Informations Covid-19

Voyage aux Etats Unis entre l'ouest américain et New York

Que faut-il savoir avant un voyage dans l'ouest des États-Unis ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Les États Unis sont parcourus par différentes décalages horaires. L'ouest ne fait pas exception ! Il y a donc un écart de 9h00 entre Paris et San Francisco. Ainsi, quand dans la capitale française, il est 10h00 du matin, il est seulement 01h00 du matin en Californie. Cette différence est donc à prendre en compte avant votre départ. A noter également qu'il y a un décalage horaire de 3h00 entre New York et San Francisco.
La durée du vol varie en fonction des correspondances à réaliser. En général, il faut compter une douzaine d'heures pour aller de Paris à Los Angeles. Vous avez également la possibilité d'atterrir à l'aéroport de San Francisco, d'Albuquerque, de Denver, de Salt Lake City, de San Diego... Avant d'arriver sur le lieu de vos vacances, vous devez également anticiper le changement de devise. Là-bas, les dollars sont en vigueur. Il faut donc penser à échanger quelques euros avant votre départ. Ils vous sont utiles pour payer le taxi ou de quoi manger. Attention, les pièces ne sont généralement pas acceptées, au moment de l'échange de monnaie.

Que faire dans l'ouest des USA ?

Voyage ouest américain quand partir ? C'est une question très importante à se poser ! Dans l'ouest, les voyages peuvent avoir lieu n'importe quand. Grâce à son climat, cette région profite d'un temps agréable toute l'année. Il n'y a donc pas de saison pour découvrir les parcs. D'ailleurs, vous appréciez davantage la découverte du Grand Canyon en hiver, lorsque les températures sont moins arides ! D'autres réserves nationales sont tout aussi intéressants : la Death Valley, le Yosemite, le canyon de Chelly... Le temps est d'autant moins important si vous allez à Las Vegas. Vous passez la plupart de vos journées dans les casinos et les centres commerciaux. Vous n'avez donc pas de quoi vous inquiéter. Vous pouvez également aller à San Francisco. Été comme hiver, cette ville est bordée d'un brouillard épais. C'est ce qui a notamment construit l'image du Golden Gate Bridge. Votre séjour peut aussi vous emmener à Los Angeles. Ses habitants sont chaleureux et inspirants. C'est l'occasion de parler avec un Américain et d'en apprendre davantage sur la culture américaine. N'oubliez pas de consacrer une journée entière aux studios Universal !

Comment aller à New York depuis l'ouest des États-Unis ?

La plupart des grandes agglomérations de l'ouest possèdent leur propre aéroport. Il est ainsi facile de rejoindre NYC en avion. Pour trouver des vols intérieurs, tournez-vous vers les compagnies Alaska Airlines, Delta Airlines, JetBlue Airways Southwest Airlines, US Airways... Vous atterrissez alors dans l'un des aéroports de la ville. Les vols intérieurs se posent généralement à LaGuardia Airport et Newark Liberty International Airport. Vous devez ensuite prendre un bus express (entre $14 et $16 le ticket) ou une navette (entre $35 et $60 le billet). Il est possible de prendre le métro, le bus ou le train depuis l'aéroport.

Où dormir à New York ?

Pour tous les voyages, il faut trouver un hébergement. Heureusement, à New York, vous avez un large choix ! Vous trouvez facilement votre bonheur grâce aux sites Hotels.com ou Trivago. Vous pouvez également chercher un logement alternatif sur AirBnb, Flipkey et Homelidays. Vous en trouvez pour tous les budgets et toutes les attentes. Cette ville des États-Unis ne connaît pas de basse ou haute saison. Elle est la destination choisie pour environ 50 millions de voyages par an. Alors, pour votre séjour, n'oubliez pas de réserver votre hébergement. L'improvisation n'a pas sa place ! S'il s'agit de votre deuxième voyage à New York, vous n'avez pas besoin d'être au centre de la ville. Vous pouvez aisément vous excentrer afin de trouver votre chambre parfaite. Toutefois, si ce séjour est le premier d'une longue liste de voyages à NY, il est préférable de bien choisir votre logement. Par exemple, prenez-le non loin de Times Square. Vous serez à proximité de tous les lieux incontournables de la ville.

Que faire pendant un séjour à New York ?

Tous les voyages qui sont organisés à NY doivent intégrer la visite de Central Park. Ce grand poumon vert existe depuis les années 1860. Il est rapidement devenu le rendez-vous des familles, des sportifs, des couples et des marcheurs. A votre tour d'apprécier ce grand parc ! Après votre autotour ouest américain extension New York, passez voir la Statue de la Liberté. Toutes les villes des USA jalousent cette sculpture, devenue un véritable symbole de New York. Il est possible de l'observer de loin ou de monter à bord du ferry gratuit de Staten Island. Il vous fait ainsi passer à côté de la statue, avant de rejoindre Whitehall Terminal et Battery Park. Votre voyage aux États Unis est l'occasion de découvrir l'art local. Le Met et le MoMA font la fierté des habitants. Ils rassemblent toutes les plus belles œuvres des États Unis et du monde entier. Renseignez-vous sur les tarifs afin de connaître les jours où les entrées sont gratuites. Enfin, impossible de passer à côté de Times Square, du Rockefeller Center et de la Cinquième Avenue ! Ce sont des lieux emblématiques de la ville. A Times Square, vous êtes subjugué par la foule et l'activité qui y règne. Sur la Cinquième Avenue, l'ambiance est plus luxueuse et calme.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22319

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147305

voyageurs nous ont fait confiance

Haut