Séjour San Francisco - Etats-Unis

Si vous envisagez de parcourir la Californie, optez pour un voyage à San Francisco, comme ville-étape ou destination prolongée. En famille, entre amis ou en couple, prenez le temps de visiter cette ville atypique le long de la côte sauvage de la célèbre baie. Elle séduit pour son architecture, ses nombreux parcs, ainsi que ses lieux culturels mémorables. Une semaine à San Francisco, c’est la garantie de découvrir une ville accueillante et chaleureuse, qui ne cesse de surprendre.

Les formalités pour se rendre à San Francisco

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Pour vous rendre aux USA, vous devez être en possession d’un passeport biométrique ou électronique valide. De même, pour vos séjours aux Etats-Unis, vous êtes tenus de remplir une autorisation électronique de voyage. Cette formalité s’effectue en ligne, sur le site ESTA. Après avoir rempli vos coordonnées et répondu à quelques questions, vous recevez ensuite une autorisation valable deux ans. Tous les membres de la famille ou participants au voyage doivent remplir la demande. Il est conseillé de garder un exemplaire papier de l’autorisation pour la durée du séjour.
D’un point de vue horaire, il faut prendre en compte un décalage de 9 heures avec Paris. Lorsqu’il est 18h dans la capitale française, il est 9h du matin à San Francisco. Vous n’avez pas besoin de planifier votre séjour à certaines périodes précises de l’année. En effet, le climat est généralement agréable de janvier à décembre. En revanche, si vous prévoyez de visiter certains parcs nationaux, le calendrier devra être revu (ouverture de certains parcs uniquement entre mai et septembre). Entre Paris et SF, le vol a une durée de 11h30 environ.

Le budget à prévoir

Votre budget dépend de ce que vous prévoyez de faire, des visites et projets que vous envisagez lors de votre périple. Il faut savoir que le coût de la vie n’est pas particulièrement bon marché. En revanche, il y a la possibilité de découvrir de nombreux lieux et attractions gratuitement. A S. Francisco comme dans le reste de l’Etat, la qualité de la nourriture est élevée ; mais vous pouvez vous régaler à prix modeste et malgré tout copieusement, en découvrant la gastronomie très variée dans les dinners, les food trucks ou petits restaurants de quartiers. Le budget nécessaire peut varier sensiblement. En fonction de la catégorie d’hôtel, il faut prévoir environ entre 125 dollars et 180 dollars pour une chambre dans un établissement confortable (hôtel, et non motel). En-dessous, vous trouvez des auberges de jeunesse et au-dessus, des établissements haut-de-gamme raffinés. Les prix peuvent également baisser si vous vous éloignez, tout en gardant une distance acceptable de la ville. Certaines activités sont très coûteuses, à l’exemple d’un tour en hélicoptère, mais il faut savoir que la ville recèle de lieux gratuits, des parcs splendides et également de certains musées tels que California Academy of Sciences, le Legion of Honor et le MH de Young Museum, qui sont accessibles librement.

Choisir un hébergement à San Francisco

Le choix de votre lieu d’hébergement dépendra essentiellement du budget à disposition et de vos envies, notamment que voir à San Francisco. En plein cœur de SF, les hôtels sont relativement chers et souvent pris d’assaut (plus de 200 dollars la nuit). De plus, il faut ajouter le coût du parking, qui n’est pas des plus flexibles dans le quartier. Pour payer un peu moins cher, vous pouvez réserver dans des établissements hors du centre-ville (130-180 dollars la nuit), ou dans des motels, établissements moins chers (généralement 2 étoiles à 60-80 dollars la nuit : Super 8, Econo-lodge, Motel6). Si vous voyagez en mode “backpacker”, vous trouverez de moins en moins d’auberges de jeunesse ; les dernières encore en activité font partie du réseau Hostelling International. En revanche, vous trouverez une offre très variée de campings (15 - 35 dollars par jour) ainsi que de “bed and breakfast” (130 dollars par nuit), qui permettent de profiter du charme de la ville de façon atypique, chez l’habitant ou dans un cadre naturel charmant avec toutes les commodités (pour le camping).

Santé, sécurité, ce qu’il faut savoir

Pour votre séjour à San Francisco tout compris, aucun vaccin n’est exigé si vous envisagez de vous rendre aux Etats-Unis. Prenez soin d’être cependant à jour avec les vaccins dits universels et si vous envisagez de parcourir de nombreuses régions boisées ou rurales, songez à faire le vaccin préventif contre la rage (peut être transmis par les chauve-souris). Vous ne risquez pas de tomber particulièrement malade, mais prenez soin de mettre à jour votre assurance santé avant le départ, et lors de vos excursions soyez vigilants vis-à-vis des tiques et des piqûres de moustique. Si vous trouvez relativement facilement des pharmacies, prenez soin de prendre votre propre trousse avec vos médicaments habituels. Votre séjour ne représente pas de danger particulier, l’atmosphère étant très provinciale. Hormis les petits larcins (pickpockets) et quelques quartiers peu fréquentables le soir (SoMa, sud de Mission et Tenderloin), vous ne risquez pas grand-chose. Pour recharger votre téléphone portable ou vos appareils électroniques, prévoyez un adaptateur (vous en trouvez dans toutes les gares, les aéroports et les grands magasins).

Les atouts de San Francisco

Que visiter à San Francisco ? Outre le très célèbre Golden Gate Bridge, San Francisco offre des sites touristiques fabuleux tels que des musées, des parcs ou encore des villes proches. La baie, que vous pouvez longer en voiture, recèle de nombreux emplacements où faune et flore se laissent découvrir, en particulier si vous prenez la California 1 pour rejoindre Los Angeles. Pour beaucoup, il s’agit de l’une des plus belles routes au monde, avec ses points de vue à couper le souffle le long de falaises et la présence de nombreux animaux. Elle est particulièrement plébiscitée pour relier Los Angeles et SF afin de profiter de ses petites et grandes stations côtières, des plages avec dunes de sable (Huntington beach) et de l’atmosphère incroyable créée par ses falaises sauvages. Autour de la ville, ne manquez pas de visiter Napa Valley ou Sonoma, les vignobles qui produisent des crus reconnus à l’international. Vous pouvez visiter des domaines et déguster des produits de la région, sous le soleil californien. Votre séjour à « Foggy City » ne saurait être complet sans profiter des plages sauvages de la côte, ou encore de la visite de Muir Woods, et ses fameux séquoias. La vie nocturne est très dynamique dans les quartiers de Upper Street ainsi que de Castro, où fleurissent de nombreux bars. Vous avez là quelques-uns des nombreux atouts de la ville.

Vous voici fin prêt pour des vacances inoubliables ! Selon votre programme, avec des visites du très célèbre pont, d’Alcatraz ou du Pier 39, prenez le temps nécessaire afin d’apprécier l’ensemble des attractions de cette ville qui est l’une des plus belles de la planète. Chaque quartier possède une âme, et chaque site révèle une beauté inégalée, au niveau culturel ou naturel. Plusieurs séjours sont nécessaires pour tout voir.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut