Voyage aux états unis en voiture dans l'ouest américain

Quand partir visiter l'ouest américain en voiture ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Vous vous demandez sûrement voyage ouest américain quand partir ? Vous avez raison ! En fonction de ce que vous souhaitez faire, certaines périodes sont plus propices que d'autres. Toutefois, sachez que la météo est agréable toute l'année. L'été est plutôt chaud, rendant parfois difficile la visite du Grand Canyon.
Si votre séjour se concentre sur les grandes villes, LA, San Francisco et Las Vegas, vous pouvez aisément vous y rendre toute l'année, sans souffrir de la chaleur. Par contre, si vous avez envie de prendre la direction de l'une des plus belles réserves du pays, Glacier National Park, il est préférable d'éviter l'hiver. A cette période, les chutes de neige peuvent être courantes. Pour ne pas mettre en péril votre séjour, préférez le printemps ou l'automne.

Les routes à prendre pour un circuit sur la côte ouest

Faire un voyage en moto ouest américain est plutôt une bonne idée. Cela vous permet de profiter à fond des décors qui vous entourent. Vous vous sentez libre. Toutefois, ce sentiment de liberté peut aussi se vivre en voiture. En chemin, entre LA et la capitale du jeu, vous appréciez le décor et la tranquillité de la circulation. Vous vous arrêtez lorsque cela vous chante, mais surtout pour voir les différentes réserves naturelles. Impossible de passer à côté du Grand Canyon sans y faire une pause ! Pas de doute : faire le choix conduire est la meilleure idée de votre circuit. Vous avez ainsi la chance de rouler sur la route 66. La célèbre Mother Road traverse le pays, d'une cote à l'autre. Elle vous conduit vers les plus beaux paysages. Elle vous donne surtout l'impression d'être seul au monde. Seuls quelques motels et restaurants vous indiquent que non. Un circuit au USA, c'est aussi les autoroutes côtières. Les Hwy 1, Hwy 101 et l-5 sont des routes construites sur la côte. Elles vous offrent ainsi une vue imprenable sur l'océan. L'envie de s'arrêter sur le bord afin d'observer le paysage est présente !

Les parcs nationaux à voir dans l'ouest des USA

L'ouest des États Unis est riche d'une grande variété de réserves naturelles. Répartis du nord au sud, ils vous attendent pour vous émerveiller et vous impressionner. Votre circuit peut commencer par l'incontournable : le Grand Canyon. Il existe depuis 2 milliards d'années, forgé par le fleuve Colorado. Aujourd'hui encore, il est possible d'observer toute sa grandeur. Avec votre véhicule de location, prenez la direction de Yosemite National Park. Un autre parc national de l'ouest américain, mais cette fois, il n'est pas question de terre rougie. Vous découvrez un lieu où les arbres, les cascades et les séquoias sont omniprésents. Yellowstone National Park vaut le détour ! Avec son volcan, son lac, ses geysers et ses sources chaudes, les paysages ne manquent pas. C'est dans ce cadre que nombreux animaux ont décidé de vivre, comme le bison, l'élan, le wapiti et le loup gris. L'occasion de rencontrer des espèces rares !

Les villes à découvrir sur la côte ouest des USA

Votre voyage ouest américain vous conduit forcément vers les incontournables (le Grand Canyon, Death Valley...), mais aussi vers les plus grandes villes. A l'ouest, vous découvrez avant tout Las Vegas et sa frénésie. Les bars, les casinos, les spectacles... tout semble être fait pour s'amuser ici. Vous vous laissez séduire par le lâcher prise qui règne. Tout parcours aux USA qui se respecte doit passer par Los Angeles. Cette ville est un concentré de talent. Beaucoup de comédies musicales, de films et de pièces de théâtre naissent entre ses murs. Ce n'est pas pour rien si tous les acteurs s'installent ici afin de démarrer leur carrière ! Pour vous, c'est aussi l'occasion de voir le Walk of Fame en vrai. Après Las Vegas et LA, faites un tour à San Francisco. Bien différentes de ses sœurs, Elle vous ouvre les portes d'un monde tolérant, festif et convivial. Vous vous sentez à l'aise dans ses rues. Ses maisons fleuries et colorées vous donnent le sentiment d'être dans un grand village.

Les lieux oubliés de l'ouest des États-Unis

Votre séjour vous emmène loin des sentiers battus, sur les îles de San Juan. Cet archipel situé au nord du Pyget Sound est composé de 450 îles. Certaines sont davantage des îlots rocheux que de vraies îles. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une soixantaine d'îles habitées. Le temps semble s'y être arrêté. Vous apprenez à ralentir le rythme et à profiter du moment présent. Sur ces îles, pas besoin de véhicule, tout se fait en vélo ! Le pays ne se résument pas à ses grandes villes et à ses réserves naturelles. Le pays est aussi riche d'une histoire incroyable, dont vous pouvez avoir un aperçu. Cette fois, pas de musées, mais plutôt des rencontres humaines avec les Navajos. Ce peuple amérindien possède toujours sa réserve du même nom en Arizona.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut