Vacances à Los Angeles

Prélassez-vous sur les meilleures plages pendant vos vacances

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Il y a Venice et toutes les autres plages célèbres de Los Angeles, et il y a les autres. Celles qui sont boudées par les touristes et qui, donc, vous offrent un havre de paix ! Quand on veut partir en vacances à Los Angeles, on cherche forcément la tranquillité. Vous l'avez sur El Matador State Beach. Cette plage sauvage est située à proximité de Malibu. Elle est parsemée de rochers ici et là. Pour la rejoindre, vous devez descendre un escalier en bois, s'inscrivant naturellement dans ce décor préservé.

La plage Abalone Cove est considérée comme LE paradis sur terre de Los Angeles. Sa plage se mérite car, il ne faut pas moins de 15 minutes pour la rejoindre. Vous traversez des sentiers aménagés en pleine nature jusqu'à rejoindre des falaises rocheuses. C'est aux pieds de celles-ci que vous trouvez votre petit bout de plage désert. Le cadre est idéal pour vous reposer et profiter du calme de vos vacances !

Voyager à Los Angeles passe aussi par la découverte de Hermosa Beach. L'ambiance y est différente, plus moderne. Elle est probablement l'endroit parfait afin d'apprécier le coucher de soleil, grâce à son Pier Plaza. Le ponton s'avance dans l'océan et vous offre un observatoire parfait pour regarder la descente du soleil.

Amusez-vous dans les parcs d'attraction

Découvrir Los Angeles passe aussi par ses parcs d'attraction. Commence votre séjour à Los Angeles avec un passage à Disneyland. Des attractions inédites vous y attendent ! Il a fait partie des premiers parcs d'attraction Disney à ouvrir dans le monde. Alors, tout y est fascinant. Des décors jusqu'à la superficie, les équipes soignent les moindres détails. Vous y retrouvez toutes les attractions qui font la célébrité de ses parcs !

Peut-être que votre guide touristique Los Angeles vous le suggère déjà, mais faites un tour au Six Flags Magic Mountain ! Beaucoup moins touristique, il est pourtant apprécié par tous les jeunes Américains. Pour cause, il offre des attractions innovantes et originales, perdues au milieu des reliefs. Surtout, vous profitez d'un plus large choix de manèges. De quoi vous faire dresser les poils grâce à de jolies sensations fortes !

Impossible d'aller à Los Angeles sans passer par l'Universal Studios. Il a tout mis en œuvre afin de reproduire les décors et les univers des films. Ici, vous découvrez The Simpson Ride, avec une énorme tête de Krusty le Clow, là-bas vous plongez dans l'univers de Jurassic Park. Cerise sur le gâteau : le Studio Tour. Il vous fait faire le tour de tous les plateaux de tournage pour découvrir l'envers du décor. Un moment fort de vos vacances !

Promenez-vous dans les parcs urbains pendant votre séjour

Un peu de tourisme a Los Angeles peut vous amener dans les plus beaux parcs des Etats-Unis. Ce n'est pas pour rien que nous vous recommandons d'aller au Griffith Park ! Il s'agit du plus grand parc municipal de la ville. Ainsi, il s'étend sur près de 1 700 hectares, recouvrant des montagnes et des canyons, ce parc fait office de bouffée d'oxygène. Vous y trouvez aussi le Griffith Observatory.

L'Exposition Park est un tout autre genre de parc. Il allie musées, terrains de jeu et espèces verts. Idéal pour les enfants comme pour les adultes, il permet à chacun d'apprendre tout en s'amusant. La plupart des musées sont gratuits. Il est donc facile d'y entrer. Vous découvrez ainsi la navette spatiale Endeavour, des expositions d'œuvres d'art, des dinosaures... Et enfin, le jardin des roses !

Pendant votre voyage sur mesure Los Angeles, pensez à aller au jardin botanique. Pour cela, il faut vous rendre dans l'enceinte du zoo. Vous y découvrez plus de 7 500 espèces de plantes. Ce lieu vaut le coup d'œil ! Et si vos enfants en ont assez de la verdure, vous pouvez les emmener au California Condor Rescue Zone, conçu pour sensibiliser les enfants comme les adultes à la protection des condors. Un voyage organisé Los Angeles est le meilleur moyen de découvrir toutes les merveilles de la ville.

Flânez dans les meilleurs endroits pendant votre voyage

Il existe des endroits propices aux promenades, à commencer par Venice Broadwalk. Ce chemin est aménagé le long de la plage. Les cyclistes et autres sportifs ne manquent pas de l'emprunter pour leur session de sport du jour. Mais vous, vous pouvez vous y promener tranquillement avec votre famille. Si vous cherchez une promenade plus familiale, vous pouvez vous égarer dans le quartier de Venice. Une partie de ses rues est bordée par un canal, donnant le sentiment d'être à Venise.

Prenez le temps de flâner sur Hollywood Boulevard et le célèbre Walk of Fame. Cette rue est animée par les magasins et les restaurants. Surtout, elle est emblématique de la Californie. Elle vous conduit en plein cœur de la culture américaine, faite de cinéma et de glamour. Alors, ne la manquez surtout pas !

Une fois la nuit tombée, prenez la direction de Sunset Boulevard. Cette rue s'étend sur 39 km et vous emmène jusqu'à Pacific Coast Highway. Pour les conducteurs, elle est un enfer à cause des embouteillages, des nids-de-poule et des accidents. Mais pour les voyageurs qui se promènent la nuit, elle offre de grandes possibilités afin de s'amuser. Night clubs et bars vous ouvrent leurs portes pour des soirées de folie !

Visitez les principaux musées

Que visiter a Los Angeles ? Il y a tant de choses à voir ; beverly Hills et Santa Monica entre autre ! Il existe des dizaines de musées qui vous embarquent dans la culture des Etats-Unis. Mais s'il y en a bien un que vous ne pouvez pas louper, c'est le LACMA. Ce musée d'art est emblématique de la ville. D'abord, pour son architecture ; ensuite, pour ses dizaines de lampadaires, œuvre d'un artiste ; enfin, pour ses milliers d'œuvres d'art. Vous pouvez y passer la journée !

Après être entrés dans la culture artistique de la Californie, il est temps de plonger dans l'histoire de l'Humanité. Pour cela, direction la Brea Tar Pits. Derrière cet étrange nom se cache un musée d'histoire naturelle. Ici, vous découvrez le résultat de plusieurs dizaines d'années de fouilles. Tous les ossements présentés ont été trouvés à Wilshire Boulevard, ensevelis à la période glaciaire. Vieux de 40 000 ans pour certains, ils font partie de l'histoire des Etats-Unis.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut