Voyage en ouest americain

Pourquoi visiter l'ouest des États-Unis ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Vous vous demandez pourquoi faire un voyage ouest américain ? Tout simplement parce que vous y trouvez les plus beaux paysages des États Unis ! Entre Las Vegas et Los Angeles, la côte concentre certaines des plus grandes villes du pays. En partant de ce côté du pays, vous avez la chance de pouvoir faire le circuit classique : Los Angeles - Grand Canyon - San Francisco. Mais pas seulement !
Il existe tellement de lieux encore trop peu visités ! Alors, c'est l'occasion de voir de nouveaux paysages et une nouvelle facette du pays. Bien loin des grandes villes, ce nouveau visage américain promet de vous surprendre et de vous séduire. Pour cela vous devez absolument passer dans le parc de Monument Valley. Décor de nombreux films de western, il impressionne par son désert et ses énormes collines rocheuses, perdues au milieu de la nature.

Combien de temps partir aux USA ?

Pour savoir combien de temps vous devez partir, il faut avant tout vous demander ce que vous souhaitez voir. Si vous désirez seulement visiter la plus grande ville du Nevada, vous pouvez rester quatre ou cinq jours sur place. Cela vous laisse le temps de vous remettre du décalage horaire et de visiter la ville. Au contraire, si vous prévoyez de faire un roadtrip à travers l'ouest américain, cinq jours ne suffiront pas. Vous devez partir au moins une semaine. Pour avoir le temps de voir les principales villes et quelques unes des réserves naturelles des USA, il est recommandé de rester deux semaines. En passant trois ou quatre jours dans chaque ville, ainsi qu'une journée par parc, vous avez un bon aperçu de cette partie du pays. Certains décident de partir plus longtemps. Ils font ainsi durer leur séjour trois semaines. Cela leur permet de voir les incontournables de la région et les sites un peu oubliés. Ils peuvent alors explorer le nord-ouest et sud-ouest, à la rencontre du Yosemite, par exemple. A vous de voir combien de temps vous souhaitez rester sur la route !

Comment se déplacer pendant le circuit aux États-Unis ?

Pour vous déplacer dans l'ouest américain, vous avez l'avion. Les grandes villes possèdent toutes un aéroport. Cela vous permet de vous voyager rapidement et simplement. Toutefois, vous ne profitez pas de la même liberté de mouvement que la voiture. Avec cette dernière, vous avez la possibilité de vous arrêter lorsque vous le souhaitez. Vous partez également à l'heure que vous désirez. La totale liberté ! Pour vivre pleinement l'aventure, vous pouvez aussi vous déplacer en bateau. On y pense peu, mais cette partie du pays est bien desservi grâce à son réseau fluvial. Des ferries font donc les navettes entre les ports. C'est notamment par ce moyen de transport que vous pouvez atteindre les Channel Islands. Les compagnies privées de bus vous permettent de voyager sur la terre ferme. La plus célèbre est Greyhound. Ses lignes longues distances sillonnent le pays, en particulier l'ouest. Elle vous emmène ainsi vers des petites et grandes villes. Cependant, cette solution est plutôt lente. Les bus s'arrêtent tous les 80 à 160 km afin de prendre de nouveaux passagers. Il ne faut donc pas être pressé !

Où dormir pendant votre séjour sur la cote ouest?

En chemin, vous croisez de nombreux motels. Ceux-ci sont moins luxueux que des hôtels classiques, avec leur vue imprenable sur le parking, mais ils représentent des solutions pratiques. Si vous n'avez pas réservé de chambre dans un établissement ou que vous êtes encore trop loin d'une ville, les motels sont idéaux ! Vous en trouvez près des sorties d'autoroutes et le long des routes. Généralement, ils proposent des chambres équipées d'un téléphone et d'une télévision. Si vous visitez des réserves nationales, renseignez-vous sur leurs possibilités d'hébergement. En effet, certains vous permettent de dormir sur place. vous avez alors le choix entre un emplacement de camping ou un lodge. Ce dernier est souvent une belle surprise. Souvent d'aspect rudimentaire, il réserve pourtant un accueil de choix à ses habitants. Literie confortable, salle de bains et surtout, vue sur la nature environnante. Que demander de plus ?

Où aller pendant un roadtrip à l'ouest des USA ?

Pour savoir où aller, vous devez aussi vous demander voyage ouest américain quand partir. Après tout, en fonction des événements organisés dans la région, vous aurez peut-être envie d'aller dans une ville plutôt qu'une autre ! San Francisco est particulièrement connue pour sa Gay Pride qui dure plusieurs jours. Véritable moment de communion, cette marche de la fierté est festive. A Las Vegas, la fête a lieu tous les jours. Toutefois, certains jours sont plus propices, si vous souhaitez assister à un show à l'américaine. Le Cirque du soleil, Céline Dion, le Blue Man Group, Elton John... les spectacles sont nombreux et ils n'attendent plus que vous ! Entre la ville du jeu et LA, vous trouvez certains des plus beaux parcs du pays. Il y a notamment la vallée de la mort. Son paysage incroyable parvient presque à rivaliser avec celui de Monument Valley. Situé à l'est de la ville du jeu, ce dernier plaît à tous les amoureux de la nature. L'ouest américain, c'est aussi le Grand Canyon. Bijou des États Unis, ce lieu est incontournable. Votre route va sûrement vous y emmener ! Non loin de lui, vous trouvez Antelope Canyon. Lui aussi mérite amplement votre intérêt, notamment grâce à ses puits de lumière créés naturellement dans la roche. Dans le même genre, il existe le Buckskin Gulch, dans la Paria Canyon-Vermilion Cliffs Wilderness Area. Un pur plaisir americain !
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21593

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142513

voyageurs nous ont fait confiance

Haut