Séjour Los Angeles

Los Angeles est certainement la ville la plus emblématique de l’American Way of Life. La connaissance des trois grandes parties de la ville vous aidera à organiser votre voyage. Il y a d’abord Hollywood, ses studios, ses villas et ses stars. Puis, vous aurez le Downtown avec ses gratte-ciels, ses parcs et ses musées. Sinon, vous pouvez toujours flâner dans les quartiers et vous relaxer sur le sublime littoral californien.

Mille et une raisons de partir en vacances à Los Angeles

Faire du tourisme dans la ville de Los Angeles rime avec convivialité, culture, et fun. La diversité constitue un des attraits de cette grande Cité de la West Coast. Toutefois, le cinéma est au cœur de cette destination. Vous allez en avoir plein les yeux.

Ceux qui aiment les parcs d’attractions auront autant d’adrénaline qu’ils souhaitent à Disneyland. D’autres préféreront certainement des visites guidées dans les divers musées et jardins à thème. Arts contemporains, astronomie, bibliothèque, reliques historiques, vrais ossements de l’ère jurassique, la ville de Los Angeles n’a rien à envier aux autres pôles touristiques des États-Unis.

Après avoir couru dans tous les sens, tellement il y a de belles choses à voir, vous serez libre d’opter pour des journées de farniente à ne rien faire sur la plage. Offrez-vous des cours de surf à Malibu. Appréciez la Dolce Vita à l’américaine dans les autres coins de cette partie de la Californie.

Bienvenue dans la capitale mondiale du septième art

Votre séjour sera synonyme d’immersion dans l'univers du cinéma américain. Que visiter à Los Angeles pour découvrir le cinéma ? Commencez par vous prendre en photo près de l’enseigne HOLLYWOOD. Ces lettres majuscules de 14 mètres dominent les hauteurs la Cité des Anges.

Prenez le temps de marcher dans les rues de Sunset Boulevard dans le centre de Los Angeles. Non loin de ce quartier chic se trouve le Walk of Fame. Sur une quinzaine de pâtés de maisons de Vine Street, les trottoirs portent les empreintes des stars. Conseil : optez pour un voyage sur mesure pour ne rien rater sur cette mythique rue.

Découvrir la ville de Los Angeles, c’est également faire un tour au théâtre chinois de Grauman. Il s’agit de l’une des plus vieilles salles de cinéma au monde. Paradoxalement, cet endroit beau à couper le souffle a le plus grand auditoire IMAX existant. Il faudra réserver l’une des 932 places de cette salle obscure pour assister à des projections. Avec de la chance, vous assisterez à des avant-premières mondiales de nouveaux films.

Votre séjour impressionnera plus d’un si vous ajoutez à votre programme un passage à l'Universal City Walk, dans la vallée de San Fernando. Cette entreprise cinématographique ouvre ses portes aux visiteurs depuis cent ans. Vous passerez dans les coulisses d’authentiques plateaux de tournage dans ce complexe spécialement aménagé pour les touristes. Vous pouvez prendre un guide touristique Los Angeles pour découvrir tous les secrets de ces lieux.

Relaxez-vous à Malibu Beach et les autres rives de Californie

Réputée pour le Surf, cette cité balnéaire n’a rien à envier aux images de cartes postales que vous avez certainement vues à la télévision. Apprenez que la série « Alerte à Malibu » n’a pas été tournée à cet endroit, mais sur la plage de Venice. Ce front de mer se distingue par une forte concentration de plaisanciers aux corps sculptés.

Pour votre périple californien, il y aura deux types de plages. Les premières comme Malibu Colony seront privées et réservées aux plaisanciers fortunés. Puis, de l’autre côté, des stations comme la Pacific Coast Highway sont publiques et toujours bondées de gens. Pour être plus tranquille, vous pouvez vous éloigner de la foule et opter pour Paradise Cove ou Point Dume. Le lieu idéal pour feuilleter votre guide de voyage Los Angeles.

Après les baignades, partez à la découverte des hauteurs de Santa Monica. Visitez l’un des plus beaux temples hindous des États-Unis à cet endroit. Autrement, vous pouvez toujours vous balader dans Creek State Park, non loin du Paramount Ranch et ses multiples sentiers de randonnées. Ne manquez surtout pas le Rock Pool, une piscine naturelle d’eau douce ! Cet endroit unique en son genre a accueilli le tournage de plusieurs films. Si vous aimez les balades en bateau, prenez une place à bord des excursions sur l’île Catalina.

Que faire d’autre dans la Cité des Anges

Des séjours californiens sans un passage dans les divers parcs et musées de la côte ouest seraient incomplets. Aux États-Unis, les sites sont tellement grands qu’il faudra une journée entière pour un seul parc. Ainsi, réservez au moins une demi-journée pour Disneyland Resort. Ce gigantesque complexe regroupe son authentique château de la Belle au bois dormant et le Disney’s California Adventure, un quartier entier dédié aux divertissements.

Pour changer des manèges et des fanfares, faites un tour du côté du musée d’art de Miracle Mile (LACMA). Monet, Picasso, Durer et bien d’autres, tous les maîtres ont leurs chefs-d'œuvre à cet établissement. Le Grammy Museum serait également un autre endroit équivalent. Seulement, les expositions porteront davantage sur les vedettes de la scène : Barbara Streisand, Michael Jackson, Bob Marley, les stars seront à l’honneur.

Entre deux visites, reprenez votre souffle au Griffith Park. C’est un endroit particulièrement propice à la relaxation en plein milieu de la ville. Randonnées, équitations pique-nique, les Américains savent prendre le temps de ralentir un moment. Faites comme vos hôtes. Vous pouvez même faire du pédalo dans un lac entouré des gratte-ciels du Downtown. Découvrez l’Echo Park. Pour le côté culturel et architectural du séjour, passez au Getty Center. Le magnat du pétrole à l’origine de cet établissement a de véritables momies dans ses collections de rares antiquités.

Les plus de votre séjour à L.A. City

Si vous êtes adeptes du clubbing, soyez prêt à faire le tour des boîtes branchées de Sunset Boulevard. Los Angeles by Night, c’est une tout autre paire de manches. Vous avez de fortes chances d’y croiser des vedettes du grand écran. À ce titre, pour croiser les célébrités, vous devez vous balader du côté du quartier chic de Beverly Hills.

Voyager à Los Angeles peut également vous conduire vers des destinations moins touristiques, mais tout aussi impressionnantes. Le Bronson Canyon par exemple se trouve à deux pas de la cité !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut