Waikiki, Kuhio ou Big Beach : quel plage Hawaii choisir lors de vos vacances dans cette destination aux plages extraordinaires ?

Avec ses plages extraordinaires et son excellent ensoleillement toute l'année, Hawaii offre un cadre unique pour des moments de baignade inoubliables dans une eau turquoise de qualité exceptionnelle. Prêts à vous envoler vers une destination où se mêlent harmonieusement calme, luxe et beauté naturelle afin de profiter de l'océan? Grâce à des conseils avisés, cet article vous guide pas à pas et vous aide à réussir vos vacances en vous permettant de trouver une plage d'exception quelle soit l'île de Hawai choisie.

Les belles plages de l'île d'Oahu

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

L'île d'Oahu sur laquelle se trouve la capitale Honolulu compte sur son territoire des plages qui font partie des plus belles de l'archipel américain et peut être du monde. Dans cette zone d'Hawai, vous pourrez profiter de moments exceptionnels de baignade à Kuhio Beach. Avec son sable protégé de l'érosion au moyen d'un muret, cette plage est un magnifique endroit pour se baigner dans le secteur de Waikiki. Sunset Beach qui est une vaste étendue doré vous séduira encore plus si vous êtes un amateur de surf. Grâce à ses multiples atouts, c'est un endroit qui attire des surfeurs réputés chaque saison hivernale. Si vous séjournez dans la région d'Oahu sur la période comprise entre décembre et janvier, vous aurez l'occasion d'assister un spectacle des plus impressionnants avec les compétitions de surf qui s'y déroulent. La plage de Kailua Beach est en outre une destination de l'île d'Oahu que vous ne devez pas manquer si vous êtes un kitesurfer ou un véliplanchiste aguerri ou novice. Le fait qu'elle soit survolée par les Alizés qui souffrent de manière constante créée des conditions sublimes pour la pratique du kite-surf et de la planche sur cette plage. Entourée d'hôtels, de restaurants ou encore de boutiques, Waikiki Beach fait également partie des plages incontournables dans la ville d'Honolulu.

Les meilleures plages de Maui

Sur cette île, vous serez émerveillés par deux plages pendant votre voyage Hawaii : celle Kapalua et Big Beach. La première que se partagent le D.T. Flemming Beach Park et le Ritz-Carlton se caractérise par son épais manteau de sable particulièrement épais ainsi que ses eaux d'une limpidité incomparable. Classée plus belle plage des Etats-Unis à maintes reprises, elle est surveillée toute l'année. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est tant prisée par les familles et les adeptes de boogie board. Durant l'été, les personnes qui s'y rendent pourront s'adonner à de nombreuses activités telles que le pique-nique en plus de la baignade. Perchée au pied de la colline du Pu’u Ola’i plus de 110 mètres, Big Beach surgit majestueusement. Cette superbe plage n'est pas uniquement l'une des plus agréables de tout l'archipel. Parfaitement adossée à un mur épais de végétation, elle se démarque des autres plages de l'île de Maui par son authenticité. Faisant partie du Makena State Park, elle demeure encore vierge et offre des possibilités infinies d'activités.

Profitez des plages de Big Island

Sur la grande île connue aussi sous l'appellation de Big Island, White Sands et Hapuna sont les principales plages qui vous tendent les bras afin de se bronzer et se baigner dans ses eaux à la température exceptionnelle. Avec son sable presque blanc, Hapuna Beach est la plus magnifique de cette zone de l'archipel hawaiien. Vivez une expérience exceptionnelle en vous baignant de ses eaux turquoises irrésistibles quand la mer est plutôt tranquille. Veillez à ne pas toutefois vous éloigner du rivage dans une telle éventualité. Vous pouvez également y pratiquer du bodysurfing en faisant attention aux courants. Vous y trouverez un casse-croûte faisant office de comptoir de location de palmes, boogies et masques et d'épicerie. Tout aussi séduisante est White Sands Beach avec son extraordinaire manteau de sable blanc pour le plus grand plaisir de se baigner dans une eau de qualité irréprochable. Nommée aussi Disappearing Sands et Magic Sands, elle permet à ses visiteurs de s'adonner à une variété d'activités nautiques hormis la baignade. Cette jolie plage est accessible par la route de de Keauhou.

Baignez-vous dans les eaux translucides des plages de Kaua’i

Si vous êtes de passage sur l'île de Kaua’i, deux plages retiendront votre attention. Située dans la baie de Kalapaki qui est elle-même merveilleusement incurvée, Kalapaki Beach est un magnifique endroit que vous aimeriez redécouvrir chaque quand vous faites un séjour tout inclus Hawaii. Grâce aux cocotiers qui l'entourent, cette coquette plage vous permet d'admirer une remarquable végétation tout en profitant du soleil. Etant parfaitement protégée, elle vous offre un cadre adéquat pour la baignade. Les surfeurs y seront également comblés avec les grosses vagues que propose par moment la baie à son entrée. Comprenant plusieurs anses sableuses, Po’ipu est aussi une destination qui possède tous les atouts pour vous séduire. A côté de ses eaux de qualité idéale pour la baignade, de somptueux hôtels et résidences se dressent fièrement sur toute la côte. Choisir de résider dans l'un de ses hébergements vous permet d'accéder facilement à cette jolie plage.

Bon à savoir sur les plages d'Hawaii

Hawaii est un archipel réputé pour le nombre et la beauté de ses plages. Que soit ce soit dans la capitale ou une autre ville que vous posez vos valises, vous aurez toujours l'embarras du choix. Chaque île de Hawai comme on vient de le voir plus haut en compte une ou plusieurs. Vous trouverez celles qui conviennent le mieux à vos envies. Sachez par ailleurs que les plages des îles d'Hawai sont toutes publiques sans exception. Vous pourrez y accéder facilement pour des moments de bronzage et de baignade inoubliables en famille, à deux ou entre amis. Leur avantage réside également dans le fait qu'elles disposent pour la plupart de douches et de toilettes. Avec une mer couleur turquoise, les plages de ce territoire vous attirent et vous font penser toute suite à vous baigner. Cependant, la vigilance doit être de mise parce que de forts courants peuvent apparaître. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut surveiller étroitement la météo Hawaii une fois sur place. Vous serez ainsi informés des périodes pendant lesquelles, la baignade est impossible sur la plage que vous avez choisie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21593

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142513

voyageurs nous ont fait confiance

Haut