Vol de France entre Paris et New York

Tout savoir sur les vols de Paris vers New-York

Le mieux pour un trajet Paris New-York est d'emprunter les voies aériennes. C'est la raison pour laquelle la ville possède trois aéroports, ainsi que deux gares. En général, il est possible de rejoindre New-York, grâce à un vol direct, depuis l'ensemble des villes du pays et du monde. Toutefois, vous n'êtes pas à l'abri d'une exception ! De la Paris, il faut compter 8h de vol avant d'arriver. Depuis Montréal, il faut seulement 1h30.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :

Si vous souhaitez vous rendre a New York, vous devez être munis d'un passeport en cours de validité. Pour l'obtenir, rapprochez-vous de votre mairie. Celle-ci s'occupera d'effectuer la demande. Il se peut que vous soyez réorientés vers un service mieux équipé.

Une fois en possession de votre passeport, vous devez réaliser une demande d'autorisation électronique de voyage (ESTA). Celle-ci est uniquement valable pour les séjours ne dépassant pas 90 jours. Il peut s'agir d'un transit, d'un voyage touristique ou d'un voyage d'affaires. Cette autorisation ne vous exempte pas du passage obligatoire de la douane. Vous devez alors répondre aux questions des douaniers Après cela, vous êtes libres de vaquer à vos occupations !

Comment et quand réserver son billet d'avion pour New-York ?

Vous avez plusieurs moyens de prendre vos billets d'avion pour un vol aller et retour au départ de Paris, mais le mieux est encore de le faire par internet. Il est possible de réserver vos vols à n'importe quel moment de l'année. En effet, vous trouvez des vols toutes les semaines. Si vous souhaitez profiter des prix les plus bas, nous vous conseillons de réserver vos billets pour un vol six mois à l'avance ou au moment de la mise en vente des places et de prendre un billet retour.

Pour réserver, le plus simple est encore de vous rendre sur les sites des compagnies aériennes. Elles sont multiples à proposer des vols directs jusqu'à New-York : Air France, American Airlines, United, US Airways... Vous pouvez également faire appel aux services d'une compagnie low cost, comme Norwegian et XL Airways. Les tarifs sont alors plus faibles.

Si vous un vol depuis la Belgique, vous pouvez acheter vos billets auprès de Brussels Airlines, ainsi que les compagnies américaines. En Suisse, les vols quotidiens sont assurés par Swiss et United. Vous pouvez aussi trouver un vol avec escale. Les trajets aériens entre Montréal et New-York sont, eux, pris en charge par Air Canada, American Airlines, Delta Airlines, mais aussi United.

Quels sont les conseils pour trouver un vol pas cher à destination de New-York ?

Lorsque vous décidez de visiter New-York, il faut bien prendre en compte les dates auxquelles vous voyagez. En principe, il est conseillé d'éviter la période de mi-juin à mi-septembre. Cela correspond à la haute-saison pour les Etats-Unis et pour la France. Au contraire, les mois de février, mars, octobre et novembre sont des périodes propices à la chute des prix d'un billet aller retour sur les différentes compagnies depuis l’aéroport de Paris Charles De Gaulle.

N'hésitez pas à comparer les tarifs en fonction des aéroports de départ et de retour. En effet, atterrir dans l'aéroport le plus éloigné de la ville vous fait profiter de quelques dollars en moins. Certains lieux sont également plus demandés que d'autres, faisant augmenter les tarifs.

Parfois, il est aussi plus économique de choisir une formule vol + hôtel. En effet, en combinant les deux prestations, vous réalisez quelques économies. Pour cela, renseignez-vous sur les voyages tout compris à New-York. Il se pourrait que trouviez votre Graal ! Sachez également que ces programmes sont souvent personnalisables. Alors, si un hôtel ne vous convient pas ou si vous souhaitez rester plus longtemps, cela est possible.

Comment s'occuper pendant le temps de vol de Paris jusqu'à New-York ?

Depuis la France et en particulier pour un vol en partance d'un aéroport de paris, il faut compter 8 heures de vol. Alors, trouver des occupations est essentiel. En fonction de la compagnie aérienne choisie, vous pouvez passer ces quelques heures d'avion à regarder les derniers films sortis. Sinon, vous allez devoir trouver une autre manière de passer le temps.

Le mieux est encore de dormir lorsque l'avion est plongé dans le noir. Cela est justement fait afin de vous adapter au décalage horaire de votre ville de destination. Alors, éteignez tous les écrans et fermez-les yeux. De même, acceptez de manger lorsqu'on vous propose le plateau-repas, même si vous n'avez pas faim. Il vous est servi selon les heures de repas des Etats-Unis. Cela vous permet de mieux gérer le décalage horaire à votre arrivée.

Le repas et la sieste n'occupent pas toutes les heures de vol. Alors, pensez à préparer une playlist téléchargée au préalable sur votre téléphone. Choisissez un bon casque et écoutez de la musique, en vous plongeant dans la contemplation des nuages. Si vous n'aimez pas trop la musique, prenez votre ordinateur portable ou votre tablette avec vous. Avant votre départ, téléchargez des jeux qui ne nécessitent pas d'internet pour y jouer.

Quelles sont les activités à réaliser à New-York ?

Promenez-vous dans les rues emblématiques de New-York, de Broadway en passant par Times Square. Ce dernier est considéré comme le carrefour du monde et pour cause, des milliers de gens passent par ici. L'effervescence est déboussolante quand on n'y est pas habitué, mais vous vous habituez rapidement. Vous saviez qu'au siècle dernière, Times Square était la place principale d'un marché aux chevaux ? Aujourd'hui, les choses ont bien changé !

Perdez-vous dans le quartier de Soho ! Si vous avez envie de goûter à la vie asiatique, c'est l'endroit où devez aller. L'architecture, l'ambiance, la décoration... tout est fait pour reproduire la vie des Chinois. Pour vous, c'est une découverte totale qui vous conduit à entrer dans les boutiques et les restaurants traditionnels.

Brooklyn a tellement de visages ! Du côte de Coney Island, il se transforme en un quartier agréable à vivre, où il est possible de plonger les orteils dans l'eau et de profiter d'un parc d'attraction. Mais Brooklyn est aussi un bout de verdure, en plein New-York, grâce au Prospect Park et au Brooklyn Botanical Gardens. Centre culturel et artistique, il accueille le Brooklyn Museum of Art. C'est également une architecture particulière, à retrouver dans le nord-ouest du quartier.

Du côté de Lower Manhattan, vous remontez dans le temps. Vous vous promenez au milieu des bâtiments coloniaux, entre modernité et ancienneté. Le quartier est marqué par de nombreuses anecdotes. C'est notamment dans ses rues que Washington venait manger. Il a d'ailleurs prêté serment dans ce quartier.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut