Vacances Miami

Superbe ville de la Floride avec ses 1 400 km de côte que bordent merveilleusement des plages paradisiaques, Miami constitue une destination de choix pour vos vacances aux USA Découvrez dans cet article pourquoi vous passerez des moments magiques lors de votre séjour dans cette cité de la culture.

Profitez d'une baignade inoubliable à la plage de Siesta Beach pendant votre séjour


Pour les amateurs de pêche et de sports nautiques, la Siesta Beach est une destination à ne pas manquer lors de votre voyage à Miami. Composée à plus de 99% de quartz, cette plage est le choix idéal pour une petite escapade en famille à l'occasion de votre périple à la découverte de centre culturel et financier de renommée internationale. Grâce à la qualité de son eau, ce site est incontestablement l'un des plus beaux des États-Unis. En plus de profiter de moments inoubliables de baignade dans son eau particulièrement limpide, vous vivrez une expérience exceptionnelle en admirant les nombreux poissons dont elle regorge. Au nombre de ces espèces, on peut citer le thazard, l'esturgeon ou encore l'acoupa. Ce lieu paradisiaque où vous pouvez en toute quiétude vous adonner à vos activités préférées se trouve à quelques encablures de Gate Estates. Un moment fort de vos vacances à Miami.

Admirez l'architecture remarquable de Miami à travers ses principaux quartiers

Miami est une destination qui se démarque par son architecture Art déco, à contempler dans les quartiers tels que South Beach ou encore le secteur Ocean Drive. Vous y serez émerveillés par ses clubs et bars qui restent accessibles toute la nuit sans oublier ses nombreux cafés particulièrement animés durant toute la journée. Pourquoi ne pas vous offrir une balade sur Collins Avenue et découvrir les trésors se trouvant le long de du "Golden Mile" de Miami Beach ? Vous serez agréablement surpris à votre arrivée dans les zones telles que North Miami Beach. Des quartiers comme Haulover Park regorgent de multiples attraits à découvrir lors de votre passage dans cette cité américaine accueillante, tolérante, multiculturelle et festive. En plus des nombreux hôtels de luxe, vous y contemplerez plusieurs attractions. Que dire du vieux quartier de Coconut Grove avec ses immenses magasins où vous pourrez faire du shopping en toute tranquillité ? Cet endroit se démarque en outre par ses domaines et bungalows inspirés du style méditerranéen du 20e siècle.

Pratiquez une multitude d'activités

Cité réputée mondialement pour sa richesse culturelle, Miami compte un nombre intéressant d'équipements et de sites culturels que vous devez absolument visiter pendant votre séjour en famille, entre amis ou à deux. C'est une cité qui abrite de nombreux musées dont les plus connus sont le musée Wolfsonian ainsi que le Bass Museum of Art.

Les amateurs de photographie pourront y admirer les œuvres de photographes contemporains en vogue. En fonction de la période durant laquelle vous vous rendez dans cette métropole devenue une véritable icône des États-Unis, il est possible de participer à des événements majeurs comme par exemple le Week-end Art déco qui a lieu en janvier.

C'est par ailleurs une ville qui offre à ses visiteurs un cadre unique pour la pratique d'un vaste choix d'activités. Pendant vos vacances à Miami, vous aurez l'opportunité de faire de la plongée sous-marine, la pêche ainsi qu'une variété de sports nautiques. Les amoureux de la nature pourront quant à eux se diriger vers des espaces naturels préservés que compte la Floride. En prenant la direction de l’extrémité, vous serez séduits par le spectacle hallucinant que vous proposent les parcs nationaux des Everglades et du Biscayne National Park accessible seulement par bateau.

Réservez d'avance votre hôtel pour faire des économies

Pour profiter de vos vacances à la découverte des nombreux trésors que cachent ses mythiques quartiers tels que North Miami Beach et bien d'autres encore, une préparation minutieuse de votre voyage s'impose. Le coût de la vie étant relativement élevé dans cette cité, il est indispensable de mettre en place une stratégie efficace de gestion de votre budget. Vous devez ainsi procéder assez tôt à la réservation de vos vols et de votre hébergement qu'il s'agisse d'un hôtel ou non. Le fait de réserver d'avance votre hôtel peut vous permettre de réaliser des économies non négligeables grâce aux offres promotionnelles donnant droit à des remises intéressantes.

Dans le même ordre d'idées, il est préférable d'établir un budget pour les postes de dépenses les plus importants tels que le logement, la restauration, le transport et dans une moindre mesure les sorties et visites. Pour ce qui est de l'hôtel par exemple, sachez que les tarifs dépendent d'un certain nombre de critères tels que la qualité de services, infrastructures, piscine, etc. Que l'établissement que vous sélectionnez dispose ou pas d'une piscine, vous pourrez économiser de l'argent en réservant plusieurs mois avant votre voyage.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut