Voyage Miami Beach

Miami véritable icône des Etats-Unis


Qui n'a jamais entendu parler de la beauté de la Floride ? Miami s'impose comme LA ville à visiter et offre le visage d'un lieu multi culturel très tolérante, où il fait bon vivre au bord de ses longues bandes de plages au sable blanc. Célèbre pour son architecture unique, Miami développe, le long de certaines de ses artères, des bâtiments art déco uniques au pied desquels vous pourrez déguster de magnifiques cocktails et vous régaler de fruits de mer fraîchement péchés.

Beaucoup de stars ont déjà succombé au charme de la mégalopole et se sont installées dans de somptueuses demeures qu'un tour en bateau vous permettra d'approcher. Miami présente plusieurs visages et ses nombreux quartiers invitent à la découverte. La culture latino-américaine est bien ancrée dans l'histoire de la métropole et ici on parle aussi bien anglais qu'espagnol.

C'est un endroit branché et à la mode, une destination incontournable d'un trip aux Etats-Unis. Elle peut être également le point de départ pour une virée dans les Keys ou le point d'embarquement pour une croisière aux Bahamas. Si c'est votre cas, réservez-lui quand même quelques nuits d'hôtels avant le départ ou à votre retour, vous ne le regretterez pas !

Ocean Beach

Au bord de la mer se situe la commune de Miami Beach, qui est sans aucun doute la vitrine la plus connue de Floride. Elle se présente comme une étroite bande de terre, séparée de Miami par la baie de Biscayne. Autrefois les mangroves caractérisaient le paysage, mais ils ont été asséchés, ce qui a eu pour effet de modifier le contour de la presqu'île. A l'extrême Sud, elle se termine par l’île Ficher. Et il faut encore ajouter seize îlots répartis dans la Baie de Biscayne pour avoir un aperçu complet de la commune. L'eau, omniprésente, recouvre presque 63 % de son territoire global.

Miami Beach a de multiples facettes et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez passionnés d'activités nautiques, que vous aimiez les séances de farniente et de bronzage, que vous soyez curieux d'architecture ou que vous ayez envie de vous amuser et vous distraire, vous ne serez pas déçus, tant la palette d'activités et la richesse de l'offre est grande.

La plus grande concentration art déco au monde

Lincoln Avenue traverse South Beach du Nord au Sud. Cette large avenue est unique au monde. Elle a été dessinée parallèlement à la mer tout d'abord destinée à être l'avenue des millionnaires, elle abrite aujourd'hui de très nombreux hôtels, dont certains ont été immortalisés dans des grandes productions hollywoodiennes. Lincoln Avenue est le seul endroit au monde où l'on peut trouver une telle concentration de bâtiments de style art déco. C'est un retour dans le passé et un plaisir que notre regard ne peut pas bouder tant il est surprenant et plaisant. Les façades colorées et originales déroulent leur silhouette sous nos yeux ébahis. Au pied de ces bâtiments légendaires s'ouvrent de vastes terrasses de café où l'on peut venir se rafraichir ou déguster de délicieux crustacés au son d'un orchestre qui joue en live. Nous vous conseillons pour votre séjour de trouver votre hôtel Miami ici !

Le quartier de South Beach est devenu le principal lieu touristique de Miami Beach. Sa plage attire aussi de nombreux visiteurs, elles sont à perte de vue, recouvertes de sable blanc, et la mer immense attire inexorablement. On peut y pique-niquer en toute quiétude sans être les uns sur les autres, s'étendre au soleil sans retenue ou simplement s'y balader pour profiter du grand air, paisiblement.

Pour varier votre séjour

Vous voulez changer d'atmosphère, faire autre chose que la plage ? Pas de problème ! Sortez de votre hôtel et rendez-vous au Flamingo Park par exemple vous offrira un oasis de verdure ombragée avec une belle aire de jeux pour les enfants, des terrains de sport, un parc aquatique très frais dans une ambiance très américaine et bon enfant.

Si vous recherchez un peu de culture et que vous êtes ouverts au monde de l'art, quelques galeries sauront vous sourire. Mais le must reste le musée d'architecture The Wolfsonian. Un véritable voyage dans cet univers au travers des peintures, objets, meubles et sculptures du style. Le musée héberge également des expositions temporaires comme de la photographie par exemple.

Il serait dommage d'aller à Miami Beach sans découvrir la gastronomie locale. Une visite guidée peut même être réservée. Votre guide vous fera découvrir des lieux emblématiques et préférés des habitants : cafés ou restaurants sont à l'image de la ville : divers et variés.

Sortir le soir doit faire partie de votre programme ! Pour une sortie originale, optez pour un cours de salsa au son d'un véritable orchestre live. Sinon de nombreuses boites de nuit sauront vous faire vibrer. Vous passerez un séjour dépaysant et agréable, car c'est ici que la Floride est la plus authentique !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut