Séjour Los Angeles tout compris

Ça y est, après plusieurs semaines ou mois de réflexion, vous avez décidé de partir en vacances à Los Angeles ! Un voyage aux États-Unis doivent s'organiser préalablement, même si vous bénéficiez d'une formule « all inclusive ». Formalités, meilleure période, choix de l'hébergement... Retrouvez tous nos conseils pour profiter comme il se doit de votre séjour à L.A.

Quelles sont les formalités à accomplir avant le départ ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Pour des voyages aux Etats-Unis, vous devez impérativement posséder un passeport (électronique ou biométrique) en cours de validité et une autorisation électronique de voyage.

Cette autorisation s'appelle l'ESTA (pour Electronic System for Travel Authorization). Le formulaire peut se télécharger et se remplir en ligne sur différents sites, dont https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1211. Vous devrez vous prémunir de votre passeport et de votre carte bancaire. Enfin, une fois ces documents en votre possession, vous devrez également posséder un billet d'avion aller ET retour. Nous vous conseillons de sélectionner un vol direct Paris, car le vol direct dure près de 12 heures, et peut flirter avec les 24 heures en cas d'escale(s) !

Quand partir en voyage à Los Angeles ?

Même si le climat est relativement calme en Californie, il est toutefois recommandé, si cela vous est possible, d'effectuer des voyages au printemps (mai et juin) ou en automne (septembre octobre).

Pour des raisons économiques, nous vous invitons à éviter les périodes de congès scolaires, périodes durant lesquelles les prix de transport et d'hébergement s'envolent.

Par ailleurs, Los Angeles est particulièrement étendue (sur plus de 100 kms), aussi, il n'est pas rare d'avoir de légères différences climatiques d'un bout à l'autre de la ville : il n'est donc pas impossible que l'on vous annonce qu'il pleut à L.A, alors qu'en étant sur place, vous ne recevez pas (encore) la moindre goutte.

Que faire sur place ?

Vous avez choisi la bonne destination pour vous occuper ! Les activités à faire sur place sont nombreuses. Musées, visites guidées, parcs d'attractions... Il y en a pour tous les goûts ! Les plus aventureux pourront prendre leur dose de sensations fortes à l'Universal Studios d'Hollywood (où plusieurs attractions dynamiques sont proposées), là où les plus calmes découvriront les principaux lieux touristiques : Beverly Hills, Sunset Boulevard, les plages de Venice Beach... à bord des nombreux bus-tours qui sillonnent ces quartiers. A proximité, Santa Monica vaut également le détour !

Quartier emblématique, Hollywood et son célèbre Walk Of Fame vous feront passer une partie de votre visite la tête baissée, à lire chacune des étoiles attribuées aux personnalités (réelles ou fictives) américaines et étrangères. Tout le monde veut voir cet endroit, c'est un incontournable !

Prévoyez plusieurs jours pour visiter L.A comme il se doit, au risque d'avoir un goût d'inachevé lorsque vous rentrerez.

Quel hôtel choisir

Les hôtels à Los Angeles sont le type d’hébergement le plus prisé par les voyageurs. Plusieurs chaines se disputent la meilleure place pour attirer un grand nombre de touristes. Cette multitude d'offres vous permet de bénéficier de tarifs qui peuvent être avantageux en basse saison (environ 50 à 75 dollars la nuit) selon votre hôtel. En revanche, en haute saison ou durant les vacances scolaires, ces prix s'enflamment pour dépasser les 300 euros la nuitée ! En cas de départ durant ces périodes, vous pouvez également vous renseigner sur une location entre particuliers, plutôt qu'un hôtel.

Des sites spécialisés vous permettent de réserver ces hôtels facilement. Aussi, si vous souhaitez trouver vous-même votre hébergement, pensez à le faire le plus tôt possible. Plus vous réserverez tôt, plus vous bénéficierez des meilleurs tarifs.

Informations complémentaires pour des voyages aux États-Unis

Quelques petites astuces sont à connaître pour profiter au mieux vos voyages. Si les pourboires ne sont pas obligatoires, ils sont, en revanche, hautement recommandés. Si vous avez besoin de brancher un appareil électrique sur votre lieu de villégiature, pensez à vous munir d'un adaptateur universel (les prises n'étant pas les mêmes qu'en France).

En cas de séjours de plusieurs jours, et vu l'étendue de l'agglomération, nous vous conseillons de louer une voiture pour vous déplacer, les transports en commun étant souvent onéreux et bondés.

Si vous suivez un traitement, veuillez prendre en compte que les ordonnances françaises ne sont pas reconnues sur le territoire américain. Aussi, voyagez avec l'ensemble de votre traitement afin d'éviter tout désagrément.

Comme lors de tout voyage à l'étranger, il est vivement recommandé de voyager avec ses papiers d'identité sur soi, mais également à posséder des photocopies de ces derniers, afin de faciliter vos démarches en cas de perte ou de vol. Même si les incidents sur le territoire américain sont rares, veillez à toujours avoir les coordonnées des différentes ambassades sur place.

Enfin, prenez garde aux tarifs parfois exorbitants des attractions : il n'est pas rare qu'une attraction coûte plus de 100 dollars par personne ! Pour ne pas voyager avec de grosses sommes, pensez à vérifier que votre carte bancaire est bien une carte bancaire internationale.

Afin de vous simplifier vos séjours au maximum, pour n'avoir qu'à profiter des différents lieux, parcs, et musées à découvrir,, notre agence vous propose différentes formules de séjours tout compris !

Vous pourrez, par exemple, créer votre voyage sur-mesure correspondant à vos attentes, obtenir tous les conseils pour le bon déroulement de votre séjour (sites à ne pas rater, nombres de nuits sur place, demi-pension ou pension complète, location de véhicule...), et ainsi n'avoir qu'une chose à faire : vous délasser, et profiter de votre séjour californien !

Haut