Voyage Hollywood

Tout savoir sur le quartier d'Hollywood

On le sait peu, mais c'est un quartier de la ville de Los Angeles. Situé proche de Glendale, il a forgé sa réputation grâce au cinéma. Les sièges de nombreux groupes cinématographiques se sont implantés dans ses rues. Les célébrités ont également suivi l'exemple en choisissant de vivre dans ce sublime quartier. Habiter à proximité du cœur cinématographique des Etats-Unis semble indispensable pour espérer percer dans le métier. C'est un endroit incontournable de votre voyage !

Pour savoir d'où est né ce mythique quartier, il faut remonter dans les années 1880. Un couple du Kansas, Harvey et Daeida Wilcox, décident de s'installer aux Etats-Unis, à Los Angeles. Quelques années plus tard, ils achètent un terrain de 0,6 km², proche du col de Cahuenga. Daeida WIlcox appelle alors leur propriété Hollywood. Il faut attendre 1887 pour que leur propriété apparaisse pour la première fois sur une carte. A partir de là, le quartier commence à prendre forme.

Les Wilcox tracent la rue principale qu'ils nomment alors Prospect Avenue. Elle deviendra ensuite Hollywood Boulevard. Ils la décorent d'arbustes afin de rendre les lieux davantage attrayants. Leur objectif : vendre ces parcelles de terre. Sous l'impulsion de Daeida Wilcox, des églises, écoles et bibliothèques sont construites dans le quartier. Ce n'est qu'un siècle plus tard que le quartier devient le centre du cinéma américain, aujourd'hui connu dans le monde entier.

Où dormir ?

C'est probablement l'un des quartiers les plus chers de la ville. Il n'est donc pas étonnant de trouver des établissements hôteliers de luxe. Pendant votre voyage, si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à trouver des hôtels Hollywood ! Vous pouvez trouver votre hôtel facilement sur les sites comparateurs ! Les prestations offertes sont détaillées, ainsi que les tarifs de l'hôtel. Avec un peu de chance, vous pouvez même profiter d'une promotion. Il vous suffit ensuite de consulter les avis des clients sur TripAdvisor pour connaître la qualité de service de votre hôtel !

Sinon, vous pouvez également séjourner dans l'un des quartiers voisins. Par exemple, à Downtown, vous trouvez des solutions moins onéreuses. Pendant votre voyage aux Etats-Unis, dormir chez l'habitant peut être une solution pour combiner économie et vie américaine. La plateforme vous met en relation avec des propriétaires qui sont prêts à vous confier les clés de leur maison ou de leur appartement. Dans certains cas, vous dormez dans une chambre d'amis et vous vivez au rythme des propriétaires. Cette solution est idéale si vous cherchez de l'authenticité et une vraie relation humaine !

Quels sont les endroits à voir ?

Voyager à Los Angeles commence par la découverte du Hollywood Sign. Situé dans les collines, il est visible de plusieurs endroits : Mulholland Highway, l'observatoire Griffith, Lake Park... Ce symbole de Los Angeles est un incontournable. Il est une attraction à lui tout seul ! Il ne vous reste plus qu'à cadrer le panneau et à l'immortaliser.

Passage incontournable en Californie : le Walk of Fame. Ce trottoir est décoré par plus de deux mille étoiles ! Ce nombre ne cesse d'augmenter, au fur et à mesure des succès. Alors, forcément, vous ne pouvez pas passer à côté. Cherchez l'étoile de votre célébrité préférée et prenez la en photo. Le trottoir s'étend sur Gower Street, en passant par La Brea Avenue et Vine Street.

Passez un peu de temps à dans la partier ouest du quartier, une région du quartier où mode et art sont les maîtres. Ici, la créativité est à l'honneur. C'est le moment idéal pour sortir votre carte bancaire ! Les boutiques de luxe vous attendent, sur le Robertson Boulevard. A ne pas manquer également, la Schindler House, une maison où art et design se rejoignent.

Que faire à Hollywood ?

Et pourquoi ne pas visiter le Grauman's Chinese Theater ? Il a ouvert ses portes en 1927. Avec son architecture asiatique, il vous conduit tout droit dans l'univers de la Chine. Pourtant, c'est un tout autre genre de film qui y est projeté. En effet, la plupart des films sont présentés en avant-première dans ses salles mythiques. C'est aussi devant ses portes que des centaines de célébrités ont déposé leurs empreintes.

En France, nous avons le musée Grévin, ici c'est le musée Madame Tussauds... les stars sont à portée de main ! Elles ne sont pas faites de chair, mais on les croirait réelles ! Une centaine de personnalités sont ainsi représentées en cire, dans leurs plus beaux vêtements et dans un décor glamour. Vous n'avez plus qu'à vous promener dans les allées du musée et à vous prendre en photo avec les sosies de vos acteurs préférés !

Amusez-vous à Universal Studios ! Vous plongez la tête la première dans les plus beaux décors : Harry Potter, Walking Dead, Fast & Furious, Simpson, King Kong... Tous les films et les séries y passent ! Il ne vous reste plus qu'à vous laisser porter par l'énergie. Vous pouvez aussi monter à bord du World Famous Studio Tour, à la découverte de tous les secrets de tournage. Universal Studios sera un moment fort de votre voyage !

Que faire à Los Angeles ?

Rester dans un seul quartier quand vous êtes à Los Angeles est difficile ! Explorez les autres rues, dont le Griffith Park et son observatoire. Il s'agit du plus grand parc de la ville. Véritable oasis de verdure, il est l'endroit idéal pour une session de sport ou une balade en famille. Terminez votre sortie en étudiant les étoiles à l'observatoire !

Avant votre retour en France, admirez l'architecture du Los Angeles County Museum of Art (LACMA). Elle vaut le coup d'œil ! Une fois l'extérieur découvert, entrez dans le musée. Des milliers d'œuvres d'art sont exposées entre ses murs. Vous y découvrez des créations de grands artistes, comme Rodin, Moore ou Calder. Il vous faut au moins une demi-journée pour tout voir !

Enfin, après découvert toutes les attractions incontournables, les voyages en Californie se terminent sur le sable chaud de Venice Beach. Des kilomètres de plage, un chemin qui la longe, l'océan juste en face, les palmiers, les surfeurs, les buildings... Tout est réuni dans ce décor pour que vous passiez un bon moment ! Il ne vous reste plus qu'à étendre votre serviette de plage et à vous allonger. Respirez, profitez !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut