Formalités et visas aux Etats-Unis

Formalités d‘entrée aux Etats-Unis :

Marco Vasco tient à souligner les éléments suivants indispensables afin de vous rendre sur le territoire américain. Dans un premier temps, vous pouvez vérifier la validité de votre passeport en consultant le lien suivant :
https://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formalites-dentree/


Merci de vérifier au préalable que votre passeport vous permet bien de voyager sur le territoire américain. Marco Vasco ne saurait être tenu pour responsable en cas de non validité de votre passeport le jour du départ. Si vous avez un doute, consultez-nous !

Attention Depuis le 21 janvier 2016, il n'est plus possible d'obtenir l'autorisation ESTA pour les USA pour les voyageurs (y compris de nationalité française) s’étant rendus en Iran, Irak, Soudan et Syrie depuis le 1er mars 2011.
C'est également le cas pour les voyageurs possédant la double-nationalité avec un de ces pays.
Ceux-ci doivent à la place demander un visa au Consulat des Etats-Unis, en personne et avec déplacement obligatoire.

Mesure supplémentaire d'entrée ou de transit aux USA

La démarche doit être faite par le client avant son départ faute de ce document il sera refoulé à l’enregistrement avec 100% de frais

SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'AUTORISATION DE VOYAGE (ESTA) :
Le Département de la Sécurité Intérieure a annoncé la mise en œuvre de l’ESTA, qui établit un nouveau système d’inscription en ligne dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Tous les résidents et citoyens des pays participant au Programme d'Exemption de Visa, qui ont l'intention de se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de 90 jours, devront être en possession d’une autorisation électronique d'ESTA avant d'embarquer pour les États-Unis sans visa, que ce soit par mer ou par les airs.


Pour faire la demande d'autorisation de voyage aux États-Unis, les voyageurs se connecteront au site Internet de l’ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov) et rempliront un formulaire en ligne qui est l'équivalent du I-94W qui doit être rempli actuellement à bord, avec des informations personnelles et relatives à leur voyage. Ces formulaires en ligne sont devenu obligatoire depuis le 12 janvier 2009. La demande d’autorisation devra être faite au plus tard 72 heures avant le départ. L’ESTA a cependant été conçu pour autoriser des voyages de dernière minute.


Dans la plupart des cas, l'ESTA donnera une réponse presque immédiate concernant l'autorisation d'un voyage sous le Programme d'Exemption de Visa. Les différentes réponses possibles seront : autorisation approuvée, voyage non autorisé ou en attente d'autorisation.


Une autorisation ESTA est :
  • valable soit pendant deux ans, soit jusqu’à l’expiration du passeport du voyageur si celui-ci prend effet avant la période de deux ans
  • valable pour des entrées multiples aux États-Unis
  • n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée aux États-Unis.

L'autorisation ESTA permet uniquement au voyageur d'embarquer pour voyager vers les États-Unis sans visa. Dans tous les cas, c'est au port d'arrivée que les inspecteurs de l'immigration se prononcent sur l'admission du voyageur dans le pays. (Pour de plus amples informations en anglais, consulter www.cbp.gov/travel).

Les enfants, accompagnés ou non, et quelque soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation ESTA.

Communication des informations Passeport

Il est dans l’obligation du tour opérateur d’informer les compagnies aériennes de vos informations passeport au plus tard 30 jours avant votre départ. Merci de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes (si vous en êtes en possession le jour de l’inscription) :
NOM :
PRENOM :
ADRESSE EN France :
NUMERO DE PASSEPORT :
DATE DE DÉLIVRANCE :
DATE D’EXPIRATION :
LIEU DE DÉLIVRANCE :
LIEU DE NAISSANCE :
DATE DE NAISSANCE :

Avec Marco Vasco, partez l’esprit tranquille, nos équipes vous dirigerons dans ces différentes étapes.

Haut