Alaska

Présentation

L'Alaska ou le fameux 49e Etats des Etats-Unis se caractérise par la taille imposante de son territoire située au nord ouest du pays. Cette région authentique et attirante possède de nombreux atouts via sa capitale Juneau et sa plus grande ville Anchorage qui regroupent les principales curiosités. Passionné(e) de nature ? la faune est incroyablement diversifiée avec de nombreux espèces d'animaux, diverses montagnes et des paysages vierges de présence humaine. De multitudes de lieux sont à visiter, dans un état empli d'histoires...

Climat

L'Etat de l'Alaska est réputé pour ses conditions climatiques dures avec un hiver glacial et particulièrement long. Période durant laquelle, il n'est pas rare de voir des villages bloqués par les chutes de neige et alors que la température moyenne sur l'année est de 0°, elle tourne plus aux environs de -15° durant l'hiver. Un record ressenti de -71° a déjà été atteint. Alors qu'au printemps le sol dégèle en surface créant des marécages infestés de moustiques, l'été s'avère lui très court. La meilleure période pour se rendre en Alaska se situe entre mi-mai et mi-août.

A faire / A voir

L'Alaska regorge de surprises en tout genre. Outre des curiosités naturelles incroyables comme le mont McKinley (6 168 mètres, point culminant des États-Unis), ses 7 grands parcs nationaux (dont le Gates of the Arctic constitué de vallées glaciaires, ou le Glacier Bay avec ses nombreux fjords) ou l'île de Kodiak réputée pour sa faune unique de grizzlis et crabes royaux. Vous pouvez aussi emprunter la ligne de chemin de fer qui relie Skagway à Whitehorse au Canada, ancienne ruée vers l'or.
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut