Voyage Floride avec bébé

Partir en famille, s’avérera assez facile à préparer après avoir lu nos quelques conseils…

Quelle est la période idéale pour partir en Floride avec des jeunes enfants ?

Si vous n’avez pas d’enfants scolarisés, préférez une période autre que celle d'été. En effet, la population américaine étant en vacances, il y aura énormément de monde sur les routes, les plages, les sites touristiques et les hôtels. Les tarifs seront également plus chers.
De plus, en Floride, il fait beau et bon toute l’année. Vous pourrez choisir n’importe quelle période pour programmer votre séjour en famille.
Si vous n’avez pas d’autre choix que de partir l’été, et que vous vous posez la question si c’est une bonne idée de voyager sur la côte Est des états-unis. Pas d’inquiétude, il est cependant important de prendre en compte la chaleur qui est parfois écrasante et très éprouvante à Miami. Bonne surprise ou pas, c’est en juillet et août qu’il pleut la plupart du temps en fin de journée !
Il faudra donc prévoir tout le nécessaire pour faire face au soleil : crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, boissons et surtout des bouteilles d’eau, maillots, serviettes… Si vous allez à la plage ou en balade extérieure. Si vous êtes en voiture, il faudra prévoir aussi de quoi vous hydrater et protéger les vitres de votre véhicule avec des serviettes si elles ne sont pas teintées.

Comment gérer le vol en avion avec bébé ?

Sachez que jusqu’à 2 ans, votre enfant passera le voyage sur vos genoux, et vous ne paierez que les taxes de vol. Au-delà de 2 ans, le tarif du billet coûtera 80% d’un billet adulte. Il doit impérativement posséder son passeport. Dans l'avion, il est possible d'avoir des emplacements avec des petits hamacs pour faire dormir bébé.
Sauf exception, il vous sera possible de conserver votre poussette jusqu’à la porte de l’embarquement, elle sera étiquetée pour descendre en soute. Théoriquement, elle vous sera remise à la porte de l’avion à l’arrivée. Pendant le vol, pensez à bien prendre tout ce qu’il faut dans le sac à langer : lingettes, changes suffisants en cas d’accident, pour le nombre de couches, n’oubliez pas le temps d’embarquement, la durée du vol, vos escales éventuelles. Pour les repas, pots tout prêt et bouteilles de lait de 250ml auxquelles il suffit d’ajouter simplement une tétine, vous permettront de voyager plus léger. Pour les enfants plus grands opter pour des petits gâteaux ou du pain, aucun autre aliment que le repas ne leur sera proposé. Attention aussi à bien hydrater les petits et les grands !

Que faire et quoi visiter à Miami avec des enfants ?

À Miami, même, vous profiterez surtout de la plage et de la baignade. Mais vous pourrez aussi passer une journée au Seaquarium pour découvrir les orques et les dauphins. Il y a aussi le Jungle Island, un parc où se mêlent attractions, zoo et parc aquatique.
Avec des touts petits, il vous sera agréable de visiter la ville en bus amphibie, du coup, il vous amènera dans les rues jusque dans l'eau, vers les petites îles alentours.
À moins d’une heure de route de Miami, vous partirez à la découverte des Everglades. Un monde sauvage, calme et sacrément mystérieux où vous aurez l’occasion de faire du air boat à travers les marécages et entrevoir peut-être ratons laveurs et crocodiles ! Et puis, c’est une expérience inoubliable que celle de glisser à toute vitesse sur les eaux de ce coin de paradis…
Un seul conseil : prévoyez de quoi vous protéger des moustiques nombreux et très envahissants à la tombée de la nuit. Spray adapté à l’âge de bébé et/ou moustiquaire, vous aideront à partir en balade (tout à fait possible en poussette sur les petits chemins alentours).

Quelle organisation sur place ?

Une chose est sûre, vous vous rendrez compte durant votre voyage que tout est très facile ici contrairement en France ! À l’hotel, vous trouverez sans problème des chambres avec 3 et 4 couchages. Elles sont souvent très spacieuses, il y aura toujours de la place pour un lit bébé (à demander lors de votre réservation). Réserver une suite ou un appart hotel sera une option à envisager.
Dans les restaurants, il vous sera toujours proposé un rehausseur ou une chaise haute et des coloriages pour occuper vos petits. Vous trouverez systématiquement des plans à langer dans tous les lieux, WC, parcs… Il y a même des distributeurs de couches.
Enfin, dernier détail concernant l’alimentation des bébés. Il y a tout ce qu’il faut dans les supermarchés américains.

Votre voyage en Floride et ses environs, avec des enfants plus ou moins jeunes sera une expérience fabuleuse. Avides de nouveautés, ils apprécieront ces vacances différentes sans aucun doute !

Cliquez-ici pour découvrir comment voyager en Floride avec un chien
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut