Visiter Grand Canyon

Avec une profondeur moyenne de 1219m et une longueur de 445 kilomètres, le Grand Canyon est l'un des ouvrages les plus fascinants que la nature connaisse.

Un lieux unique

grand canyon
le "Fer à cheval" du Grand Canyon

Creusé à la seule force du Colorado au fil des millénaires, ce monument naturel fascine par sa taille démesurée, ses failles, falaises et couleurs incroyables allant du blanc au rouge vif.
Cette suite de formations sculptées somptueuses comprend non seulement des paysages époustouflants, mais permet de découvrir autant de faune et de flore étonnants, avec des reptiles, des mammifères, de nombreux oiseaux.
Le Grand Canyon comprend pas moins de 10 couches rocheuses qui sont issues de quatre ères géologiques différentes ; chacune d'elle ayant sa propre histoire. On peut découvrir ce site par trois accès différents qui sont le South Rim, le North Rim et le West Rim ; à savoir que ce dernier se trouve sur le territoire des indiens Hualapai.

Visiter le Grand Canyon : conseils pratiques

Le Grand Canyon
Le Grand Canyon

Il existe plusieurs façons de se rendre au Grand Canyon ; se trouvant au nord-ouest de l'Arizona, on y accède par plusieurs routes :

  • L'I-40 west depuis Williams et Flagstaff, puis en bifurquant sur la Highway 64 north pour se rendre à South Rim.
  • La Highway 89 north depuis Page, puis la Highway 64 west à partir de Cameron.
  • La Highway 89 A depuis Kanab ou Page, puis depuis le sud de Jacob Lake avec la Highway 67, pour aller à North Rim.

South Rim est ouvert tous les jours de l'année, sans restriction d'horaires à part les bus qui desservent le parc depuis Grand Canyon Village. Pour North Rim, le site est ouvert de mi-mai à mi-octobre uniquement, il est conseillé de réserver.
Les hébergements sont nombreux notamment à Williams, Flagstaff ou Sedona ; il est toutefois possible de dormir à Grand Canyon Village, à condition d'accepter de payer un peu plus cher.
Près de North Rim, on peut séjourner à Kaibab Lodge.
Pour visiter Grand Canyon autrement : faites l'expérience d'un tour en hélicoptère depuis Las Vegas, un véritable enchantement !

Haut