Voyage en Californie en famille : à la découverte de San Francisco et Los Angeles

Que faire en Californie ?

Vous vous demandez que faire en Californie ?Vous êtes toujours en quête de la meilleure destination pour vos prochaines vacances ? Les États-Unis ont de quoi répondre à vos attentes. Sur le continent d'Amérique du Nord où tout est beau à voir, votre voyage ne sera que merveilleux. Pour faire plaisir ainsi à ceux qui vous sont chers, optez pour un voyage dans l'état californien.
Quels que soient vos goûts en termes de distraction, vous y trouverez toujours chaussures à vos pieds, et ce, que vous passiez par Los Angeles, SF, Las Vegas ou dans d'autres lieux le ong de la côte. Entre les belles plages paisibles sur les côtes, les monuments historiques, les édifices pittoresques, et les routes aux ambiances folkloriques, vous ne risquez jamais de vous ennuyer lors de votre voyage.
Vous êtes un inconditionnel du sport ? Les collines y sont innombrables avec leurs cascades pour une journée de randonnée à pieds ou à vélo. Vous êtes plutôt aventuriers ? Les spectacles, les démonstrations de rue, ainsi que les espaces dédiés aux jeux y sont nombreux pour tous les âges. Pour des vacances de quelques jours ou quelques semaines, vous pourrez ainsi apprécier ce magnifique endroit..

San Francisco, l’incontournable

San Francisco est un passage obligatoire pour tous ceux qui veulent d’un voyage de rêve en Californie. C’est en effet le carrefour des distractions et des découvertes de toute sorte pour la famille.
Pour un circuit comblé d'aventures, adoptez le vieux tramway qui se hisse à sec dans les hauteurs de la ville. Sans portes, mais tout de même bien sécurisé, ce système de transport idyllique plait aussi bien aux petits qu’aux plus grands.
Appréciez également la beauté de ce pôle culturel du Nord californien en visitant le quai des pêcheurs. Ce sera pour vous une occasion de côtoyer les lions de mer dans leur milieu de vie naturel. Tout près, vous pouvez voir Alcatraz, le fameux pénitencier insulaire qui a toujours fait frissonner les visiteurs avec ses cellules, ses récits dans l’obscurité, et ses bruits de chaines dont l’origine reste toujours un mystère à ce jour.
Ne manquez pas non plus la célèbre Golden Gate Bridge qui est l’emblème enluminé de SF. Parcourez le pont en voiture et admirez les collines qui le bordent avec l’étendue d’eau qu’il surplombe. Sinon, visitez le Golden Gate Park, cet agréable lieu d'attraction où vous découvrirez des vestiges hors pair comme le Conservatoire des Fleurs et l’Académied des Sciences. Vous y apprécierez en même temps le magnifique jardin japonais dans toute sa splendeur.

Les parcs californiens, à ne pas manquer

Faire un tour dans les parcs californiens est une bonne partie de plaisir pour tous lors d'un circuit aux Etats-Unis. Les sites d'exception y sont nombreux, que ce soit dans les grandes villes ou en périphéries.
Le Sequoia National Park figure parmi les lieux les plus célèbres à découvrir lors de votre circuit. Vous y trouverez de beaux arbres majestueux dont la beauté reste inégalable partout dans le monde.
Il y a également le Yosemite National Park qui émerveille corps et âme avec ses paysages minéraux de toutes les couleurs. Ses somptueuses cascades et ses parois de granit font de ce parc un des endroits les plus magnifiques des États-Unis d’Amérique.
Pour parfaire votre voyage, ne loupez surtout pas la réserve naturelle de Joshua Tree. Ses mines d’or en ruine, ses beaux contreforts, ses gigantesques rochers, ainsi que ses montagnes escarpées ont de quoi vous ravir toute une journée. La réserve de la vallée de la mort est aussi un merveilleux site à découvrir avec ses dunes de sable en dôme et ses rochers mélodieux qui enchantent les visiteurs en toutes saisons.

Los Angeles, le passage obligé pour un séjour inoubliable

Le but de tout circuit à travers l'état Californien est de se faire plaisir. C’est justement pour cette raison que vous devrez passer par Venice beach. Ce lieu de détente de Los Angeles a vraiment tout pour vous épater. Quel que soit votre âge, les danseurs en rollers et les jeunes skateurs vous y proposent de beaux spectacles hors du commun. Pour apporter encore plus de peps à votre séjour, et ce, tout en faisant du sport, des vélos et des surfs sont à louer sur place afin d’atteindre le ponton sur mer de Santa Monica.
Toujours pour vous distraire, visitez le Getty Museum avec sa vue imprenable sur le contrebas.
Implanté sur les hauteurs de LA, ce vestige abyssal est à découvrir avec ses somptueux jardins au parfum frais et son atmosphère de quiétude qui contraste avec le dynamisme et l’animation permanente dans les rues.
En passant, visitez le Studio Universal qui fait de LA la capitale mondiale de l’Entertainment. Ce parc d’attractions est en effet dédié exclusivement au cinéma, un des domaines qui intéresse le plus les enfants et qui ne risque pas de les ennuyer.

Ne passez pas à côté de Disneyland lors de votre autotour en Californie.
Constitué de deux parcs, ce modèle à petite échelle du Disneyworld de Floride vous permet de découvrir le château de la belle au bois dormant, sans oublier les manèges et les spectacles permanents tout autour. À part Disney California Adventure et Disneyland Park qui ne manqueront pas de vous impressionner, vous y aurez également l’occasion de vous initier à la descente en bobsleigh sur une montagne de glace, rien que pour le fun.

La rue de Lombard est aussi immanquable pour tous ceux qui viennent en séjour dans l'ouest américain.
ourant d’ouest en est, cette route pavée est exceptionnelle grâce à ses huit virages successifs en épingle. Considérée à ce jour comme la voie la plus ondoyante du monde, elle est très prisée pour les séances photo des touristes. Pour découvrir ce lieu dans tous ses états, des escaliers verticaux sont rangés le long du pâté de maisons bordant les virages de cette rue. Les fleurs colorées et parfumées qui bordent cette voie vous assureront bonne humeur et allégresse lors de votre passage.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut