Informations Covid-19

Vacances San Francisco - Ville du fameux Golden Gate

La Californie vous fait rêver ? En famille, en amoureux ou entre amis, découvrez le charme de vacances entre Los Angeles et San Francisco, en passant par des paysages fabuleux, des sites naturels préservés, le tout avec un air d’aventure ! Choisissez des vacances dans l’ouest américain pour vivre des expériences hors du commun, et prenez le temps de vous immerger dans la ville incomparable de San Francisco.

Un séjour dans une région incomparable

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Il y a énormément à découvrir et à faire lors de vacances : selon vos envies et votre budget, réservez un séjour tout compris dans cette destination emblématique, symbole de l’anticonformisme, de la richesse culturelle et de la diversité. San Francisco, c’est aussi une ville aux sensation uniques, avec un goût du risque surprenant, en raison de sa situation près de la faille San Andreas. Mais une fois arrivés, vous serez absorbés par les innombrables découvertes qui s’offrent à vous. Sitôt que vous décidez d’y aller, vous ne pouvez qu’y apprécier la diversité ethnique et culturelle, ainsi que les paysages incroyables créés par la côte sauvage le long du Pacifique. Dotée d’un aéroport international, c’est une ville clé pour commencer ou terminer un circuit au cœur de l’ouest américain, peu importe l’ordre choisi de votre itinéraire. Sur la côte ouest, SF laisse dévoiler ses charmes sous une brume parfois dense mais qui est très caractéristique selon la saison où vous faites votre voyage. Cette ville peut aussi être reliée par la mythique route California 1 ou bien rejointe après un détour dans les fabuleux parcs de Yosemite, Sequoia ou aux vignobles de Sonoma. En famille, entre amis ou en couple, optez pour le charme de « Foggy City » lors d’un passage dans l’Ouest américain et de ses différents états, notamment la Californie, et l’Arizona. En préparant vos étapes, organiser un séjour à San Francisco s’avère être incontournable, s’inscrivant autant comme point de départ que comme ville intermédiaire ou pour clôturer en beauté vos aventures aux E.-Unis.

Que visiter ?

Peu importe le nombre de jours prévus, il est tout simplement impossible de s’ennuyer lorsque vous séjournez dans cette cité fabuleuse. La ville offre des lieux de visite mémorables, en particulier par la découverte du fameux pont suspendu, de musées, de parcs ou encore des sites naturels proches comme Muir Woods. La baie, que vous pouvez parcourir en vélo ou en voiture, recèle de coins où faune et flore se laissent admirer. C’est notamment le cas si vous prenez la California 1 en voiture afin de rallier SF et Los Angeles. Pour nombre de voyageurs, c’est l’une des plus belles routes des Etats-Unis (voire au monde), avec ses points de vue incroyables le long de falaises et la présence de nombreux animaux, oiseaux et mammifères marins tels que les colonies de lions de mer. Elle permet de relier les petites et grandes stations côtières, des plages à l’atmosphère très variée et des champs de dunes qui contrastent avec les falaises escarpées. Le spectacle est à San Francisco et tout autour : en plus du pont de SF, de Bay Bridge ou encore de Coit Tower, profitez d’un point de vue exceptionnel depuis Twin Peaks. Prévoyez du temps pour parcourir les quartiers emblématiques, les musées (Cable Car Museum, l’Aquarium de la Baie, le MoMa), et les lieux historiques comme Mission District. A chaque jour son programme, et vous aurez l’embarras du choix. Depuis votre hôtel, quadrillez les secteurs, parcourez le Pier 39 et Fisherman’s Wharf, sans oublier le centre avec ses nombreux magasins. Shopping, découvertes, distractions, vous avez l’embarras du choix !

Quelques idées d’activités

En journée comme en soirée, la ville de San Francisco offre une multitude d’activités enrichissantes et divertissantes. Que vous aimiez le côté citadin, nature ou culture, vous serez amplement servis. Pour avoir un aperçu des quartiers emblématiques de la ville, grimpez à bord du cable car. Puis prenez le temps de visiter le musée pour découvrir toute l’histoire de ce mode de transport jadis essentiel à la ville. Envie de faire un peu de shopping ? En route pour Downtown et ses innombrables boutiques ! Au moment de passer en caisse, n’oubliez pas que les taxes s’ajoutent (environ 10%). Si les plus grandes enseignes sont présentes, vous trouverez aussi des boutiques branchées et des magasins thématiques. Pour les souvenirs, réservez votre budget pour Fisherman’s Wharf, où se trouvent d’innombrables boutiques de babioles et de souvenirs en tout genre. Vous ferez des heureux à votre retour ! Le soir, vous trouverez de nombreux bars et discothèques dans le quartier de SoMa, réputé pour être le plus branché de la ville. A San Francisco, un autre quartier réputé pour la vie nocturne est assurément Castro, qui rassemble une clientèle jeune et branchée. Pour les plus sportifs, les idées d’activité ne manquent pas non plus ; outre le tour en Segway vers le Golden Gate Bridge, empruntez les pistes cyclables pour rejoindre Sausalito, à moins que vous ne préfériez les sports nautiques, comme la voile. Envie de détente ? Rendez-vous à Sonoma, pour déguster les vins californiens avec des produits régionaux. Vous irez de découvertes en découvertes.

Les événements à ne pas manquer

Si vous décidez de partir à San Francisco, prenez le temps de consulter l’agenda culturel. De nombreuses manifestations, fêtes et festivals ont lieu tout au long de l’année. Il s’agit tantôt de festivals, de carnavals, mais aussi de manifestations en faveur de l’environnement ou des rencontres locales emblématiques de la ville. Vous n’aurez aucune peine à trouver un événement pour découvrir l’ambiance très conviviale et chaleureuse, et participer aux festivités. Dans certains grands musées comme le MoMa, vous pouvez assister à des conférences, ou encore des projections. Parmi les événements disponibles dans votre guide San Francisco, ceux-ci sont récurrents chaque année :

Festival Zinfandel - février
International Ocean Film - mars
Festival International du film - avril
International Beer Festival - avril
Carnaval de San Francisco - mai
Haight-Ashbury Street Fair - juin
Bay Area Aloha Festival - août

Qui se douterait qu’il y a tant de choses à voir ou à faire à SF ? Pour profiter au maximum, réservez des plages horaires suffisamment grandes, et laissez la voiture à l’hôtel. La ville, très écologique, vous fera privilégier les transports en commun et les balades à pied. Vous profiterez d’autant mieux des splendeurs locales lors de votre prochain voyage (ou vos prochains voyages !).

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut