Visiter la ville de New York sans oublier Central Park

Les parcs incontournables de votre visite à New-York

Central Park est le parc mythique de New-York. Il est si grand qu'il est impossible de le parcourir entièrement. Mais si vous avez la chance de vous y rendre, vous allez découvrir des terrains de sport, des espaces de verdure, des lacs artificiels, un zoo, un observatoire... Vous allez de découverte en découverte ! Afin de profiter pleinement de ce moment, prévoyez d'y passer une après-midi entière.

Différents de tous les autres parcs de New-York, le parc de High Line vous propose d'autre découverte. Vous vous baladez au milieu des bâtiments et des buildings, en plein coeur de la verdure. Vous suivez les rails abandonnés et réaménagés. Vous passez du quartier de Meatpacking à celui de Chelsea. Plantes, chemins et plans d'eau ont été pensés pour vous offrir un moment agréable.

Pendant vos vacances New York, faites un tour au Brooklyn Botanic Garden. Ouvert depuis 1910, il vous propose de découvrir des milliers d'espèces végétales, réparties sur 21 hectares. Cascades, jardin tropical, jardin japonais... les équipes se démènent afin de vous proposer un endroit inoubliable. N'oubliez pas votre livre et votre appareil photo pour profiter de cet espace de verdure !

Les parcs d'attraction et zoos à faire à New-York

Profitez de votre voyage New York pour vous amuser ! Pour cela, faites un tour à Coney Island, probablement le parc d'attraction le plus proche. Accessible par les transports en commun, il est situé à côté de l'océan. Vous pouvez vous y rendre pour admirer le coucher de soleil depuis son ponton. Mais nous vous conseillons d'y aller pour son parc d'attraction. C'est l'occasion de faire le plein de sensations fortes !

Grande ville et zoo sont rarement associés. Pourtant, New-York possède plusieurs zoos. Le premier se situe à Central Park. Créé en 1860, il n'était alors qu'une ménagerie. Depuis, il a bien grandi jusqu'à accueillir des otaries, ours polaires, singes des montagnes, léopards des neiges, manchots d'Antarctique... Il est possible d'assister au repas de ces derniers, à 10h30 et à 14h30.

Poursuivez votre tour des zoos avec celui du Bronx. Il est d'ailleurs considéré comme le plus grand parc animalier de New-York. Pour les enfants, le Children's Zoo est parfait. Il est doté d'un terrain de jeu et d'une petite ferme. Les enfants peuvent alors approcher les animaux et en apprendre davantage sur eux. Si vous vous rendez au The Bronx Zoo l'hiver, vous pouvez profiter du JungleWorld, où une reproduction de forêt tropicale a été réalisée. Sinon, le cinéma 4D du zoo vous propose de plonger dans le quotidien de la nature !

Les monuments à voir et à visiter

Vous vous demandez sûrement que visiter a New York. Alors, pourquoi ne pas faire le tour des monuments emblématiques de la ville ? La statue de la liberté est l'emblème de New-York. Située en plein milieu de la rivière, elle veille sur tous les bateaux. Vous pouvez l'observer depuis le Battery Park ou à bord d'un ferry. Il est même possible d'accoster à ses pieds et de la gravir. Nous vous conseillons d'aller la découvrir au soleil couchant pour un spectacle saisissant.

Suite au tragique événement du 11 Septembre, un mémorial a été construit à la place des tours jumelles. Le nom de chaque victime a été gravé sur les murs qui entourent deux bassins. Une ambiance étrange règne sur ce lieu où les gens continuent à déposer des roses blanches et des drapeaux. Le mémorial est accompagné d'un musée. Celui-ci retrace les événements minute par minute afin de mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

La cathédrale Saint Patrick a de quoi étonner au premier abord. Elle semble perdue au milieu des bâtiments modernes. Avec son architecture du XIXème siècle, elle contraste. Ses dimensions aussi sont impressionnantes : 100 mètres de hauteur, 84 mètres de largeur et 123 mètres de longueur.

Les bâtiments à découvrir

La gare de Grand Central a servi de décor pour de nombreux films. Alors, c'est comme si vous la connaissiez déjà un peu. Mais vous n'avez pas encore tout vu ! Tous les jours, ce sont près de 750 000 personnes qui vont et viennent entre ses murs. Pour découvrir toute sa beauté, nous vous conseillons d'y aller le midi. Lorsque le soleil est au plus haut, ses rayons traversent les vitraux et offrent un spectacle incroyable.

La nouvelle gare contraste avec l'ancienneté du Grand Central. En effet, Oculus propose un design futuriste et profondément moderne. au cours de sa visite, de l'extérieur comme de l'intérieur, son architecture ne laisse pas indifférent. Nous vous conseillons de la visiter afin de vous rendre compte de sa grandeur et de sa symétrie quasiment parfaite. La gare Oculus est venue remplacer la Authority Trans-Hudson qui a été détruite durant les attentats du 11 septembre.

Le Top of The Rock est souvent mis de côté au profit de l'Empire State. Pourtant, ce batiment vous offre une vue imprenable sur tout Manhattan. Son toit est aménagé, vous permettant de consommer une boisson, tout en admirant la vue. Essayez de vous y rendre au moment du coucher de soleil afin de voir les jolies couleurs du ciel.

Les quartiers et les rues à faire à New-York

Impossible de parler de cette ville sans évoquer Times Square. Ce carrefour est impressionnant. D'abord, le monde qui grouille et ne s'arrête jamais. Ensuite, l'énergie qui se dégage de cette animation. Enfin, les panneaux publicitaires qui décorent les buildings. Y mettre les pieds est comme vivre un rêve éveillé. Il ne vous reste plus qu'à choisir dans quelle rue vous voulez poursuivre votre route et peut être même faire un tour a Brooklyn!

La Cinquième Avenue est probablement l'une des plus connues de New-York. Elle traverse une grande partie de Manhattan, passant devant, Rockfeller Center, Radio City Music Hall... Sur votre route, vous trouvez également des boutiques de luxe et des enseignes plus abordables. Consacrer une matinée à la visite de cette rue ne semble pas de trop !

Le quartier d'affaires vaut le détour. Vous déambulez au milieu des bâtiments, des femmes et des hommes d'affaires. Vous découvrez Wall Street, une petite rue qui n'attend que vous. C'est également là que vous découvrez le célèbre Taureau, sculpture visible dans la rue. Vous passez devant la bourse et sa façade toute en colonnes, le Trump Building, la Federal Reserve Bank... Le programme est chargé !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

17484

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115394

voyageurs nous ont fait confiance

Haut