Séjour USA

D’est en ouest, un voyage aux USA offre d’innombrables opportunités d'activités de road trips et d’expériences inédites. A chaque état son histoire, ses coutumes et sites emblématiques, sans oublier la gastronomie et les fêtes locales traditionnelles.
D’un parc national à l’autre, des sommets de Yosemite jusqu’à l’Océan Pacifique, il n’y a plus qu’à vous laisser bercer par les grands espaces et les routes mythiques.

Comment se déplacer pendant votre séjour aux USA ?

Louer un camping-car

Sur les routes, vous pouvez choisir de vous déplacer aux USA en camping-car qui sont très populaire chez nos voisins nord-américain.
Il s’agit non seulement d’un mode de déplacement, mais pour beaucoup d’américains, c’est aussi leur maison, tout simplement. Le confort des camping-cars modernes est comparable au minimum à une chambre d’hôtel. Il est donc toujours intéressant de regarder les possibilités. A noter toutefois que certains parcs nationaux et diverses routes ne peuvent être pratiquées.

Faire un road-trip à bord d’une voiture historique

Que serait un séjour usa sans un authentique road trip à travers les mythiques Interstates ? La voiture étant presque une religion aux USA, vous aurez l’embarras du choix pour parcourir un tronçon des 6,4 millions de km de routes.

Se déplacer en avion

Parmi les records établis par les USA, il y a aussi le nombre d’aéroports, qui se monte à environ 15’000. C’est également un moyen de déplacement très courant à l’intérieur des USA. ll est donc facile d’envisager un sejour usa avec la découverte de plusieurs états éloignés l’un de l’autre, ou pourquoi pas une escale à Hawaii.

Comment se loger pendant votre séjour aux USA ?

Séjourner dans des motels

L’accueil fait partie des qualités premières aux USA. Avec un nombre impressionnant d’hôtels, de motels et de lieux d’accueil, chacun peut trouver comment se loger aux Etats-Unis très facilement et ceux-là même à la dernière minute.

Utiliser les campings

Selon votre mode de voyage, le camping s’avère incontournable. Et c’est un réel atout ! En effet, certains parcs nationaux ont prévu des emplacements au cœur de la nature, dans des environnements époustouflants. L’expérience en camping est atypique, et la convivialité est au rendez-vous.

Vivre chez l’habitant

C’est une expérience qui vaut la peine d’être tentée ; séjourner en bed & breakfast chez l’habitant ou dans un ranch vous permet de vous immerger dans l’ambiance typique américaine. Chaleureux, agréables, ils apprécient les échanges et les rencontres. A tester si vous songez à faire un road trip.

Les spécialités culinaires aux USA ?

Bienvenue dans le sud !

Les innombrables fast-food vous rassasieront dans tous les coins du pays, mais il est intéressant de découvrir des spécialités culinaires des Etats-Unis comme la cuisine cajun, en Louisiane. Les modes de cuisson et de préparation des plats sont exceptionnels, avec des mélanges d’épices surprenants.

Le Mexique à l’honneur

Le tex-mex fait partie de la culture locale, et le sud du pays, du Texas jusqu’en Californie regorge de spécialités savoureuses. Les viandes au barbecue ainsi que les accompagnements typiques sont un régal pour les papilles (haricots, mais, et les sauces bien relevées)

Une cuisine généreuse et familiale

La tradition américaine se perpétue depuis l’arrivée des pionniers ; la générosité et le partage sont à l’honneur. Ainsi, ne vous étonnez pas de voir de nombreux repas improvisés en groupe ou des tablées très nombreuses. Vous ne manquerez sûrement pas l’opportunité de goûter aux pancakes, eggs et bacon, muffins, hot dogs et grillades improvisées.

Les incontournables aux USA

Las Vegas et l’Ouest américain

Au milieu du désert, la ville de Las Vegas est une curiosité et un des incontournables des Etats-Unis. Si ses casinos en font une destination préférée pour les gamblers, son environnement atypique offre de belles sensations. A tester, un vol en hélicoptère sur le Grand Canyon, ou un road trip depuis Las Vegas en rejoignant les parcs proches (Zion, Bryce Canyon, Mesa Verde).

Bienvenue à Miami

L’Est américain a tout autant de charme, avec ses particularités. Ici, c’est le pays des aligators, des Keys, et d’un climat tropical très étouffant mais stimulant. Pour beaucoup, c’est aussi l’occasion de se rendre à Disneyworld, à Orlando. Un séjour en famille où chacun trouve des attractions à sa portée.

Les grandes plaines et leurs mystères

Le centre est aussi magnifique avec des parcs nationaux et de grandes villes où le temps semble parfois s’être arrêté. Chicago, et ses buildings à l’architecture unique, a de quoi séduire. Le Dakota du Sud, avec le Mont Rushmore et ses têtes présidentielles sculptées est aussi une belle étape tout près des Black Hills. Et le Colorado est une destination de choix pour les sports d’hiver.

Quoi ramener de votre séjour aux USA ?

Des photos de vos excursions

Un sejour usa offre d’innombrables opportunités pour s’amuser. Dans chaque parc ou musée, vous pouvez vous faire photographier et ramener un joli souvenir. Certes il faut ajouter ces dépenses au budget mais la qualité des souvenirs que vous recevez est appréciable. Un joli clin d’œil pour orner vos murs à votre retour.

L’artisanat indien

Les indigènes proposent leurs créations dans leurs territoires (notamment à Monument Valley) sous forme d’artisanat local. Arrêtez-vous à l’un de leurs marchés pour découvrir leurs jolies créations qui font vivre les familles locales.

Que faire aux USA?

Si vous vous demande que faire aux USA, vous trouvez ci-dessus une petite sélection d'activité touristique à faire.

Planifier un road trip

Il n’y a certainement rien de plus excitant que de prendre le volant et de partir à la découverte des routes historiques des Etats-Unis. Que ce soit la Pacific Highway (Californie) ou la traversée des grandes plaines, l’intensité des espaces impressionne (la diversité des paysages également). De quoi faire le plein de nature et de vues en quelques jours seulement.

Visiter New York

New York est sûrement une étape incontournable d’un séjour usa, avec sa tradition historique d’accueil, la statue de la Liberté et Coney Island. C’est la ville où toutes les tendances se dessinent, et où le spectacle de rue est marquant, notamment à Broadway. Comme d’autres grandes villes, elle accueille le célèbre marathon de New York et une fête de la Saint-Sylvestre hors norme.

Traverser le pays par la Route 66

A bord d’une Harley-Davidson ou d’un 4x4, la traversée de la mythique Route 66 attire chaque année de nombreux nostalgiques. Jadis elle représentait la seule route reliant de bout en bout Chicago et Los Angeles. Remplacée par les autoroutes, elle retrouve progressivement son attrait grâce à des initiatives de locaux.
Les USA vous emmènent de surprise en surprise, avec tant de parcs à découvrir, une nature préservée et respectée jusque dans les dunes de sable de Californie, où les nidifications sont protégées. Pays des contrastes, les USA n’ont pas fini de vous étonner au fil des routes et des expériences.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut