Informations Covid-19

Visiter la Californie

Vous envisagez prochainement de visiter les Etats-Unis ? Vous hésitez encore en ce qui concerne votre destination ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un voyage en Californie en famille ? Voici cinq bonnes raisons de choisir la Californie pour vos prochaines vacances.


Laissez-vous séduire par la ville de San Francisco

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :



San Francisco est une ville vraiment à part. Cette métropole est l’une des plus européennes des États-Unis. Elle se distingue par ses patrimoines architecturaux, ses vins et sa population.
Le mythique Golden Bridge est certainement le monument le plus emblématique de cette mégapole. Ce pont suspendu de 2,7 kilomètres de long se visite en voiture, avec un vélo de location ou à pied. Venez en milieu de journée, lorsque la brume matinale se dégage, ce monstre d’acier couleur orange éclatant est juste époustouflant, de beauté.

Marquez votre passage à SF par une balade dans les rues à fortes pentes de la ville. Les dénivellations sont parfois spectaculaires. La pente de la rue Lombard est certainement la plus raide au monde avec ses 27 %.

Pour le côté culturel de votre séjour en Califonie, prenez un bateau pour l’îlot d’Alcatraz. Autrefois, cette prison est pile au milieu de la magnifique baie de San Francisco. Venez découvrir le cachot d’Al Capone. C’est encore mieux d’entendre le guide parler d’évasion à la « Prison Break ».

Comptez trois jours de votre voyage en Californie pour apprécier toute la splendeur de San Francisco. Flânez dans le Chinatown version californienne. Faites une belle photo de vous devant le portail emblématique de ce quartier, le Dragon Gate. Prenez le cable car qui est un moyen de transport qui vient d’un autre siècle.

 

Appréciez la vue sur le pacifique et la beauté des parcs californiens


Les meilleurs vins américains viennent des environs de San Francisco. Vous pouvez réserver votre place à bord du Napa Valley Wine Train qui vous emmènera visiter toute une région viticole.

Si vous êtes plutôt un fan de technologie, faites un tour à Silicone Valley. Cette partie de la Californie est berceau des inventions qui ont changé votre quotidien. Apple, Microsoft, Facebook, Google, Amazon et tous les géants du high-tech ont leurs sièges sociaux à cet endroit. Visitez également l’université de Stanford, une vraie usine à génies.

Des régions limitrophes de SaF, vous pouvez prendre la route numéro un. Cette dernière longe la côte sur un millier de kilomètres en direction du Sud. Elle passe par Monterey et Santa Barbara avant d’atteindre LA. La vue sur l’Océan Pacifique est tout simplement fabuleuse. Pour changer de la conduite, vous pouvez descendre dans les différentes stations balnéaires sur votre passage. Vous devez même partir en excursion sur le Pacifique pour observer les baleines grises.

Un autre itinéraire consiste à prendre la direction du Yosémite National Park. La diversité de la faune est surprenante. Les chutes d’eau de cette réserve naturelle sont spectaculaires. Cependant, la vue des séquoias géants de Californie restera longtemps dans vos mémoires. Ces majestueux arbres séculaires atteignent allègrement les cent mètres de haut.

 

Los Angeles, la capitale mondiale du cinéma 


Votre circuit vous conduit à Los Angeles. Sachez qu’Hollywood désigne surtout un quartier de cette ville avec 14 millions d’habitants. Le cinéma est omniprésent, mais cette localité a de nombreuses autres attractions à découvrir.
Commencez par l’essentiel : la visite d’Hollywood. Un tour sur les hauteurs de San Fernando et de ses fameux « Sign » serait un bon début. Continuer par une balade sur la promenade des célébrités. Marchez sur le Walk Of Fame et ses multiples étoiles ou les noms des stars hollywoodiennes sont gravés. De nombreux musées, des cinémas et d’autres attractions centrées sur le septième art vous donneront l’embarras du choix. Des visites guidées, notamment le Celibrity Tour, sont assez intéressantes.

Situé à 30 kilomètres de la Cité des Anges, le Disneyland Resort est considéré comme l’endroit le plus heureux de la planète. Venez ressentir cette joie et faites le plein d’adrénaline. Pour changer de Mickey et des princesses, continuez la fête dans le parc à thème d’Universal Studio.

Toutefois, le moment le plus attendu de votre séjour hollywoodien sera l’arrivée à la plage. Venice, Malibu ou Long Beach, vous avez plusieurs stations balnéaires au choix. Ce sera une occasion de suivre un cours de kite surf. Autrement, vous pouvez également rester pour y faire de la bronzette et de vous baigner sous le regard vigilant des gardiens comme ceux de « Baywatch ».

 

L’agréable San Diego et ses nombreuses attractions


Après la Cité des Anges, vous pouvez continuer votre périple vers le sud de la Californie. Soyez le bienvenu à San Diego, une ville de la côte ouest américaine qui se trouve à deux pas de la frontière avec le Mexique. La culture hispanique et l’architecture vous rappelleront l’Espagne.

Cette localité a la réputation d‘avoir un climat torride toute l’année. Peu importe la période à laquelle vous venez, l’eau sera à la bonne température. Ce sera une raison suffisante pour faire des balades en bateau. À ce titre, la visite d’authentique porte-avions sera pour le moins originale. L’USS Midway, un bâtiment de guerre transformé en musée depuis peu de temps vous ouvre ses portes.

Si vous préférez admirer la nature sur la terre ferme, visitez le Balboa Park. La métropole a un remarquable zoo avec des spécimens introuvables nulle part ailleurs. Toutefois, les animaux marins, notamment les lions de mer de la Jolla marqueront davantage votre esprit.

Que faire en Californie, le bonus


Alors, quoi voir en Californie ? De San Diego, vous pouvez vous tourner en direction de la fameuse route 66. Cet itinéraire vous conduira jusqu'à Las Vegas. Sachez que le trajet inverse a été emprunté par les chercheurs d’or au prix de leur vie.
Imaginez-vous sur leurs traces des pionniers. Pour atteindre le Pacifique, les colonies ont dû traverser la Valée de la Mort. Ils ont même connu l’expérience de l’endroit le plus sec de la planète : le désert de Mohave et ses lacs de sel.
Après une incursion dans le désert, vous pouvez prendre la direction de Los Angeles pour retrouver la civilisation.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut