Voyage dans les états de l'ouest américain en famille

Pourquoi voyager aux États-Unis avec des enfants ?

Nombreux sont les parents à vouloir partir quelques jours en France ou en Europe avec leurs enfants. Pourtant, il y a tant d'autres pays qui méritent d'être découverts, à commencer par les États Unis. Ce pays a l'habitude d'accueillir les familles. Il a depuis longtemps mis en place des équipements et infrastructures afin de prendre soin des plus jeunes. Et les enfants le lui rendent bien ! Au restaurant, les bambins sont accueillis comme des rois. Ils ont le droit à un traitement de faveur, avec des jeux et des déguisements. Des menus sont exclusivement pensés pour eux afin qu'ils profitent à fond du repas. Parfois, les restaurants proposent même le repas gratuit pour les plus jeunes. Enfin, des chaises hautes sont mises à disposition. Ce voyage est l'occasion de rencontrer les animaux. Que ce soit dans les parcs nationaux ou dans les zoos, les enfants prennent plaisir à découvrir ces espèces encore trop étrangères pour eux ! Même sur la route, vous n'êtes pas à l'abri de voir quelques animaux !

Où dormir sur la côte ouest avec des enfants ?

Sur la côte ouest, vous pouvez aisément dormir dans des hôtels. Les établissements familiaux mettent tout en œuvre afin de vous offrir un séjour de rêve. En fonction de l'âge de vos enfants, ils peuvent séjourner gratuitement dans votre chambre. Attention, certaines hôtels demandent un supplément afin d'ajouter un lit simple dans la pièce. Il est donc important de bien vous renseigner en amont ! Les complexes hôtels, eux, sont conçus pour accueillir votre famille. Piscine, épicerie, maisonnette privée... vous avez tout le confort dont vous désirez. Cela contraste avec les terrains de camping. Pourtant, ces derniers peuvent être une bonne solution. Vous voyagez ainsi en camping-car, sans avoir besoin de faire et défaire vos bagages. Vous évitez ainsi de perdre le doudou de votre petit dernier !

Quel moyen de transport choisir pour un circuit avec les enfants ?

Le choix du moyen de transport est très important pour votre voyage. Le mieux est de choisir une voiture familiale. Le véhicule peut alors accueillir les bagages et les poussettes. Pour louer un véhicule, il est nécessaire d'être titulaire d'un permis de conduire national. Vous pouvez demander la version internationale à votre préfecture, quelques semaines avant votre départ. Pour votre circuit, il est recommandé de louer un camping-car. Cette véritable maison sur roues est un moyen agréable dans lequel se déplacer. Vos enfants peuvent jouer, tout en étant en sécurité. Surtout, vous avez tout le nécessaire avec vous, en cas de petite faim ou d'envie pressante. Les voyages sont alors beaucoup plus sereins ! Il est possible de réserver votre camping-car sur les sites Jucy Rentals, Happy Travel Campers et Cruise America.

Comment préparer les bagages pour un circuit avec les enfants ?

Les voyages aux USA ne demandent pas beaucoup de préparation pour la valise. Il vous faut simplement trouver des vêtements confortables pour les trajets. L'ouest américain étant plutôt chaud, préférez des tee-shirts et des jeans. Pour les quelques soirées fraiches, emportez un gilet ou un pull. Dans la trousse de toilette, si vous voyagez en été, pensez à emporter une crème solaire. Dans le désert, les rayons peuvent être très forts pour la peau des enfants. Il faut donc les protéger. De la même manière, une casquette et des lunettes de soleil sont les bienvenus. Glissez aussi des pansements pour les éventuelles ampoules. Enfin, vous ne pouvez pas partir sans quelques jeux pour les enfants. Ils sont particulièrement utiles pendant les heures de vol et les trajets. Un doudou, quelques jeux de société, des jeux vidéos et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à noter tout ce que vous emportez. Cela va vous permettre de ne rien perdre.

Quelles activités faire avec les enfants ?

Pendant votre voyage en famille ouest américain, de nombreuses activités vous attendent ! Commencez par faire un tour des réserves naturelles. Le Grand Canyon est idéal pour les enfants. Des points de vue sont aménagés afin d'observer le lieu, sans faire de longues randonnées. Le canyon de Oak Creek plait également à votre tribu. Un voyage dans cette partie du pays passe aussi par Death Valley et son mythique désert. N'oubliez pas de faire un détour par Yellowstone National Park afin de découvrir d'autres paysages. Il va fasciner et amuser les plus jeunes, avec son volcan et ses geysers. Même pour des séjours avec vos enfants, Las Vegas peut être une excellente idée. Tout est fait pour que parents et enfants profitent de la folie de l'endroit. Las Vegas est un grand parc d'attractions, impossible de ne pas l'apprécier ! En parlant de parc d'attractions, vous devez absolument rejoindre une autre ville des USA : Los Angeles ! La ville est située à côté de nombreuses attractions, de quoi faire plaisir à tout le monde. Disneyland, Universal Studios, Legoland... vous allez faire le plein de sensations fortes aux États Unis ! Après la folie de LA, ne manquez pas de visiter San Francisco. Située sur la côte ouest, elle dégage une atmosphère conviviale. Les familles y trouvent facilement leur place, grâce aux parcs et à la gentillesse des habitants. N'oubliez pas de passer voir l'emblème de San Francisco : le pont Golden Gate !
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut