite plage paisible où vous pourrez admirer les mouettes survolant au-delà des algues régulièrement placées. Un paysage extraordinaire à ne pas louper !

Pour les fans de randonnées, profitez de votre circuit en Californie pour vous rendre dans le parc national des séquoias.
Près du fameux Kings Canyon, faites garer la voiture et partez à pied pour apprécier la beauté de ces arbres vieux de plusieurs milliers d’années et qui résistent à tout : incendies, aléas climatiques, etc. Profitez de ce petit détour pour faire connaissance avec le général Sherman, l’arbre le plus volumineux du monde.

 

Les plages, incontournables lors d’un séjour en Californie


S’offrir un voyage en Californie et ne pas s’aventurer à la mer est sans doute une des erreurs les plus improbables qu’un vacancier puisse faire. Les belles plages de la côte ouest y sont nombreuses et les activités sont largement variées pour satisfaire toutes les envies.

Si vous aimez le surf, profitez des grandes vagues de Malibu ou de Santa Monica pour vous faire plaisir.
Les plages les plus populaires et les plus fréquentées des États-Unis se trouvent à ces endroits. Ce sera aussi une occasion pour vous de jouer au beach-volley ou de faire un tour sur des manèges de chevaux de bois en compagnie de vos enfants.

Si, par contre, vous préférez la quiétude, choisissez les plages de Monterrey Bay. Situés dans la partie sud de San Francisco, ces beaux rivages vous garantissent un apaisement total avec le soleil qui est toujours présent et le léger souffle du vent qui vous assure fraicheur et sérénité toute la journée. Pour cela, vous avez le choix entre McAbee Beach, BraeakWater, et Del Monte Beach.

 

Los Angeles, une magnifique représentation du monde américain


Los Angeles a de quoi vous faire rêver lors de votre voyage en Californie en famille. Commencez par apprécier la beauté de la ville en passant par Beverly Hills. Ce riche quartier des USA vous fera découvrir les immenses villas dans lesquelles vivent les célébrités mondiales du cinéma.

Profitez également de votre passage dans la ville des stars pour voir le fameux Hollywood Boulevard. Vous pourrez y admirer les traces de pieds et de mains de vos idoles au Chinese Theater. Ne manquez pas non plus les personnages de cire et le Guinness des records que vous pourrez voir dans les musées. Sinon, n’oubliez pas de passer au Warner Studios pour explorer les coulisses du cinéma hollywoodien.

Ne passez pas à Los Angeles sans faire un tour au Parc Universal Studio. Une grande variété d’attractions y est proposée aux visiteurs. Vous y verrez par exemple en 3D : Waterworld, The Simpson, et même King Kong. De nombreux décors de films y sont aussi reconstitués pour vos séances photo.

 

À part les plages et les parcs, que visiter en Californie ?


La découverte des voies spacieuses fait toujours partie des programmes lors d’un séjour dans l'ouest des Etats-Unis.
Entre San Simeon et Carmel, la Highway 1 est une route panoramique unique en son genre. Entre les collines vertigineuses, les remarquables criques et les bords de mer, cette voie ne cesse d’émerveiller les visiteurs en toutes saisons.

Il y a également le Point Lobos State Reserve où vous pourrez apprécier la richesse des habitats sous-marins de la région.
De décembre à mai, vous aurez l’occasion d’admirer la migration en groupe des baleines grises. Vous y trouverez également des loutres de mer, des phoques, ainsi que des lions de mer en train de vous faire un bain de soleil toute l’année.

Lors de votre voyage, le Monterrey Bay Aquarium mérite aussi un petit détour pour la découverte des 600 espèces d’animaux et 35 000 espèces de plantes qui s’y trouvent. Remplis d’eau fraiche de la baie, les aquariums de Monterrey sont les plus grands, les plus magnifiques, et les plus célèbres de la planète.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22319

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147305

voyageurs nous ont fait confiance

Haut