Voyage en autotour à Yellowstone dans l'ouest américain

Quels paysages voir au Yellowstone National Park ?

Si le parc, est aussi connu, c'est avant tout pour son super-volcan. Il n'est pas entré en éruption depuis 640 000 ans, mais si un jour cela arrive, il risque de recouvrir toute la région de cendre sur plusieurs centaines de kilomètres. Ce volcan explique aussi l'aspect du sol. Vous découvrez ainsi des crevasses et des geysers. Le geyser le plus connu du parc est le Old Faithful. Lorsqu'il explose, il envoie 30 000 litres d'eau bouillante à 50 mètres de hauteur, durant 2 à 5 minutes. Ce phénomène a lieu toutes les 90 minutes. Pour voir le geyser le plus puissant, il faut trouver le Steamboat Geyser. Cette fois, ses explosions atteignent 100 mètres de hauteur. Grâce à l'activité volcanique, le parc possède des sources d'eau chaude, appelées Mammoth Hot Springs. Lorsque ces eaux chaudes sortent du sol brûlant, elles laissent derrière elles des traînées de calcaires, créant des panoramas exceptionnels. Sa source chaude la plus connue est Grand Prismatic Spring. Au sol, cela ne se voit pas beaucoup, mais en prenant de la hauteur, vous découvrez un dégradé de couleurs fascinant, entre le bleu foncé de la source et le sol décoloré. Le parc possède également son propre lac du même nom. Située dans une zone montagnarde, l'eau n'y est pas chaude. Cela n'enlève en rien sa beauté ! Il est l'un des plus grands lacs de montagne des États-Unis.

Quelles sont les informations pratiques à connaître ?

Yellowstone est ouvert toute l'année, sans exception. Toutefois, la plupart des visiteurs choisissent de le visiter durant la période estivale. C'est à cette période que les températures sont les plus agréables. Lorsque le printemps et l'automne s'installent, la météo se fait plus douce et surtout, la faune est plus facile à observer. Lorsque l'hiver arrive, les températures sont très basses, le temps devient humide, rendant les visites difficiles. Pour rejoindre Yellowstone durant votre circuit, vous pouvez prendre l'avion jusqu’à l'aéroport régional. En atterrissant, vous arrivez à Cody, située à l'est du parc. Il est également possible d'y aller en véhicule. Il s'agit d'ailleurs de la meilleure façon de visiter réserve. Sinon, des navettes vous proposent de faire le trajet. Toutefois, les places sont limitées. Pour en savoir plus, contactez l'office de tourisme de Yellowstone. Pour accueillir convenablement les visiteurs, ce parc propose différents restaurants et hôtels. Ils vous permettent ainsi de profiter pleinement de sa nature !

Comment se préparer à une visite de Yellowstone ?

Votre circuit demande un peu de préparation ! Vous devez adapter votre valise pour que vous puissiez profiter pleinement de la vue. D'abord, pensez à prendre un maillot de bain. Vous allez en avoir besoin pour vous baigner dans ses différentes sources d'eau chaude. N'oubliez pas de prendre un sac étanche afin de transporter vos affaires mouillées. Pour ces voyages, il vous faut des chaussures de marche confortables. Elles viennent maintenir vos chevilles et amortir correctement vos pas. En fonction de la période à laquelle vous visitez la réserve, il vous faut adopter une tenue différente. En été, vous pouvez y aller avec des vêtements légers. En hiver, il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements, des gants et un bonnet. N'oubliez pas de vous équiper de crampons, si vos chaussures ont tendance à glisser sur la neige.

Quels sont les autres parcs à voir ?

Une fois que votre voyage ouest américain valise est bouclé, il est temps de chercher d'autres parcs à voir. En voiture, vous pouvez notamment visiter le Yosemite National Park. Ce parc n'a rien à voir avec le Grand Canyon. Ici, la forêt y est prédominante. Sa géographie est particulière, forgée pas de nombreux tremblements de terre et par les glaciers. Vous y trouvez ainsi des cascades, des séquoias géants, des dômes de granit... L'ouest des États Unis vous réserve bien des surprises pendant votre voyage ! Vous vous en rendez notamment compte au Glacier National Park. Il y a encore deux siècles, ce lieu était composé de 150 glaciers. Aujourd'hui, il n'en reste qu'une vingtaine. Le réchauffement climatique le met en danger et c'est la raison pour laquelle vous devez absolument profiter de votre passage pour le visiter ! Pour les plus sportifs, 1 100 kilomètres de sentiers vous attendent. Pour les autres, la belle route Going-to-the-Sun vous fait voyager à travers le parc !

Quels autres lieux découvrir dans l'ouest des USA ?

Votre voyage ouest américain ne se résume pas réserve naturelle ! Alors, laissez de côté le parc du Grand Canyon et découvrez les villes des États Unis. Vous pouvez commencer par Boudler. Cette ville est située dans les Flatirons, une chaîne de montagnes. Bien loin de l'ambiance hollywoodienne de Los Angeles, elle possède tout de même une ambiance festive. Intellectuels, jeunes, culturistes et hippies y vivent, faisant de Boulder un endroit convivial. Tous les voyages dans l'ouest américain devraient passer par San Juan Islands. Cette fois, vous ne trouvez pas un canyon, mais des îles pleines de charme ! Vous partez à la découverte de 450 îles et îlots, parfois habités. Pour les rejoindre, il faut prendre un ferry. Dans ce paradis, vous pouvez aisément faire du vélo, du kayak ou même, admirer les orques ! Votre séjour se poursuit dans les vieilles villes de l'ouest. Les USA ont toujours été un pays minier et aujourd'hui, il est encore possible de trouver des villes minières. C'est notamment le cas de Jerome et de Tombstone. Elles possèdent un patrimoine et une histoire riches que nous vous invitons à découvrir !
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut