Tous savoir sur Honolulu et comment organiser son voyage dans cette ville paradisiaque des Etats-Unis

Capitale de l'État d'Hawaii et plus grande ville de cet archipel en plein cœur de l'océan Pacifique, Honolulu qui est située sur l'île d'Oahu attire irrésistiblement les amateurs de surf pour son cadre exceptionnel. Lieu de naissance du premier afro-américain de l'histoire des Etats-Unis, cette cité est aussi réputée pour ses plages somptueuses. Envisagez-vous un séjour Hawaii depuis la France ? Vous trouverez dans cet article quelques utiles pour aller à la découverte de cette destination aux Etats-Unis.

Les sites à visiter à Honolulu

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Ville paisible avec un incroyable patrimoine naturel, culturel et historique, Honolulu fait partie des destinations de choix aux Etats-Unis pour des vacances Hawaii de rêve en famille, en couple ou entre amis. En plus des multiples possibilités d'activités de loisirs et sportives à faire sur place, cette cité qui est la plus peuplée de l'île d'Hawai abrite sur son territoire des monuments remarquables.

C'est le cas notamment de Pearl Harbor dont la visite des bâtiments et du musée permet d'admirer une réplique de l'USS Arizona, cet immense cuirassé coulé par l'aviation nippone en moins de 10 minutes de bombardement. La découverte du Diamond Head constitue également une expérience unique à vivre pendant votre voyage à Honolulu. Une fois au sommet de ce volcan transformé en un immense rocher et qui n'est plus en activité depuis près de 150 000 ans, on peut s'offrir une vue imprenable sur l'île d'Hawai et ses environs.

Avec sa plage qui est un vrai paradis pour les amateurs de paddle board et de surf, le quartier du Waikiki Beach est aussi l'un des incontournables qui attire des toursite du monde entier. Entourée d'hôtels, de restaurants et de grandes enseignes commerciales, la Kalakaua Avenue est un lieu ne pas manquer. Avec ses trottoirs particulièrement larges, la principale rue de ce quartier de la capitale se prête à la promenade. Le coucher du soleil qu'on peut admirer depuis cet endroit est un spectacle fascinant.

Pour une visite culturelle, vous pouvez aller à la découverte du palais Lolani et ses alentours ou encore du centre culturel polynésien, du zoo ou encore de l'aquarium géant de Waikiki.

Les activités à faire à Honolulu

Avec son patrimoine naturel exceptionnel, Honolulu est une ville où il est impossible de vous ennuyer durant votre séjour. Cette destination offre un cadre particulièrement propice pour la pratique une infinité d'activités sportives et de loisirs. Pour faire du snorkeling et vous détendre au calme au cœur d'une nature préservée aux paysages variés et colorés, prenez la direction de la baie Hanauma. Il n'y a pas meilleur endroit dans les environs de la principale cité de l'île d'Oahu pour vous adonner à cette activité qui vous procurera beaucoup de sensations. Pour faire du surf, la majestueuse Waikiki Beach est un lieu unique. Avec la présence la présence de nombreuses enseignes commerciales et non des moindres, vous pourrez également sortir le portefeuille et acheter quelques articles en guise de souvenir de votre passage dans cette ville attachante. La liste des activités à pratiquer à Honolulu ne saurait pourtant s'arrêter à si peu. Terre du nautisme, la capitale du surprenant archipel est aussi le lieu privilégié pour la randonnée, la plongée sous-marine ou encore l'observation faunique grâce à la présence de plusieurs réserves naturelles à proximité comme celle de Hanauma Bay. Même quand la météo à Hawaii ne permet pas de vous aventurer dans la nature ou vous baigner, il y a toujours des choses à faire. Vous pouvez ainsi visiter les principaux lieux culturels.

Se déplacer à Honolulu

Les moyens de déplacement à Honolulu sont nombreux et diversifiés. Figurent parmi les modes de transport sont disponibles dans la capitale de l'archipel, la voiture, le bus, la bicyclette et le taxi. Vous trouverez à l'occasion de votre voyage depuis la France ou autres endroits pour découvrir cette magnifique plusieurs entreprises de taxis qui vous proposent un service de qualité. Pour les personnes qui souhaitent se déplacer au volant d'une voiture avec ou sans chauffeur, il existe également de nombreuses sociétés spécialisées dans la location de véhicules. Depuis la capitale, il est possible de rejoindre les autres îles de l'archipel grâce à un important réseau de bus. Pour visiter la ville d'Honolulu et ses alentours, le vélo est le moyen le plus répandu. Découvrir cette destination fascinante à pied constitue en outre une expérience exceptionnelle à vivre. C'est une option qui vous permet de vous promener dans cette cité tout en admirant les monuments historiques et sites incontournables d'Honolulu.

Sortir, se divertir et se détendre à Honolulu

Point de départ pour la découverte de toutes les autres îles de l'archipel d'Hawaii, Honolulu compte de nombreux bars, restaurants, clubs et bien plus encore. Après vos journées de balades au cœur de la nature préservée dans les alentours de la ville, vous pouvez vous rendre dans l'un des nombreux restaurants situés le long de la plage Waikiki Beach. En plus de prendre un verre de cocktail de fruits typiques de cette destination, vous y ravirez vos papilles en dégustant quelques spécialités gastronomies de la région. La nuit tombée, le visiteur peut se rendre dans l'un des bars et clubs pour se divertir au maximum en esquissant en quelques pas de danse dans une ambiance électrique. Les lieux pour se détendre et se relaxer afin de se ressourcer ne manquent pas dans la capitale Honolulu. Le Parc Kapiolani avec sa végétation verdoyante et non de l'animation frénétique des rues du centre-ville est l'endroit approprié pour vous évader en toute tranquillité.

Trouver un hébergement à Honolulu

La ville d'Honolulu propose à ses visiteurs un large choix d'hébergements. Selon vos envies et surtout votre budget, vous pouvoir de séjourner dans une auberge de jeunesse, une chambre d'hôtes, en Bed & Breakfast, un appartement meublé connu sous le nom de Condominium, un hôtel ou encore un motel. Chaque type d'hébergement ainsi mentionné possède ses avantages et ses inconvénients. C'est pour cette raison que vous devez au préalable définir vos besoins avant de procéder à la sélection de votre logement. Sachez en outre que les prix peuvent grimper ou baisser en fonction des saisons. Il est par conséquent indispensable de prendre les dispositions idoines pour réserver assez tôt quelle que soit l'option choisie. En général, une réservation 6 à 8 mois avant votre voyage est l'idéal pour bénéficier de tarifs attractifs que ce soit pour un hôtel, une auberge de jeunesse, un camping, un Condominium ou encore une chambre d'hôtes.

Haut