Tourisme dans la ville de Los Angeles

Pourquoi choisir Los Angeles ?

Il y a tant de lieux aux Etats-Unis qui méritent votre intérêt. Los Angeles en fait partie. Alors, pourquoi voyager à Los Angeles plutôt qu’ailleurs ? Tout simplement parce qu'elle est cosmopolite, moderne et dépaysante à la fois. Dans ses rues, vous allez de découverte en découverte. Vous plongez dans une culture que vous connaissez trop bien grâce aux films, mais pourtant elle reste inconnue.

La ville de Los Angeles, c'est une diversité de paysages insoupçonnés, un tourisme différent. Vous pouvez vous promener pendant des heures dans les rues L.A, avant de vous prélasser sur ses nombreuses plages. Le lendemain, vous vous perdez dans ses parcs urbains. Les paysages sont nombreux et ne manquent pas de vous impressionner.

C'est aussi un endroit qui a su se démarquer pour son patrimoine cinématographique. Si vous adorez le cinéma, que vous connaissez tous vos classiques, alors vous devez vous y rendre. Vous entrez dans un lieu mythique des Etats-Unis qui a vu naître les plus grands succès de ce siècle.

C'est une ville adaptée aux familles. Elle est pensée pour les enfants, vous permettant de passer des moments privilégiés avec vos proches. Les plages, les parcs d'attraction, les jardins, les hôtels Los Angeles vous accueillent toute l'année !

Quels lieux touristiques visiter?

Votre tour des incontournables commence dans le quartier d'Hollywood, avec son célèbre panneau. Visible depuis les différents parcs de la ville, il peut également être survolé en hélicoptère. L'Hollywood Sign est emblématique de l'histoire de ce quartier. A l'origine, il ne devait rester en place que quelques mois afin de promouvoir des terrains immobiliers. Finalement, il est devenu le symbole de toute une ville.

Rodeo Drive et ses nombreuses boutiques de luxe est un endroit incontournable signalé pendant votre séjour Los Angeles. Et il n'a pas tort ! Vous pouvez passer des heures à déambuler dans cette rue, à détailler les vitrines et à faire flamber votre carte bancaire. Essayez d'être raisonnables car, tout ne rentrera pas dans votre valise !

Universal Studio, Disneyland, Warner Bros Studio... ce sont tout autant de parcs d'attraction qui vous proposent de plonger dans les univers que vous adorez. A Disneyland (celui-ci est beaucoup plus grand que celui de France), vous retrouvez les films d'animation qui ont bercé votre enfance, l'occasion de monter à bord des attractions mythiques du parc. Dans les studios hollywoodiens, vous redécouvrez des décors de film et vous découvrez les secrets de tournage. Un moment passionnant à passer en famille !

Quels lieux originaux à voir ?

Pour le tourisme, laissez de côté les lieux touristiques et concentrez-vous sur des endroits plus authentiques à visiter à Los Angeles ! Si vous avez loué une voiture, faites le plein de carburant à Helios House. Son nom peut paraître trompeur car, il ne s'agit pas d'une maison. C'est plutôt une station essence futuriste. Son design en dit long sur les engagements de la station. Ainsi, elle est presque totalement écologique (panneaux solaires, matériaux recyclables...) !

Ce qu'on aime avant tout ici, c'est l'excentricité de ses habitants. Alors, il n'est pas étonnant de voir une maison de Hobbit en pleine ville. Elle aurait pu figurer dans le Seigneur des Anneaux, tant elle est insolite. Pour la voir, prenez la direction du 3819 Dunn Dr Culver City, CA 90232. Faites de bois et perdue au milieu des racines et des feuillages, elle est incroyable.

Dans un autre genre, cette fois plus effrayant, vous pouvez voir The Witch House. Cette maison de sorcière est située au 516 North Walden Drive, à Beverly Hills. Sa forme étrange a été pensée par Harry Oliver pour un film muet. Depuis, elle est toujours entretenue par ses propriétaires actuels. Si vous êtes de passage dans le coin, profitez-en pour passer devant et prendre une photo !

Les meilleures activités?

Pour découvrir la ville de Los Angeles pleinement, vibrez au rythme de la musique au Hollywood Bowl ! Les plus grandes stars sont venues se produire sur la scène de cette salle. Il se pourrait que des concerts inoubliables aient lieu pendant votre visite. Alors, pensez à consulter la programmation et à réserver vos places. Musique, théâtre, humour... il y en a pour tous les goûts.

Pendant votre voyage, promenez-vous au Farmers Market (6333 West, 3rd Street). Ce marché fermier existe depuis les années 1930. Depuis, il a réussi à grandir et à attirer de plus en plus de fidèles. Ce lieu rassemble des produits du terroir de qualité que tous les habitants s'arrachent. Il n'y a pas mieux pour faire vos courses ou pour goûter à la vraie vie des Américains.

Assistez à un match au Staples Center ! Ce stade est le plus grand et le plus emblématique. Les plus grandes équipes de Californie s'affrontent entre ses murs. C'est l'occasion de goûter à l'ambiance survoltée des stades américains. Vous allez apprécier la kisscam, les mi-temps animées et le talent des sportifs. Dans un autre style, il y a le Dodgers Stadium où le baseball prend toute son ampleur.

Quels itinéraires choisir ?

Il y a tant de choses à faire qu'il est parfois difficile d'organiser son programme. Alors, nous vous conseillons de résonner par thématique. Est-ce que vous souhaitez découvrir des lieux en rapport avec vos passions ou visiter des endroits touristiques/originaux ? Dans les deux cas, vous trouvez votre bonheur !

Si vous aimez la plage et le surf, prenez la direction des plus belles plages de la région. Faites celles de Malibu, de Venice, Santa Monica, la Hermosa beach... N'oubliez pas non plus les plages du sud, si vous en avez le temps. Elles sont magnifiques !

Si vous préférez organiser vos vacances sous le signe de la culture, nous vous conseillons de prévoir la visite du LACMA, du musée The Broad (musée d'art contemporain), du Arts District, du Getty Center, du Norton Simon Museum... Votre programme est bien chargé ! Terminez la visite en faisant un tour à Palm Springs afin de découvrir l'architecture des années 1950.

Vous pouvez aussi découvrir la magie du cinéma grâce au Walk of Fame et au Dolby Theater sont à voir ! Ensuite, vous continuez avec un tour à l’Universal Studios afin de revivre vos films préférés. Vous poursuivez avec l'observation des maisons de star. Enfin, faites un tour au Westwood Memorial Park, où Marylin Monroe a été enterrée.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut