Voyage dans l'ouest américain en voiture

Combien de temps partir en roadtrip sur la côte ouest des USA ?

Pour savoir combien de temps il faut pour parcourir le pays par la route, il faut avoir connaissance de votre budget. De lui dépend vos capacités de louer un véhicule et de dormir sur place. En quinze jours, vous pouvez facilement parcourir la cote pacifique, en partant de Los Angeles, en passant par Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley. Vous remontez à Lake Powell, Zion et vous terminez par Yosemite. En vingt jours, vous avez le temps de faire une boucle. Celle-ci part de San Francisco pour passer par Yosemite, Mammoth, Las Vegas, Zion, Bryce, Lake Powell, Monument Valley, Kingman, LA, Mismo Beach et Monterey. Avec un roadtrip d'un mois dans les états de la cote pacifique, vous pouvez monter jusqu'à Grand Teton, Yellowstone et Salt Lake City. Le tout est de savoir combien de temps vous pouvez partir et quel est votre budget !

Comment louer une voiture pour un autotour aux USA ?

Si pendant votre voyage ouest américain, vous souhaitez visiter des réserves naturelles, comme celui du Grand Canyon, il est recommandé d'avoir votre propre véhicule. Il vous permet également de visiter les villes de votre choix. Mais encore faut-il trouver la voiture parfaite pour ce voyage sur le littoral pacifique ! Il est possible d'en louer une auprès de Hertz, d'Avis ou de Budget. De nombreux autres sites vous permettent de trouver la parfaite location. Il existe également des comparateurs afin de bénéficier du meilleur tarif. Dans tous les cas, vous devez être vigilant à la taille de votre véhicule. Il se doit d'être assez grand pour le nombre de voyageurs et leurs valises. Son confort ne doit pas être négligé car, vous allez passer plusieurs heures à l'intérieur. Vous devez également souscrire une assurance. Il se peut que votre carte bancaire inclut une assurance collision. Afin d'en avoir la certitude, n'hésitez pas à contacter votre banque. En cas de problème, il peut être intéressant de s'inscrire à un automobile-club. Il vous permet de bénéficier d'une assistance 24h/24 et de réductions sur les logements et sur la location de votre véhicule. Pour plus d'informations, consultez les sites www.aaa.com et www.betterworldclub.com.

Où dormir pendant un voyage en voiture aux États-Unis ?

Sur la route, vous trouvez de nombreux hébergements. Les plus courants sont les motels. Vous ne les choisissez pas pour la vue depuis les chambres, mais pour leur accès direct aux autoroutes. Solutions idéales de dépannage, les motels ont souvent des chambres libres. Un appel vous suffit pour vous confirmer si oui ou non, ils peuvent vous accueillir à la dernière minute. Les hôtels, eux, vous font profiter d'un meilleur confort. Les chambres sont toutes dotées d'un téléphone, de la télévision et d'une salle de bains. Vous appréciez le confort de la literie et la disponibilité des employés. En choisissant un hôtel haut-de-gamme, vous accédez aussi à une salle de sport et un espace de détente. Votre circuit est aussi l'occasion d'expérimenter de nouveaux hébergements, comme les lodges et les dudes ranches. Ces premiers sont souvent situés dans les réserves naturelles. Rustiques en extérieur, ils cachent un confort exceptionnel, en plein cœur de la nature. Les dudes ranches, eux, vous font vivre la vie des cowboys. Vous suivez les employés dans leur travail et vous les aidez.

Quelles activités faire pendant un autotour sur la côte ouest américaine ?

Un séjour ouest américain est l'occasion de vivre des expériences exceptionnelles, à commencer par un survol du Grand Canyon en hélicoptère ou en avion. Le plus mythique des parcs se dévoile sous vos yeux, plus beau et imposant que jamais. C'est l'occasion de prendre des photos inédites de ce paysage. Selon votre excursion, vous pouvez atterrir dans le parc et y manger un petit pique-nique. A San Francisco, vous ne pouvez pas échapper à la visite de la prison d'Alcatraz. Réputée pour être inviolable, elle vous ouvre aujourd'hui ses portes. Vous plongez dans son histoire, vous découvrez les portraits des anciens détenus, vous visitez les cellules... L'ambiance est étrange et fascinante ! Los Angeles et ses parcs vous réservent un autre accueil. L'amusement est de rigueur, surtout à Disneyland. Vous retrouvez les attractions qui ont fait la réputation de ce parc dans tous les États Unis, mais pas seulement ! Vous découvrez quelques activités propres à la cote pacifique. Enfin, impossible de ne pas évoquer la capitale du jeu et ses nombreux casinos. Vous devez absolument vous essayer aux machines à sous ! Qui sait, vous allez peut-être devenir milliardaire grâce à ce voyage.

Que voir pendant un séjour aux USA ?

Pour ce voyage, sortez des sentiers battus ! Il y a tant de paysages différents à voir, bien loin de la ville et de son dynamisme. Avec votre véhicule, partez en direction de Mono Lake. Pour voir ce lac salé, il faut aller dans le désert de la Sierra Nevada, en plein cœur de la Californie. Entre montagnes enneigées et le Grand bassin, il possède son propre écosystème. Il est également remarquable pour ses formations calcaires qui prennent l'allure de pics rocheux. L'autre trésor remarquable du pays est l'Antelope Canyon. Si vous aimez les photos, vous allez adorer cet endroit ! Ici, le parc est composé de deux canyons, le Upper et le Lower. La pluie y a forgé une crevasse, laissant passer la lumière du jour. Pour profiter de toute la beauté du lieu, il faut vous promener au pied des canyons et attendre les meilleures heures d'ensoleillement. Alors, la magie opère. Les rayons jouent avec la couleur et les aspérités de la roche.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut