Voyage avec guide de Manhattan à New York

Surnommée la grosse pomme, New York City ou NYC est une mégapole de 8 millions d’habitants organisée en 5 comtés. Pour vous émerveiller devant ses 563 gratte-ciels, son parc, ses célèbres magasins et ses innombrables galeries, il vous faudra plusieurs jours.

Visitez Time Square et ses animations perpétuelles

Time Square est tout simplement l’endroit le plus visité de New York, des États-Unis et de la planète. Les 50 millions de touristes qui passent dans la grosse pomme tiennent à voir cet endroit unique en son genre. Surnommé, « The Crossroads of the Word », littéralement « le croisement du monde », cette intersection new-yorkaise se trouve au cœur même de Manhattan, l'arrondissement huppé de la ville.

Vous l’avez tellement vu à la télévision ou au cinéma. Vous reconnaîtrez même la forme de certains gratte-ciels avec leurs façades publicitaires lumineuses. Ce centre névralgique de New York reste animé 24 heures par jour et toute l’année. Vous y trouverez une forte concentration de magasins, restaurants et salles de spectacle. Plusieurs lignes de métro arrivent à ce site.

Non loin du Time Square, vous trouverez le 9/11 Mémorial. À la place des tours jumelles, vous pouvez apercevoir le Freedom Tower. Cet édifice sera l’un des plus majestueux de la ville. Autre chose, profitez de votre séjour à New York pour flâner sur Wall Street, le quartier d’affaires qui fait le beau et le mauvais temps dans les finances mondiales.

Avec ou sans guide, prenez le temps de vous balader, notamment en longeant la fameuse 5th Avenue et ses prestigieuses boutiques. Vous devez également passer voir et visiter le siège des Nations Unies, le Rockfeller Center, Radio City Music Hall. Ne ratez surtout pas le passage devant le Trump Tower lors de votre voyage New York.

Offrez-vous l’Empire State Building de New York

c'est certainement le bâtiment le plus emblématique de New York. Cet édifice ouvre ses portes aux touristes. L’entrée sera même gratuite pour les enfants.

Du haut du 86e étage de cet immeuble, vous pouvez observer tout New York. La vue panoramique à plus de 250 kilomètres du sol est simplement époustouflante. Sachez que vous aurez le choix entre deux types de tickets. La formule express vous permet de prendre un très confortable ascenseur qui avale 86 étages en moins d’une minute et trente secondes.

Si vous visitez l’immeuble en soirée pour éviter de faire la queue, achetez sur place un billet qui inclut un déjeuner au restaurant de cette tour. Ce restaurant du 102e étage vous propose les spécialités culinaires de la ville.

Le Flatiron est le deuxième plus célèbre bâtiment de New York. Cet immeuble triangulaire en forme de fer à repasser se trouve à deux pas du Madison Square Park. À cet endroit, vous trouverez plusieurs restaurants. Prenez le temps de goûter aux différents plats typiquement new-yorkais. Généreux Cheescake, irrésistible sandwich au pastrami, croustillant bagel, meatlof gourmet et d’autres délices vous attendent.

La capitale du monde et ses musées

À New York, vous aurez au moins cinq principaux musées au choix. L’idéal serait de prendre un guide afin d'en voir le meilleur. Le premier d’entre eux vous propose de découvrir les plus grands maîtres de la peinture. Le Metropolitan Museum abrite une impressionnante collection de tableaux avec plus de deux millions d’œuvres au catalogue.

Le MOMA serait la seconde adresse à visiter. Ouvert depuis 1929, cet établissement de la 53e rue est entièrement consacré aux œuvres contemporaines. L’art moderne et ses diverses formes de création vous y attendent.

Non loin du MOMA, l’architecture avant-gardiste du Guggenheim Museum vous intriguera. L’atrium et la verrière de l’édifice constituent à eux seuls de véritables attractions. À l’intérieur, vous retrouverez des chefs-d’œuvre signés Cézanne, Van Gogh ou Picasso.

Compléter votre séjour à New York par un passage à l’American Museum of Natural History. Vous y trouverez une impressionnante collection d’animaux préhistoriques empaillés. Tigre à dents de sabre, mammouth et autres spécimens de l’âge de glace y sont exposés. Cette étape est indispensable si vous venez en famille.

En dernier non des moindres, vous pouvez passer voir le musée spécialement dédié aux évènements du 11 septembre 2001. L’établissement se trouve au sous-sol du Freedom Tower. Ses salles d’exposition abritent des documents historiques inédits et des objets extirpés des décombres. Un guide aura le loisir de vous raconter d’innombrables anecdotes.

Le fameux Central Park de New York

Il est certainement l’un des plus célèbres espaces verts de la planète. Nettement meilleur qu’un simple jardin urbain, cet endroit est un véritable bol d’air frais pour New York. Imaginez un décor idyllique avec 250 000 et 270 espèces d’oiseaux, notamment des aigles, au beau milieu des tours de verres.

Si votre séjour est programmé pour le printemps, visiter cet endroit en vélo serait la meilleure option. La saison des floraisons s’étend d’avril à juin. Les habitants de la grosse pomme y viennent pour pique-niquer, se balader et surtout faire de l’exercice. Outre le jogging et le cyclisme, le baseball est une institution à cet endroit.

L’hiver, vous pouvez même essayer de faire du patin à glace ou vous initier au ski de fond. À ce titre, New York est encore plus magique sous la neige. Puis, ceux qui aiment le nautisme trouveront leur compte avec un petit tour en barque dans le lac au beau milieu de ce gigantesque et beau jardin. Autrement, vous pouvez toujours prendre le temps de visiter le Zoo qui se trouve dans le parc. La visite durera environ une heure. Sachez que les animaux du film « Madagascar » sont censés venir de ce parc zoologique. Ils en étaient même des vedettes.

>

Statue de la Liberté, Brooklyn et les souvenirs

La statue de la Liberté est un monument offert par la France à l’Oncle Sam en 1886. Cette œuvre du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi se trouve sur Ellis Island. Le ferry vous y amènera. Il faudra réserver à l’avance pour pouvoir visiter l’intérieur de la statue et monter jusqu’à sa couronne, en compagnie d’un guide.

Il faut l’avouer, l’essentiel des attractions new-yorkaises se concentre autour du centre-ville. Toutefois, les autres quartiers ne manquent pas pour autant d’intérêt. Complétez votre visite en traversant le Brooklyn. Cet interminable pont suspendu qui relie l’île de Manhattan au continent n’a rien à envier à celui de San Francisco.

Poursuivez votre vadrouille à Harlem, la capitale culturelle de l’Amérique noire. Il sera question de basket, de rap et de Gospel song. Enfin, pour les souvenirs de voyage, pensez à faire vos emplettes à Chinatown : dépaysement et ambiance garantis au Etats Unis.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

17484

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115394

voyageurs nous ont fait confiance

Haut