Spécialités culinaires aux USA

Aux Etats-Unis, la gastronomie est une véritable institution.
Même si certaines de leurs spécialités sont faciles à trouver chez nous, il n’y a que les Américains qui puissent les cuisiner parfaitement !
La dégustation commence avec le breakfast. Le petit-déjeuner aux USA est aussi bien salé que sucré, avec des pancakes, des oeufs, des pommes de terre, des hash browns, du jambon.
Vous continuez la dégustation avec le brunch, le lunch et le dinner.
Mais alors, quelles spécialités américaines manger durant votre séjour aux USA ?

Les spécialités salées américaines

Il est impossible d’évoquer les Etats-Unis sans parler du fameux burger.
Sa qualité dépend de la qualité du pain et des ingrédients. Alors, si vous vous aventurez dans un fast-food, ne vous attendez pas à de la haute gastronomie. Cependant, c’est le meilleur moyen de découvrir cette culture américaine où l’on sert des grandes boissons, des grandes frites et des grands burgers. Ils sont souvent accompagnés de frites et de coleslaw.

La viande de boeuf fait également partie de leurs spécialités.
Souvent de très bonne qualité, mais coûteuse, la viande est réputée pour sa qualité. Les bouchers ont l’habitude de la couper perpendiculairement aux fibres du muscle. Si vous allez dans un restaurant, méfiez-vous des noms des plats. Un filet mignon sur la carte correspond à un pavé dans le filet, un ribeye est une entrecôte…

Moins connu, leur autre talent culinaire est la salade.
Les Américains rivalisent d’imagination pour créer des salades composées copieuses et appétissantes. Vous connaissez la classique Caesar Salad ? Aux Etats-Unis, vous avez aussi la Cabb salad, composée de salade verte, d’avocat, de poulet, de bacon grillé, d’oeuf et de roquefort. Les salades sont accompagnées d’une grande variété de sauces au choix.

Les spécialités sucrées américaines

Où que vous alliez aux Etats-Unis, vous tombez sur des glaciers.
Ces boutiques et stands vous proposent un large choix de glaces que vous agrémentez avec des toppings : M&M’s, céréales, caramel, hot fudge… Ils raffolent également des frozen yogurts qui sont plus légers.

Parmi les pâtisseries traditionnelles, vous devez absolument goûter au cheesecake. Différent de ceux que l’on peut trouver en France, le cheesecake est savoureux et croquant.
Si les expériences vous intéressent, portez-vous sur le carrot cake. Ce gâteau est conçu avec des carottes et des noix. Il mélange des goûts sucrés et épicés, en plus du glaçage blanc.

Les gourmands peuvent goûter le layer cake.
Il s’agit d’un gâteau à étages, garni avec de la crème au chocolat ou encore, de la noix de coco. Un vrai régal !
Vous avez ensuite le Key lime pie qui est une vraie curiosité à lui seul. Il est confectionné avec du citron vert et du lait concentré. Vous devez aussi tester la pumkin pie. Cette tarte au potiron est une véritable tradition que les Américains perpétuent tous les ans !

Au niveau des boissons, vous devez vous attendre à boire de l’eau glacée.
Dans les restaurants, il est courant de servir l’eau très froide. Mais si vous préférez, vous pouvez demander de l’eau à température ambiante.
Pour vous réveiller légèrement, vous avez la version américaine du café qui correspond à un café très allongé. Vous trouvez également les classiques capuccino, caffè latte, macchiato, frappuccino…

Les Américains sont des amateurs de smoothies et de milk-shakes.
Ils adorent les servir pour le petit-déjeuner ou pour le goûter. N’hésitez pas à entrer dans un bar à jus pour goûter aux smoothies. Ils sont parfois faits avec des céréales et du soja.

Les pancakes, les milk-shakes et les burgers ne sont pas que des stéréotypes.
Ce sont effectivement des spécialités qui sont souvent cuisinées par les Américains. Alors, il est normal de les goûter et de découvrir leurs versions ! Profitez de votre passage aux Etats-Unis pour repartir avec leurs recettes. Vous ramenez ainsi un peu de USA chez vous ! Alors, qu’allez-vous déguster dans les prochains jours ?

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut