Voyage Floride avec chien

Ce voyage en Floride avec votre bébé, c’est le voyage de votre vie, mais vous ne le ferez qu’en famille et avec votre fidèle compagnon ! Qu’à cela ne tienne, nous allons vous aider à l'organiser.

Carnet et vaccins à jour !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Il y a des démarches simples et peu contraignantes pour pouvoir amener votre chien sur le territoire des Etats-Unis. Les vaccins doivent être à jour et surtout celui contre la rage, qui doit être administré plus de 30 jours avant votre départ. Sachant que c’est un vaccin qui doit être renouvelé chaque année, si vous avez dépassé la date du rappel , vous devrez le refaire, mais sans avoir à attendre les 30 jours requis précédemment. Le carnet de vaccination doit être à jour et il doit faire partie des papiers que vous devez garder avec l’animal. Il permet d’informer sur le nom et l’adresse du propriétaire (donc vous !), la race, le sexe, la couleur, la date de naissance ou toute autre information concernant votre chien. Mais doivent apparaître aussi les nom, adresse, numéro de licence et signature de votre vétérinaire.
La vaccination des chiots ne se faisant qu’à partir de 3 mois, votre chien devra forcément avoir plus de 4 mois. Ces conditions sont également valables pour les chiens-guide d’aveugle.

Le trajet en avion

Il y a 2 possibilités et elles dépendent de la taille, de la race de votre chien et de la compagnie aérienne choisie. Pour voyager en cabine, votre chien ne doit pas peser plus de 8kg et doit rentrer dans une cage placée sous le siège.
Au-delà de 8 kg, les chiens sont accueillis en soute sauf les animaux « à museau retroussé » comme les boxers et les carlins.
Attention la cage de transport doit être homologuée IATA (International Air Transport Association). Ce qui implique des spécificités concernant la coque, le système de fermeture, le fait qu’il puisse s’asseoir et se tourner…
En soute, votre animal doit avoir suffisamment à boire et à manger. N’oubliez pas que même en cabine, vous ne pourrez pas le sortir de sa cage !
Avant de réserver vos billets, renseignez-vous sur les places disponibles. En effet, il n’est autorisé qu’un à deux chiens en cabine par vol. En soute, le nombre de places est également assez limité. La politique et les tarifs des compagnies aériennes concernant les voyages avec des animaux de compagnie sont assez différents. Vous devrez compter un supplément pour faire voyager votre chien et le faire enregistrer entre 4 et 6h avant l’embarquement au départ de la France.

Trouver un logement

Vous pensez que l’étape de la réservation d’un hébergement va être compliquée ? Mais même si peu d’hôtels sont prêts à accepter les animaux de compagnie, certains les dorloterez presque plus que vous ! Voici quelques noms d’hôtel qui vous permettront de passer de bonnes vacances avec votre chien : la chaîne hôtelière La Quinta et Kimpton Hotels accueillent votre animal de compagnie sans supplément. Loews Hotels et Resort vous demandera 25$ de plus, mais vous proposera un tapis, un bol d’eau et de nourriture, et même des friandises ! Il est possible de réserver dans les hôtels Best Western pour un montant de 20$/nuit. Au Fairmont Hotel et Resort, vous paierez 25$ supplémentaires, mais votre animal bénéficiera d’un lit, d’une gamelle d’eau et de nourriture.
Si vous souhaitez passer vos vacances dans une propriété. Vous devrez prendre en considération la demande du propriétaire, comme le nombre de chiens, leur race et leur taille. Il pourra vous être demandé un dépôt pour couvrir éventuellement les dégâts occasionnés par votre animal.

En balade et au restaurant !

Pas de soucis au moment de la pause déjeuner. Vous pourrez compter sans problème sur l’hospitalité des Starbucks, Joe’s Crab Shack et de Panera Bread, mais en terrasse uniquement. Pour plus de facilité et afin d’organiser au mieux vos vacances, nous vous suggérons de faire un tour sur le site http://petfriendlyrestaurants.com/state/FL qui vous donnera la liste de tous les bars et restaurants qui sont prêts à accueillir votre ami à 4 pattes en Floride, mais aussi dans tout le reste des Etats-Unis.
Enfin, pour partir en balade, il faudra vous informer depuis la France, pour connaître les sites et les lieux qui acceptent les chiens. Ainsi dans les Everglades, seules certaines zones autorisent les animaux de compagnie. Pour des activites en famille et en pleine nature, vous aurez quelques coins bien précis. À Miami, il y a North Beach, où vous trouverez un parc ouvert aux boules de poil. À Hobie Island Beach, vous pourrez le faire courir sur le sable, et vous pourrez l’amener en promenade en direction de la pointe de South Park…

La Floride est l’un des pays du monde qui accueille avec plaisir nos fidèles compagnons. Alors bon séjour et n’oubliez pas sa laisse !

Haut