Informations Covid-19

Tradition et artisanat aux USA

Vous avez encore beaucoup de choses à découvrir sur les Etats-Unis ! Le pays ne se résume pas à ses grandes villes et ses canyons. C’est aussi une nation où les traditions, l’artisanat et la culture occupent une place importante. Aux Etats-Unis, la culture de la famille est très importante. Cela se ressent dans de nombreuses traditions et coutumes. Vous allez vous en apercevoir très rapidement !

Les traditions aux USA

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Les Américains aiment se réunir à certaines occasions. L’une d’entre elles est la naissance d’un bébé. Avant sa naissance, les familles organisent une baby shower Les invités débarquent avec des dizaines de cadeaux pour gâter l’enfant et la mère. En dehors de cette fête, les cadeaux sont rarement ouverts devant les convives. Les Américains attendent toujours d’être seuls pour le faire.

La nation est importante aux Etats-Unis.
Si dans certains pays, le drapeau est relégué au grenier, en dehors des grandes occasions, ce n’est pas le cas aux USA. Bien au contraire ! Les habitants l’arborent avec fierté, à l’extérieur de leur maison ou dans leur salon. Ils sont fiers de ce drapeau qui représente une partie de leur patrimoine.

Dans ce pays, Noël est une véritable institution.
Les habitants prennent le temps de décorer leur jardin et leur maison avec des guirlandes. Ils cherchent le plus beau sapin qu’ils vont ensuite décorer en famille. Le jour J, un grand repas copieux est servi aux convives. Il en est de même pour Thanksgiving. Les Américains sont nombreux à marquer ce jour par des repas délicieux.

Plus tôt dans l’année, ils apprécient de se retrouver à l’occasion d’Halloween. Les enfants comme les adultes se déguisent et se promènent dans les rues. Des histoires effrayantes sont racontées aux plus jeunes, tandis que les plus âgés s’amusent à décorer leur maison. C’est à celle qui fera le plus peur !

L’artisanat américain

L’artisanat américain est très peu connu.
On connaît surtout les grandes entreprises de la Silicon Valley. Pourtant, lorsque vous entrez dans des villes pleines de charme, vous trouvez des trésors artisanaux. Vous rencontrez surtout ces objets dans les réserves indiennes. Encore aujourd’hui, ils perpétuent le savoir-faire de leurs ancêtres pour gagner leur vie. Ils sont d’ailleurs considérés comme les derniers garants du savoir authentique des Américains.

C’est ainsi qu’ils ont fait de la céramique leur gagne-pain. Elles donnent naissance à des figurines et à de la vaisselle. Elles sont fabriquées avec maîtrise et talent. Chaque pièce est unique. Elles sont décorées avec des dessins symboliques. Cet amour de l’artisanat se retrouve aussi dans leur maîtrise de la vannerie. Vous ne pouvez pas non plus passer à côté des textiles fabriqués par les Navajos. Colorés, de qualité, ils sont fabriqués à la main.

C’est d’ailleurs parce que tous ces objets sont conçus artisanalement que les prix sont parfois très élevés. Il faut plusieurs heures pour former un simple bol, à la main. Cela permet de freiner l’engouement qu’il y autour de cet art ancestral.
Mais malheureusement, l’artisanat américain commence doucement à disparaître, au profit d’objets fabriqués à la chaîne. Pour observer l’artisanat des ancêtres américains, vous devez vous rendre dans les musées. Ce sont les seuls qui en conservent encore des vestiges.

Pour découvrir l’artisanat américain, vous n’avez que deux solutions : aller à la rencontre des Amérindiens dans des réserves ou visiter des musées. Dans les deux cas, vous plongez dans l’histoire du pays, auprès de gens passionnés et authentiques. Vous pouvez également vous tourner vers des Américains pour mieux comprendre leur culture, leurs traditions. Il n’y a pas de meilleure manière de cerner leur quotidien !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut