Informations Covid-19

Voyage aux Etats Unis en autotour : L'ouest américain

Comment préparer un autotour aux USA ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


La préparation d'un autotour passe par plusieurs points. Vous devez d'abord déterminer votre itinéraire. C'est à partir de ce point que vous allez choisir les étapes dans lesquelles vous allez dormir, mais aussi les sites que vous allez visiter. Une fois l'itinéraire pré-établi, il ne vous reste plus qu'à régler les questions de logistique : les hôtels et la voiture.
Pour ce qui est de la voiture, vous trouvez un large choix de véhicules dans les agences de location. Le mieux est de réserver le vôtre sur internet, avant votre départ. En utilisant des comparateurs de prix, vous trouvez les meilleurs tarifs. Ne négligez pas le choix de votre voiture ! Elle doit être assez grande pour accueillir tous les passagers et assez confortables pour que les trajets ne soient pas compliqués. Une fois cette question réglée, il ne vous reste plus qu'à acheter vos billets d'entrée pour les différentes attractions que vous comptez faire. C'est notamment le cas si vous désirez aller à Disneyland ou au Universal Studios Hollywood. Enfin, pensez à adapter votre valise aux activités que vous souhaitez réaliser et à la période à laquelle vous voyager !

Comment rendre les trajets agréables ?

Vous vous apprêtez à prendre la route pour de nombreux heures. Même si ce voyage vous emmène au plus près des espaces naturels mythiques du pays et que vous visitez les grandes agglomérations de l'ouest du pays, les trajets ne sont pas moins longs. Il faut donc trouver de quoi vous occuper. Heureusement, cela est plutôt simple. La première règle est d'être détendu. Rouler dans un pays étranger est souvent difficile les premières minutes, mais vous allez rapidement vous habituer. Pensez également à prendre une carte routière papier, au cas où votre GPS ne vous localiserait pas. Ainsi, vous n'avez aucune raison de stresser ou de vous agacer sur la route. Le voyage n'est que plus agréable ! L'autotour est le moyen parfait pour vous arrêter lorsque vous apercevez un joli paysage. Ce sont tout autant de moments de pause et de complicité avec les personnes qui vous accompagnent. Admirer ce qui vous entoure est la meilleure façon de profiter du trajet en voiture. Profitez également que vous ne soyez pas seul pour faire des jeux. Comptez le nombre de camions américains que vous croisez, pariez sur la couleur de la prochaine voiture ou amusez-vous à deviner la chanson qui passe à la radio !

Un circuit aux USA avec des enfants

Voyager en famille influe sur le choix des activités, mais ne vous inquiétez pas, le pays est adapté à l'accueil des plus jeunes. Vous pouvez donc vous y rendre sans aucun souci. De nombreux lieux sont notamment pensés pour les familles, comme l'Arizona Sonora Desert Museum, où vous vous baladez au milieu des cactus. A Monterey Bay Aquarium, vous faites la rencontre des mammifères marins. L'Aquarium of the Pacific, situé à Long Beach, est un aquarium high-tech qui vous en apprend davantage sur les poissons avec des outils ludiques. Les voyages en famille sont aussi l'occasion de découvrir les sites incontournables, comme Yellowstone National Park. Composé de nombreux geysers, il est spectaculaire ! Ne manquez pas aussi le Grand Canyon National Park. Il est possible de vous rapprocher des points de vue en voiture, évitant ainsi de longues randonnées. Enfin, terminez votre voyage par un tour à Disneyland, ce sera sûrement le choix de vos enfants. Ils plongent dans les décors de leurs films d'animation préférés ! Ils peuvent également apprécier le parc SeaWorld sur le thème de la mer. Mais si vous aimez les films d'Universal Studios, ne manquez pas de visiter leur parc ! Pendant vos voyages, vous n'êtes pas à l'abri de quelques journées pluvieuses. Dans ce cas, la meilleure solution est de vous abriter dans les musées, comme l'Exploratorium de San Francisco ou le Pacific Science Center de Seattle.

Un circuit aux USA en petit groupe

Pour un voyage ouest américain petit groupe, nous vous conseillons de commencer par San Francisco. Cette charmante ville cosmopolite vous accueille avec plaisir. Ses maisons colorées et ses petites boutiques vous dévoilent tous leurs secrets. Après votre tour à San Francisco, partez en direction du Golden Gate Bridge, au coucher de soleil. Les voyages continuent en direction des parcs nationaux de l'ouest des États-Unis. Prenez ainsi la route pour la ville du jeu. Sur votre chemin, vous trouvez le désert de la Death Valley. La chaleur vous submerge, vous plongeant davantage dans l'ambiance singulière du parc. Juste après se trouve Las Vegas, ses nombreux casinos et ses spectacles à couper le souffle. Arrêtez-vous quelques jours afin de goûter à son mode de vie. Vous continuez ensuite jusqu'au Grand Canyon, véritable trésor américain. En entrant davantage dans les terres, vous tombez sur l'Arches National Park, un parc national où des centaines d'arches rocheuses ont été creusées naturellement. Le lieu est exceptionnel ! Au coucher de soleil, les rayons viennent jouer avec les nuances d'orange et d'ocre. Un spectacle à voir absolument !

Un circuit aux USA en couple

Pour un séjour en couple dans l'ouest des États Unis, commencez par Los Angeles. Cette ville est un concentré de talent ! Comédie, art, danse... les habitants ont de multiples facettes. Vous pouvez notamment assister à des comédies musicales dans les théâtres. Profitez de votre passage à Los Angeles pour vous offrir un moment romantique à Disneyland ! Après cela, reprenez la route en direction de San Francisco ou de Las Vegas. Ces deux villes possèdent leur propre ambiance. L'une est cosmopolite, l'autre est enivrante. Dans tous les cas, votre voyage est marqué par la visite ! En vous éloignant de la cote, vous vous rapprochez également des parcs nationaux incontournables des États-Unis, comme le Grand Canyon et Death Valley. Mais les voyages, c'est aussi l'occasion de sortir des sentiers battus. Alors, allez plutôt du côté d'Antelope Canyon. La roche rougi y est travaillé par les intempéries. Le plus spectaculaire se trouve dans le jeu de lumière qui vient sublimer la couleur de la pierre. Vous passez un moment magique et poétique dans ce parc !
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22319

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147305

voyageurs nous ont fait confiance

Haut