Voyage aux Etats Unis dans l'ouest américain en petit groupe

Pourquoi partir aux USA en petit groupe ?

Découvrir un nouveau pays avec des amis est toujours l'occasion de consolider vos liens et de créer de nouveaux souvenirs. Pendant une semaine ou deux, vous vivez ensemble des émotions fortes, des découvertes et des expériences folles. Vous partagez les mêmes souvenirs, dont vous pourrez parler ensemble des années plus tard. Les voyages aux États Unis permettent aussi de faire des économies. Dans les parcs d'attraction, vous pouvez notamment acheter des entrées spécifiques. En général, tous les frais sont divisés par le nombre de voyageurs. Les hôtels, la location de la voiture et la nourriture ne font pas exception. Si vous n'avez pas un gros budget pour ce circuit, c'est la solution idéale !

Comment se déplacer sur la côte ouest ?

Si vous voyagez à plusieurs, il est recommandé de louer une ou deux voitures. Pour cela, il vous faut deux conducteurs âgés de 21 ans minimum. Certaines agences exigent un conducteur de 25 ans, d'autres font payer un supplément si vous n'avez pas atteint cet âge. Il faut également souscrire une assurance collision, si celle-ci n'est pas incluse avec votre carte bancaire. Pensez à bien choisir votre véhicule en fonction des activités que vous souhaitez faire. Si pendant votre voyage ouest américain, vous avez seulement besoin de vous déplacer dans les villes, une citadine suffit. Cela est notamment nécessaire à Las Vegas. Cette agglomération est difficile à visiter à pied. Toutefois, à San Francisco, il n'est pas nécessaire de passer par la location. Si vous avez envie d'explorer la nature, il faut plutôt choisir une jeep ou un 4x4. Cette règle vaut surtout pour les parcours qui passent par le Grand Canyon et la vallée de la mort. Essayez de trouver votre bonheur auprès des compagnies de location Avis, Budget, Hertz. Afin de trouver le meilleur prix, utilisez le comparateur Car Rental Express. Une fois votre voiture trouvée, vous êtes prêt pour démarrer votre exploration !

Où dormir sur la côte californienne ?

Pour votre séjour, vous devez choisir un logement convivial. Vous trouvez votre bonheur auprès des Beds & Breakfasts. Ces établissements sont généralement installés dans des maisons anciennes. Ils sont gérés par des propriétaires chaleureux qui font tout pour vous mettre à l'aise. Petits-déjeuners, conseils, chambres confortables... vous vous sentez comme à la maison ! Il faut compter entre $100 et $300 la nuit. Et si vous faisiez une découverte pendant ce séjour ? C'est ce qui vous attend dans un dude ranch. Cet établissement est en réalité un ranch. Il vous ouvre ses portes le temps d'une nuit. Vous profitez de nombreuses activités, comme l'équitation, le VTT, le golf... Il est possible de vous joindre aux employés du lieu pour découvrir leur quotidien et les aider dans leur travail. Il faut compter minimum $100 pour cette expérience. Pour un autre moment convivial, trouvez un logement dans un lodge. La majorité sont situés dans les réserve nationales, vous assurant un spectacle exceptionnel. Plongé dans la nature, vous allez de paysage en paysage. D'apparence, le lodge peut sembler rustique, mais c'est pour mieux se fondre dans le décor. Il cache en réalité des chambres confortables.

Que voir pendant un voyage aux USA ?

Pour tous les voyages, il est conseillé d'acheter un guide de voyage. Il vous permet ainsi de déterminer les lieux incontournables et d'élaborer votre itinéraire. C'est ainsi que pendant votre voyage ouest américain autotour, vous allez passer par San Francisco. Cette localité est idéale pour commencer votre circuit. Elle vous propose de ralentir le rythme et de profiter de l'architecture. Les maisons y sont bien différentes de celles que vous connaissez en France. Plus à l'est de San Francisco se trouve Las Vegas. Cette métropole mythique des États Unis est au centre des plus grands réserves nationales. Elle vous permet ainsi de rejoindre le Grand Canyon, la vallée de la mort et Monument Valley. Ces paysages sont évidemment des incontournables de votre voyage.

Quelles activités faire aux USA ?

Pendant vos vacances sur le sol américain, de nombreuses activités sont possibles. Depuis la ville du jeu, vous pouvez notamment survoler le Grand Canyon en hélicoptère. Cette excursion est probablement le point d'orgue de votre séjour. En fonction de la formule que vous choisissez, vous pouvez même atterrir non loin pour une petite visite et une collation. Le rêve ! Ne manquez pas les nombreuses attractions de Los Angeles. Si vous vous pensé dépassé par l'univers de Disneyland, préférez les studios d'Universal. Vous découvrez l'envers du décor des plus grands films hollywoodiens, vous vous prenez en photo dans les pièces de vos séries préférées et vous vivez des émotions fortes, grâce à ses attractions. Certains vous proposent des tarifs spécifiques plus vous êtes nombreux.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut