Voyage dans l'ouest américain sur mesure

Comment organiser un voyage sur-mesure dans l'ouest des États-Unis ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Las Vegas :

Pour organiser votre voyage, vous pouvez consulter les blogs. Les voyageurs y partagent leurs expériences et leurs conseils. De véritables guides, ils vous permettent de vous faire une idée sur un premier itinéraire dans l'ouest. Cependant, n'oubliez pas de consulter des agences. Ceux-ci regroupent les incontournables et des informations sur les lieux incontournables. Si vous avez la chance d'avoir un ami qui aime les voyages dans votre entourage, profitez-en pour l'interroger et lui demander des conseils. Vous connaissant, il sera capable de vous proposer le circuit adapté à vos habitudes et à vos passions.

Quels transports utiliser ?

Pour votre séjour, plusieurs choix de transports s'offrent à vous. Le plus courant est la voiture. Vous pouvez en louer une auprès de Hertz, Budget ou Avis. Le prix varie entre 30 et 90 €, selon vos besoins et le modèle du véhicule. Il vous permet de prendre la route à n'importe quel moment et de profiter d'une totale autonomie ! Il est aussi possible de faire votre voyage ouest américain en camping car ! Grâce à cela, vous évitez de dormir dans des hôtels et de déplacer vos bagages chaque jour. Le camping car vous donne l'opportunité de dormir au milieu des plus beaux paysages du pays : Death Valley, le Grand Canyon... Vous profitez du charme de ces paysages quand la plupart des touristes sont partis. D'autres font le choix de voyager en train. Cette solution est d'autant plus pratique si vous restez dans les grandes villes. Les transports en commun sont suffisamment développés pour assurer votre mobilité.

Où dormir ?

Pour votre séjour, vous pouvez dormir dans des hôtels. Leur confort n'a rien à envier à votre maison ! Vous y trouvez une literie agréable, la télévision câblée, la connexion Wi-Fi et parfois, une piscine. Si vous en avez les moyens, offrez-vous une nuit dans un hôtel de luxe pour profiter de l'espace bien-être et le service de blanchisserie ! Selon votre parcours, il peut être pratique d'improviser et de ne pas réserver votre hébergement à l'avance. Heureusement, les motels sur le chemin sont nombreux. Ils ont toujours des chambres libres, en particulier en hors-saison. En été, pensez tout de même à appeler à l'avance afin de vous assurer de leur capacité d'accueil. Enfin, si vous aimez le camping, vous pouvez vivre en pleine nature ! Les terrains de camping ne manquent pas dans ce pays. Certains ont la particularité d'être dans des parcs nationaux. Autant vous dire que les terrains de camping sont rarement aussi beaux !

Quand partir en séjour sur la côte des USA ?

Votre circuit peut avoir lieu n'importe quand ! En effet, l'ouest du pays possède un climat très avantageux. Ainsi, en été, les températures sont élevées. Elles se radoucissent lorsque le printemps et l'automne arrivent. En hiver, le thermomètre frôle rarement les températures négatives, sauf dans le nord. Vous pouvez donc vous rendre aux USA n'importe quand ! Si vous n'avez pas de préférence, prenez en compte deux éléments : l'agenda culturel et le prix des billets. En consultant les événements organisés dans les grandes villes, vous pouvez choisir d'y prendre part ou de les éviter. Les périodes de vacances influent également sur le tarif des vols. Cela peut donc être une façon de vous décider sur les dates de votre départ !

Que faire pendant un voyage aux USA ?

De nombreuses villes peuvent marquer votre voyage ouest américain, à commencer par Las Vegas. Elle ne vous laisse pas indifférent, avec ses casinos et ses spectacles à couper le souffle. C'est l'occasion de voir le Cirque du Soleil en action ou d'assister au show d'un grand chanteur. En quelques heures, la ville réussit à vous faire tourner la tête ! Peut-être préférez-vous l'ambiance cosmopolite de San Francisco ? Dans ce cas, donnez-vous la chance de visiter cette charmante ville ! Immense, elle vous réserve bien des surprises. Les Painted Ladies, des maisons peintes, sont l'une des attractions de San Francisco, avec le Golden Gate Bridge. Vous pouvez aussi visiter Los Angeles et ses nombreux parcs d'attraction. Disneyland, SeaWorld et Universal Studios vous y attendent. Après ces journées passées dans les attractions, explorez la ville dans ses moindres recoins. Los Angeles, c'est aussi le Walk of Fame, le panneau Hollywood et des cérémonies prestigieuses ! Les voyages dans cette partie du pays passe forcément par les parcs nationaux. Aux États-Unis, le Grand Canyon attire le plus de curieux. Et pour cause ! Son fossé creusé par le fleuve Colorado forme un paysage imposant, impressionnant. Cette impression est accentuée par la couleur particulière de la roche. la vallée de la mort vous propose une expérience similaire, en plein cœur d'un désert.
Haut