Voyage sur mesure Los Angeles

L’histoire de Los Angeles

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Comptant parmi les villes les plus prisées des Etats-Unis, Los Angeles vous fait connaître aussi sa propre histoire. Tout a commencé en 1781 où des colons s’installèrent dans une petite cité qu’ils nommèrent El pueblo de Nuestra Senora La Reina de Los Angeles. Elle devint ensuite une terre populaire pour l’élevage de bœufs aux Etats-Unis. Au 19ème siècle, à l’époque de la ruée vers l’or, l’Etat de San Francisco atteint son apogée et Los Angeles commence à se développer.

Depuis l’arrivée du train transcontinental, la ville devient une destination phare. Elle envoûtait encore plus la foule avec l’arrivée du premier studio de cinéma à Hollywood en 1911. L’usage des véhicules commencent aussi à conquérir le cœur des habitants. De nos jours, L.A est devenue une grande agglomération qui dispose d’une économie prospère. On retrouve une forte concentration démographique dans les plus grands quartiers comme celui d’Hollywood ou de San Fernando.

Comment décrire la métropole ?

Surnommée la Cité des Anges, plus de 18 millions d’habitants peuplent les lieux. Célèbre pour avoir promu le mode de vie américain, L.A a conquis la planète avec ses jeunes faisant du roller, ses joggers et ses adeptes de culturisme que l’on voit dans toutes les rues.

Lors de vos vacances à Los Angeles, vous aurez l’occasion découvrir l’esprit de la côte ouest. Se situant au cœur du sud de la Californie, elle se classe au deuxième rang des plus grandes agglomérations américaines après celle de New York. Avec un temps radieux tout au long de l’année, elle est toujours animée, pleine d’énergie et riche. Ses grands quartiers luxueux tels Beverly Hills ou Malibu sont remplis de nombreux gratte-ciels qui vous feront tourner la tête.

De nombreuses stars hollywoodiennes ont aussi décidées de résider ici pour profiter du style de vie chic et glamour. Vous rêvez d’une vie de star ? Faites un voyage à Hollywood et vous y garderez un souvenir inoubliable. Qui sait si vous aurez la chance de prendre un café ou un déjeuner dans le même restaurant qu’une star de cinéma lors de votre séjour !

Partir en vacances à Los Angeles est une expérience unique. En plus de profiter du beau temps tout au long votre voyage, vous aurez aussi l’occasion de vous baigner dans de belles plages comme celle de Venice Beach !

Que voir et que faire ?

L'agglomération n’est pas seulement célèbre pour ses beaux quartiers ni ses stars mais elle vous propose aussi des sorties éducatives. Vous aurez un large choix entre les nombreux musées tels que le musée de LACMA, de MOCA, le musée d’Art et bien d’autres.

Voyager à Los Angeles, c’est également découvrir les parcs à thème d’Hollywood à l’Universal Studio et les séances de shopping dans les quartiers chics de Downtown. Vous ferez aussi la joie de vos enfants en les emmenant à l’auditorium de Walt Disney pour une séance musicale réalisée par un orchestre philarmonique. En outre, si vous aimez les promenades de nuit, une petite virée au Third Street Promenade s’impose. Au cœur d’une rue animée par les artistes de rues et de nombreux passants, vous pouvez dîner dans un beau restaurant ou acheter des produits frais au marché d’agriculteurs.

Votre voyage n’en serait pas un si vous ne passez pas au Hollywood Boulevard où vous marcherez dans les pas des 2300 stars du cinéma. Les amoureux du cinéma ne rateront pas non plus le Grauman's Chinese Theater où l’on peut jouir des nombreuses avant-premières. Vous pouvez aussi planifier votre des voyages sur mesure et faire un tour à Las Vegas pour jouer dans ses nombreuses salles de jeux ! Nous vous conseillons d’opter pour un voyage organisé Los Angeles pour ne rater aucun lieu touristique !

Se renseigner sur la météo

Avant de réaliser un séjour à L.A, il est préférable de savoir le type de climat afin de bien se préparer. Tout au long de l’année, la partie ouest sera toujours ensoleillée ! Les paysages seront des plus beaux pendant l’été et vous pouvez profiter des moments dans les plages californiennes. Surfer, réaliser un barbecue entre amis sur la plage ou juste ne rien faire mais profiter du soleil, ce sont tous de bons projets pour vos vacances aux Etats-Unis. De ce fait, vous pouvez jouir d’un taux d’ensoleillement pour une durée de 12h par jour au maximum. Toutefois, passez un Noël ici, en famille, serait aussi un bon choix puisque les hivers y sont très doux !

Les transports en commun

On peut accéder à Los Angeles par l’aéroport qui est celui de LAX. Des voyages à L.A peut vous coûter entre 900 et 1200 euros en partant de France en haute saison. Il existe aussi de nombreux vols directs entre les pays d’Europe et les Etats-Unis. Des agences de voyage comme Marco Vasco vous proposeront aussi des voyages tout compris.

Si vous voulez quitter l’aéroport pour aller en dans le centre, il est préférable de louer un taxi. Lorsque vous arriverez dans l'agglomération, vous verrez que celle-ci est l’une des villes des Etats-Unis les mieux pourvues en terme de transports publics. Pour réaliser une visite, vous aurez le choix entre plusieurs transports en commun tels le métro, les bus, les navettes, etc. Visiter L.A à bord d’une navette collective serait un meilleur moyen pour économiser. Si l’on parle de la circulation, on peut dire que cet endroit est une vraie fourmilière. Vos itinéraires seront mieux organisés si vous vous munissez toujours d’un GPS ou d’une carte lorsque vous vous baladerez en ville. En outre, il existe plusieurs lignes de métro, comme celle du Metro Red Lin, du Los Feliz, etc.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut