Transport en commun aux USA

Dans quelques semaines, c’est à vous de vivre l’aventure aux Etats-Unis !
Vous vous apprêtez à plonger dans les décors de cinéma, mais avez-vous pensé à la manière de vous déplacer ? En effet, certaines villes américaines sont tellement grandes qu’il est inconcevable de les visiter à la seule force de vos pieds.
Bus, métro, train, taxi, voiture… avec toutes les informations ci-dessous, vous allez pouvoir choisir le meilleur moyen de vous déplacer aux USA !

Les différents transports en commun aux Etats-Unis

En général, les villes proposent un bon réseau de bus urbains.
Ils sont plutôt destinés aux habitants qui vont au travail, en transport en commun. Toutefois, vous pouvez aussi les utiliser. Il vaut mieux favoriser les périodes en dehors de l’heure de pointe pour éviter la foule.
Les tickets de bus coûtent entre 1 et 3 $.
Des abonnements à la journée sont aussi proposés.
Si vous souhaitez changer de ligne, sans avoir à payer un nouveau ticket, vous pouvez demander un ‘transfer’ payant.
Méfiez-vous, les chauffeurs ont rarement de la monnaie pour faire l’acompte.

Dans les grandes villes des Etats-Unis (New-York, Philadelphie, Washington D.C., Chicago, Boston…), les réseaux ferroviaires sont particulièrement développés.
Les plus petites villes proposent, elles, une ou deux lignes pour relier les lieux importants.
C’est l’endroit idéal pour vous immerger dans l’ambiance d’une ville !

Si vous cherchez le confort, vous devez vous déplacer en taxi.
Vous en croisez partout. Ils sont équipés d’un compteur. La prise en charge est facturée 2,50 dollars. Chaque mile parcouru vous coûte entre 1,50 et 2 $. N’oubliez pas de laisser un pourboire au chauffeur, compris entre 10 et 15 % du montant de la course.

La solution la plus écologique est le vélo.
Certaines villes se prêtent particulièrement à ce transport. Les agences de location sont nombreuses à vous proposer des vélos. Même si il existe des pistes cyclables, il est assez rare que vous ayez la priorité sur les voitures. Il faut donc être méfiants !

La voiture aux Etats-Unis

Même aux Etats-Unis, certaines villes sont mal desservies par le réseau de transports en commun. Alors, il est parfois plus pratique d’opter pour la voiture. Pour cela, vous pouvez louer votre véhicule auprès d’une agence de location. Les prix diffèrent selon les villes et les véhicules. Sur chaque réservation, des taxes sont appliquées, allant de 4 à 20 %.

Vous devez respecter plusieurs règles pour louer un véhicule. La première est d’avoir au moins 21 ans, voire 25 ans. Vous devez être munis d’une carte de paiement internationale pour régler la réservation. Un permis international n’est pas nécessaire, vous pouvez simplement présenter votre permis national.
Pour faire quelques économies, n’acceptez pas de prendre une voiture d’une catégorie supérieure. Ce changement vous est évidemment facturé. Il en est de même si vous prenez l’option afin de rendre le réservoir vide. Le cas de figure se présente aussi pour les récupérations et les dépôts de votre véhicule à des endroits différents.
Enfin, avant de prendre le volant, vous devez vous intéresser au code de la route local. La signalisation américaine est quelque peu différente. Par exemple, les panneaux indiquant les rues sont accrochés sur les poteaux, les lampadaires ou les feux.
Les feux tricolores, eux, sont placés après le carrefour. Vous devez donc vous arrêter avant le carrefour pour ne pas être dans le passage. La priorité à droite est plutôt rare, aux Etats-Unis. Elle s’applique uniquement lorsque le croisement est dépourvu de panneaux ou de feux.

Vous connaissez tout des règles de conduite aux Etats-Unis et des transports en commun. Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure solution, en fonction des villes que vous visitez. Une fois sur place, pour vous aider à utiliser les lignes de bus et de métro, vous pouvez télécharger des applications dédiées. Selon l’itinéraire à faire, elles vous annoncent quel transport emprunter, à quel moment et où descendre. C’est le meilleur moyen pour ne pas se perdre !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut