South Beach Miami

La Floride puissance 10

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :

Rien que le nom fait déjà rêver ! Cet état est la madeleine de Proust de tous les vacanciers aimant conjuguer paysages et ambiances, dépaysement et luxe et découvertes multiples. La capitale de l'Etat est Miami. C'est une ville que l'on voit souvent à l'honneur dans les films ou les séries américaines. C'est une ville à cheval sur deux cultures : hispanique et américaine. Mais c'est surtout une ville avec un charme fou qui allie la démesure outre Atlantique avec le bien vivre latin. Des grattes ciel de Downtown jusqu'aux plages infinies de Miami Beach, des palaces des stars autour de Biscayne Bay aux hôtels luxueux, d'un air de Salsa aux fabriques de cigares de Little Havana, il n'y a qu'un pas. Embarquez pour cette ville fantastique et venez découvrir particulièrement South Beach.

La commune de Miami Beach est la partie la plus orientale de l'agglomération de Miami et c'est de loin la plus connue et la plus appréciée. Elle se présente comme une longue bande de terre le long de l'océan Atlantique. La presqu'ile est séparée du reste de Miami par la baie de Biscayne. Là vous trouverez la quintessence de l'Etat, tout ce qui fait sa renommée.

Le quartier de South Beach

Ce quartier est situé dans la partie méridionale de la presqu'ile de Miami Beach. Rendu populaire par de nombreuses séries, ce quartier est aujourd'hui très prisé des touristes car il concentre pas mal de points d'intérêts, de restaurants, d'hôtels et d'attractions touristiques. La côte bordant l'Atlantique est idyllique et les grands boulevards comme Collins Avenue bordés de grands bâtiments témoins du passé prestigieux de la ville font la renommée de ce district. Les plus beaux hôtels Miami se trouvent ici !

Baigné par la douceur du climat, ce quartier atypique est une destination très tendance. Il est impossible de quitter Miami sans être venu visiter South Beach. C'est une expérience unique, un voyage dans les années vingt, un voyage culinaire et l'assurance de nuits endiablées qui ne semblent jamais vouloir finir. Et cependant vous êtes bien aux Etats-Unis : les magasins, les fast food, les joueurs de basket, tous les clichés sont présents. Aux confins de deux cultures pourtant opposées mais qui se complètent, South Beach offre un visage séduisant de ville branchée, ouverte et tolérante. Choisissez votre hôtel dans ce quartier pour une immersion à 100%.

Le souvenir des années folles

Dans les années 1920 1930, le quartier de South Beach sort de terre. On construit à la verticale et rien ne semble vouloir arrêter cette frénésie de bâtiments. C'est à celui qui inventera la bâtisse la plus originale, la plus voyante. L'art déco est alors très en vogue et les nouvelles constructions n'échappent pas au style. Aujourd'hui ces immeubles sont tous classés et ce riche patrimoine architectural est précieux et unique. Vous trouverez nulle part ailleurs dans le monde une telle concentration de bâtiments en bonne conservation, rénovés et encore debout. Les belles formes élégantes, géométriques, les façades aux tons pastel, les enseignes en néon sur le front de mer, tel est le spectacle proposé par Ocean Drive. C'est ici que bat le pouls de la ville. C'est ici que vous devez trouver votre hôtel. Et deux rues en parallèle, Lincoln Avenue en fait le pendant mais sans bénéficier de la vue sur mer.

La maison du couturier Versace ou les nombreux hôtels raviront les fans d'architecture. Des guides peuvent vous faire visiter le quartier et vous faire découvrir de beaux trésors. On plonge alors dans cette folle ambiance, de jour comme de nuit, le quartier brille de mille feux.

Côté plage mais pas seulement

Si vous vous demandez quoi faire à Miami, sachez que de nombreuses activités vous attendent. Des kilomètres de plages sont disponibles pour le bronzage ou la baignade. Du sable blanc, fin, à perte de vue, sous un ciel bleu azur et l'eau transparente et chaude, Voilà le décor qui vous attend. Si la plage vous paraît trop bondée, optez alors pour celle de South Pointe plus à l'écart. Elle possède en plus un petit parc aquatique qui ravira vos enfants.

Si vous êtes sportifs vous pourrez être pleinement satisfaits : le Flamingo Park vous offrira un havre de fraicheur où vous trouverez de nombreux terrains de volley ou de baskets. Et si l'envie vous prends de sculpter votre corps, vous ne serez pas les seuls : des machines de musculation ont été installées à même le sable !

Vous tenez à apporter une touche culturelle à votre séjour ? C'est aussi possible ! Nous recommandons le Wolfsonian Museum qui regroupe une belle collection d'objets de design industriels aussi insolites que rares.

Le côté ouest de la ville donne sur Biscayne Bay. Là, n'hésitez pas à venir siroter un cocktail au bord d'une piscine d'hôtel, la vue sur Dowtown est époustouflante.

Enfin une séance de shopping s'impose sur le trépidant Lincoln Road avec ses centres commerciaux ou dans la zone plus calme d’Espanola Way avec ses petites boutiques.

Et pour finir ce tour d'horizon, sachez que South Beach ne dort jamais ! Les bars lounge et les nightclubs sont nombreux et n'attendent que vous !

Haut